|
Post by vancouver on May 3, 2024 8:52:46 GMT -5
Un 4e affrontement en 4 ans entre les Canucks et les Golden Knights, on se rappelle que Vegas avait gagné les 2 premiers par ballayage, tandis que les Canucks on remporté le dernier en 7 match. On s'attend donc à une série très serré !
Les 2 équipes ont terminé égales à 108 pts, les Canucks gagnent l'avantage de la glace grace à 4 victoires de plus, ce qui nous avantage c'est que nous avons connu une fin de saison incroyable au contraire de Vegas qui ont su perdre 2 places au classement.
L'arme #1 des Chevaliers Dorés est l'offensive, l'équipe #1 de la ligue avec 251 buts marqués. Ils ont misé sur leur 1er trio qui sont les 3 dans le top 10 de la ligue (RNH, Jenner et Kreider). Les Canucks doivent remonter au 24e rang pour voir leur 1er marqueur, soit Gabriel Landeskog avec 71 points. On peut dire que l'attaque est plus diversifé, comptant sur 4e trio capable de marquer (Arvidsson, Dubois, Karlsson, Forsberg, Atkinson, Henrique, Coleman et même Martinook).
Défensivement, les 2 équipes sont très similaires pour les buts contre, mais pas de la même façon, Vegas utilise beaucoup leur défensive pour bloquer les tirs. Tandis que chez les Canucks, on voit une légère avantage envers le gardien Jean-Michel Binnington face à Vitek Vanecek.
On peut voir aussi un avantage sur les défenseurs des Canucks où on voit que leur habileté de passeur est buteur est meilleur que celle des Golden Knights. Encore une fois, on peut voir que les Canucks ont plus de profondeur.
À la fin, le tout sera vraiment crève coeur, car soit la 4e ou 5e meilleur équipe de la ligue sera éliminé. Qui aura la chance de passer au prochain tour ?
|
|
|
Post by vancouver on May 4, 2024 12:02:59 GMT -5
Par où commencer suite à cette énorme surprise du 1er match, on ne s'attendait pas à un match avec un si grand écart.
Il faut dire que les Kights ont tout essayer en 1ère période avec 14 tirs contre 7, mais Binnington a tout arrêter. D'ailleurs il a sortie une de ces meilleurs performances avec 38 arrêts sur 39 tirs.
On peut dire que le 2e trio était vraiment en feu, Atkinson (2 buts et 2 passes) et Dubois (1 but et 3 passes) forment vraiment un duo puissant.
Que dire du PP qui a briller a merveille avec 3 buts en 4 tentatives, les joueurs de Vegas devront se tenir les fesses serrés !
Une dernière prouesse des Canucks fut de blanchir complètement le 1er trio de Vegas.
Une série qui promet beaucoup pour les Canucks !!!
|
|
|
Post by vancouver on May 7, 2024 18:34:53 GMT -5
Les Canucks débutent le 2e match exactement où ils l'ont laisser en marquant 2 buts en 1ère période. Forsberg marque ses 2 premiers buts, mais les Knights se ressaisissent en 2e pour en sortir à seulement 1 but de différence. Contre tout attente, Vegas égalise a seulement 1 minute de la fin du match et garde le mometum en prolo même en pk et réussissent à renverser la vapeur pour égaliser la série. La série se déplace donc à Vegas, la ville du vice, les cell et les portes-feuilles de joueur ont été garder par l'entraîneur, on ne veut aucune distraction. On a promis aux petits gars un spectacle par victoire à Vegas !!! Shut, il ne fqut pas leur dire quel spectacle ahah www.getyourguide.fr/las-vegas-l58/las-vegas-magic-mike-live-au-sahara-t525549/?ranking_uuid=435eff37-b4ce-4f69-b357-ed2a599f176b
|
|
|
Post by vancouver on May 8, 2024 19:29:31 GMT -5
Un 1er match à Vegas pour la troupe à Nantel, il faut dire que la foule était très bruyante, ce qui a permis aux Knights de prendre les devant 2-0.
Il nous a donc fallu attendre la 2e période pour voir Martinook niveler la marque. C'est finalement Peter Forsberg qui va marquer pas 1, mais 2 buts dont le 2e en prolo pour donner la victoire à Vancouver.
Comme promis, nous irons voir Magic Mike.
P.s. À la surprise général, Dubois figure au top des pointeurs de la ligue avec 6 points ! Forsbeg aussi figure au 1er rang des buteurs avec 4 buts. Quel échange de fou avec Tampa !
|
|
|
Post by vancouver on May 10, 2024 23:05:47 GMT -5
Il faut croire que les gars on vraiment été inspirer par le spectacle de Magic Mike, les gars sont partis en flèche, on dirait qu'ils avaient un petit quelque chose dans le derrière ahah.
C'est donc Landeskog qui ouvre la marque rapidement en PP suivit de Forsberg en fin de 1ère. En 2e, les Canucks ne prennent pas de pause et marque 2 autres buts, un 2e de Landeskog et le 1er de Arvidsson. En 3e, on voit Vancouver marquer un 5e but de suite, le 1er de Coleman cette fois-ci. C'est à ce moment que les Knights ont mis fin à la fête avec un but de Jenner. Hamonic vient alors sceller l'issue du match définitivement avec un 6e but.
À noter une solide performance encore de Jean-Junior Binnington, lui qui figure au 1er rang de la ligue en save pourcentage (0,940). Dubois, Landeskog et Forsberg figure actuellement au top 3 de la ligue pour les points, on ne s'attendait pas à une performance aussi bonne offensivement.
Comme promis, nous irons voir un 2e spectacle à Vegas, le spectacle Crystal du cirque du soleil aura par chance lieu au T-Mobile arena, il semblerait que les Golden Knights n'en auront pu besoin cette année ! Mais ne prenons pas de chance, l'an dernier Vegas avait tenter une grande remonter avec la même avance de 3-1. Il faut donc en finir directenent à Vancouver dimanche soir !
|
|
|
Post by Hurricanes on May 11, 2024 15:22:34 GMT -5
Dur match pour Vegas
|
|
|
Post by vancouver on May 14, 2024 10:12:44 GMT -5
La foule était présente, les joueurs aussi, tout était en place pour terminer la série à domicile. Le seul problème est que les joueurs de Vegas était prêt aussi et n'avait pas encore sortie leur bâton de golf.
On débute donc avec un match serré, 38 tirs en moyenne venant des 2 équipes. Tatar et Forsberg s'illustre en 1ère période. Tandis que Jenner et Forsberg à nouveau marque en fin de match. C'est finalement Luke Kunin qui marque en prolongation pour l'emporter. Cela montre une grande résilience des Golden Knights.
Il faut avouer que les Canucks ont vraiment aimé les spectacles et avaient hâte de retourner à Vegas. On va donc encore promettre un spectacle aux joueurs après notre victoire !
|
|