|
Post by DG Toronto on Sept 12, 2017 7:43:13 GMT -5
Pour continuer de brasser la boîte à idées LIHV, je me permet de relancer un thread proposition de Règlement pour continuer à améliorer notre déjà excellent cadre du jeu.
Voici quelques suggestions :
1. Contrats Télé
Objectif : aider les finances des DG, ajouter une conséquence au tanking/incitatif à gagner en saison régulière
Règlement : à la fin de la saison régulière on verse à l'équipe les profits du contrat télé, ex 200 K par victoire
2. Pénalité pour les gardiens OTB (25 de côte) qui jouent PRO. Potentiellement les joueurs aussi.
Objectif : Limiter cette pratique de tanking, éviter les matchs PRO de 12-1
Règlement : appliquer les pénalités sur l'utilisation des meilleurs joueurs déjà aux règlements à partir de 2 matchs joués pour un OTB
3. Bonus de signature obligatoire des RFA
Objectif : rendre moins facile et attayant le fait de laisser aller ses RFA aux resignatures
Règlement : Bonus de signature de 100% de la valeur du contrat obligatoire pour signer son propre RFA (ex 4M x 1ans = bonus de 4M)
4. Trophées farm
Objectif : stimuler la compétition et l'intérêt pour la ligue farm
Règlement: répliquer les trophées Pro pertinent dans le farm avec 10% de la bourse pro
Avez-vous aussi des idées, des commentaires?
|
|
|
Post by vancouver on Sept 12, 2017 20:18:36 GMT -5
Pour les contrats télé, ça va augmenter l'argent de tlm, et encore plus ceux qui termine dans le haut du classement, mais je suis en faveur. Il faut essayer de trouver un moyen d'aider les plus pauvres.
Moi, je propose une péréquation, on établit la moyenne des finances a chaque fin de saison et ceux qui sont en dessous de la moyenne, reçoivent un montant d'argent.
|
|
|
Post by vancouver on Sept 12, 2017 20:19:00 GMT -5
Bien d'accord pour le trophé farm !
|
|
|
Post by vancouver on Sept 12, 2017 20:22:38 GMT -5
Pour les OTB, on peut pe mettre une règle qui empêche les OTB dans le pro et trouvé une façon différente qu'il soit attribué aux équipes. Sans que sa soit juste les plus riche qui puisse les avoir.
|
|
|
Post by Hurricanes on Sept 12, 2017 20:26:48 GMT -5
Suggestion 1: j'aime bien l'idée. Le montant est à réfléchir pour être certain que c'est raisonnable. On a déjà les joueurs de la semaine et du mois, en plus d'activités ponctuelles au cours de la saison (match des étoiles, trophées, etc.) et de notre propre gestion des finances qui peuvent générer du revenu. D'un autre côté, Max apporte un bon point que ça risque d'agrandir l'écart entre les riches et les pauvres.
Suggestion 2: ouais définitivement! À moins d'une hécatombe de blessures qui ferait en sorte qu'un gardien OTB serait ton meilleur atout disponible, il ne devrait pas goaler pro.
Suggestion 3: une clause similaire a été apportée et sera en vigueur pour la prochaine saison. Il y aura un coût de 4M$ en boni de signature pour signer un RFA 2 ans au lieu d'un an. C'est très restrictif à 100% du contrat à mon avis.
Suggestion 4: effectivement une bonne idée. C'est par contre plus de travail pour les DG qui m'aident avec les trophées. Il faudrait voir si c'est possible d'ajouter cela à leur charge de travail.
|
|
|
Post by Hurricanes on Sept 12, 2017 20:32:23 GMT -5
Pour les OTB, on peut pe mettre une règle qui empêche les OTB dans le pro et trouvé une façon différente qu'il soit attribué aux équipes. Sans que sa soit juste les plus riche qui puisse les avoir. Faire ça reviendrait à dire qu'on ne peut signer un OTB à plus de 1,5M$. Si on appliquait une clause de ce genre, c'est pratiquement sûr que les riches auraient 100% des OTB. Ce serait rendu exclusivement une question de boni donné au OTB. En temps normal, une équipe pauvre n'est pas une équipe de tête de classement. Son alignement est moins complet qu'une équipe de tête donc la masse est supposée suivre, logiquement. Elle peut donc se permettre de signer un OTB à un contrat pro (rappel: le contrat pro l'emporte sur le 2-way), chose qu'une équipe de tête ne peut pas nécessairement faire.
|
|
|
Post by DG Toronto on Sept 12, 2017 21:03:07 GMT -5
Effectivement pour les montants de la proposition 1 c'est à réfléchir, 200k par victoire donnerait dans les environs de 6 à 12M aux équipes, ça peut être moins aussi.
Je trouvais bien un incitatif à gagner en saison régulière, les clubs pauvres en $ sont pas toujours ceux qui finnissent bas au classement, les équipes du fond de classement sont récompensés par le draft.
Le but du jeu étant de gagner j'ai l'impression que ça aiderait à la compétition et à l'enjeu des matchs, en plus de stimuler des stratégies de reconstruction différentes que le tanking
Mais bon si on ne veut pas forcément y aller avec les victoires, le hasard pourrait être une possibilité. 6 contrats de 10M, 6 de 8, 6 de 6 et 6 de 4 tirés au hasard parmis les équipes c'est une avenue possible aussi.
Pour les trophées farm je crois que les trophées de fin d'année seraient assez pour pas créer trop de travail...
|
|
|
Post by DG Capitals on Sept 13, 2017 9:36:20 GMT -5
Moi j'aime bien l'idée des contrats télé. Dans d'autres ligues utilisant ce système font de quoi comme par exemple tu choisis ton diffuseur selon l'objectif que tu veux ou pense pouvoir atteindre. Exemple: Tu choisis un diffuseur, tu as un coût pour ton contrat. Chaque diffuseur a un coût, une récompense, et une exigence pour gagner la récompense. Plus le côut du contrat est élevé, plus la récompense est grande, mais plus l"exigence est grande aussi. Voyez le lien en bas pour un exemple Tout le monde peut avoir son compte, comme par exemple moi au début de la saison dernière j'aurais été tenté de prendre un gros diffuseur avec une meilleur récompense pcq je m'attendais à avoir une bonne saison et me rendre loin en série (j'avais quand même une équipe pas pire), mais le contraire s'est produit, so ça veux pas nécessairement dire que ça va enrichir les riches. Pour un exemple de contrats télés: lhsba.ca/File/Contrats_de_%20Television.html
|
|
|
Post by DG Toronto on Sept 13, 2017 11:19:37 GMT -5
Moi j'aime bien l'idée des contrats télé. Dans d'autres ligues utilisant ce système font de quoi comme par exemple tu choisis ton diffuseur selon l'objectif que tu veux ou pense pouvoir atteindre. Exemple: Tu choisis un diffuseur, tu as un coût pour ton contrat. Chaque diffuseur a un coût, une récompense, et une exigence pour gagner la récompense. Plus le côut du contrat est élevé, plus la récompense est grande, mais plus l"exigence est grande aussi. Voyez le lien en bas pour un exemple Tout le monde peut avoir son compte, comme par exemple moi au début de la saison dernière j'aurais été tenté de prendre un gros diffuseur avec une meilleur récompense pcq je m'attendais à avoir une bonne saison et me rendre loin en série (j'avais quand même une équipe pas pire), mais le contraire s'est produit, so ça veux pas nécessairement dire que ça va enrichir les riches. Pour un exemple de contrats télés: lhsba.ca/File/Contrats_de_%20Television.htmlOhhh pas fou ça! Si c'est pas trop de gestion c'est un bon concept
|
|
|
Post by Devils on Sept 13, 2017 11:20:14 GMT -5
Moi j'aimerais que les autres ne peuvent pas voir mon argent bonis. Cta ridicule pour moi cette saison Les gens avaient juste à mettre 1$ de plus que moi pour me battre au top 3. Wise move mais ca fait chier un gars pauvre comme moi. Jme suis trouvé avec rien
|
|
|
Post by Hurricanes on Sept 14, 2017 16:12:40 GMT -5
Moi j'aimerais que les autres ne peuvent pas voir mon argent bonis. Cta ridicule pour moi cette saison Les gens avaient juste à mettre 1$ de plus que moi pour me battre au top 3. Wise move mais ca fait chier un gars pauvre comme moi. Jme suis trouvé avec rien Étant un organisme à but non-lucratif, la LIHV se doit de tenir un état financier public et à jour de chacune de ses entités. Désolé
|
|
|
Post by Hurricanes on Sept 14, 2017 16:16:36 GMT -5
Moi j'aime bien l'idée des contrats télé. Dans d'autres ligues utilisant ce système font de quoi comme par exemple tu choisis ton diffuseur selon l'objectif que tu veux ou pense pouvoir atteindre. Exemple: Tu choisis un diffuseur, tu as un coût pour ton contrat. Chaque diffuseur a un coût, une récompense, et une exigence pour gagner la récompense. Plus le côut du contrat est élevé, plus la récompense est grande, mais plus l"exigence est grande aussi. Voyez le lien en bas pour un exemple Tout le monde peut avoir son compte, comme par exemple moi au début de la saison dernière j'aurais été tenté de prendre un gros diffuseur avec une meilleur récompense pcq je m'attendais à avoir une bonne saison et me rendre loin en série (j'avais quand même une équipe pas pire), mais le contraire s'est produit, so ça veux pas nécessairement dire que ça va enrichir les riches. Pour un exemple de contrats télés: lhsba.ca/File/Contrats_de_%20Television.htmlOhhh pas fou ça! Si c'est pas trop de gestion c'est un bon concept Comptez pas sur moi pour le montage en html, mais c'est cool cool comme idée!
|
|
|
Post by DG Toronto on Sept 14, 2017 20:32:10 GMT -5
Moi j'dis qu'on fait juste prendre le leur tel quel merci bonsoir hehe
|
|
|
Post by vancouver on Oct 20, 2017 10:25:09 GMT -5
Sachant que ce règlement est instauré après les UFA, certaines équipes n'ont pu d'argent pour se payer des commandites, il faut revoir la formule, le but est d'aider les équipe qui n'ont pas d'argent, mais ils ne pourront pas en profiter.
|
|
|
Post by DG Montréal on Oct 20, 2017 11:51:18 GMT -5
Sachant que ce règlement est instauré après les UFA, certaines équipes n'ont pu d'argent pour se payer des commandites, il faut revoir la formule, le but est d'aider les équipe qui n'ont pas d'argent, mais ils ne pourront pas en profiter. Pas d'accord: justement, moi je veux signer mon contrat télé après les UFA, sachant mieux quel alignement j'ai, ceux des autres équipes, et où mon club se situe par rapport aux autres dans la ligue. De toute façon, l'achat d'un contrat est pas toujours élevé, dans l'exemple il y en avait pour 750K. Et pour moi, l'idée n'est pas que soudainement on gagne tous des millions, mais plus qu'on ait tous et chacun une corde de plus à son arc pour générer du cash. Au final, c'est toujours la même chose qui permet de renflouer les coffres: gagner. Avec les finances comme avec le repêchage, ça demande de la patience pour que ce soit payant!
|
|