|
Post by DG Oilers on Jun 3, 2024 20:36:12 GMT -5
Les Oilers connaissent d'excellente séries. Ils sont maintenant dans le carré d'as.
L'affrontement est contre les Blues de St-Louis.
Les deux premier match de la série sont maintenant fait. Les Huileux mènent la série 2 à 0.
Le 1er match s'est soldé par la marque de 3-2 en prolongation. Le héro du match a été Neal Pionk avec le but gagnant en OT. Il a aussi été très solide tout le match. Il a été sur la patinoire pour 28 minutes, un sommet pour les 2 équipes.
Le 2e match a aussi été serré, les Oilers ont gagné 3 à 1. La différence a été au niveau de la discipline. Les Blues ont eu 7 pénalités contre 0 pour Edmonton.
Maintenant la série se dirige a St-Louis. Voyons voir la suite!
|
|
|
Post by DG Oilers on Jun 5, 2024 19:47:42 GMT -5
Le match numéro 3 a été à l'avantage des Blues. Le héro du match a été John Tavares qui volait sur la patinoire. Il était partout et a fait profiter ses coéquipiers. Tavares a récolté pas moins de 4 passes pour ce duel. Le match s'est terminé 6 à 4 pour les Blues.
Le match numéro 4 a été gagné 5 a 3 par les Oilers. Le match a été serré toute la partie. Ce match a été l'affaire de toute les Oilers. Ils ont tous bien joué. 4 joueurs ont fait 2 points. Jordan Kyrou et Elias Lindholm ont récolté 2 buts chacun.
Après 4 match, la série est mené 3 à 1 par les Oilers.
Les Blues font face à l'élimination. Réussiront ils a prolonger leur série encore ?
|
|
|
Post by DG Oilers on Jun 6, 2024 21:24:25 GMT -5
Au match numéro 5, a Edmonton, l'équipe locale avait la chance de passer à la finale de la coupe Stanley. Le match à été disputé à vive allure. Les 2 attaques se démenaient. Les Blues ont tiré 40 fois sur Jake Oettinger et les Oilers ont tiré 39 fois sur Gustavsson. Les Blues ont gagné 4 a 2 alors que la foule était en délire tout le match, malgré que les Oilers ont joué du hockey de rattrapage toute la game. Au 6e match, les Oilers sont arrivé a Saint-Louis le couteau entre les dents. Les Oilers sont sorties fort avec pas moins de 15 tirs sur Darcy Kuemper. Impeccable défensivement, Oettinger a reçu seulement 5 tirs au premier vingt. Le capitaine Taylor Hall a ouvert la marque en 1ere période. la 2e période, les deux formations se sont échangé un but chacun. Ensuite en 3e période, les Blues étaient au bord de l'élimination. Ils ont bombardé Oettinger de partout. Les Blues ont tiré 14 fois, le gardien des Oilers a été spectaculaire alors que son équipe ne faisait que ce défendre. Les Oilers ont gagné le match 2 à 1. Ils seront en finale de la coupe Stanley. Après le match, Taylor Hall a dit que le vétéran Jakob Silfverberg a parlé avant le match, il a fait un speech inspirant, mentionnant qu'il est dans la ligue depuis 13 saisons et que si nous gagnons, il en serait à sa première participation a la grande finale. Il expliquait l'importance de prendre cela au sérieux et que c'est difficile se rendre au bout. Taylor Hall a terminé en disant: J'avais des frissons quand Bergy a fait son speech, j'étais en feu en embarquant sur la glace et j'ai réussi a ouvrir la marque. Quelle feeling !!!!! Le journaliste a ensuite demande au capitaine: Pourquoi vous n'avez pas toucher au trophé Clarence Campbell. Taylor a sourit et a dit: Le seule trophé important pour nous, est beaucoup plus gros et argent. Une finale Edmonton vs Montréal La coupe revient au Canada cette saison
|
|
|
Post by dgblues on Jun 7, 2024 8:26:46 GMT -5
Félicitation au Oilers pour leur victoire. Les chances des Blues avaient grandement diminuées suite à la blessure de Reinahart lors de la 3ème partie. Mais les blessures font parties du jeu. Félicitation Maxime!
|
|
|
Post by Hurricanes on Jun 7, 2024 14:11:50 GMT -5
Blessures ou non, tu peux être fier du parcours de ton équipe, Pierre!
Peu aurait pu croire que tu passerais Winnipeg et Minnesota, deux clubs qui ont fait leurs preuves, tour à tour pour te rendre en finale de conférence. À ce niveau, tu mérites toutes nos éloges!
Bravo aux Oilers aussi, espérons que cette fois sera la bonne!
|
|