Post by vancouver on Mar 20, 2022 14:21:15 GMT -5
Nous sommes maintenant rendus au 3e et dernier article du Super 16, on a le droit à beaucoup de mouvement, le tout devient intéressant. J’ai reçu le chèque de Washington cette fois.
1- Caroline (45-10-5) =
Pas de surprise, les Canes se retrouvent avec 12 points d’avance sur les 2e. Ils trônent encore au sommet offensivement et défensivement. Pas besoin de représenter tous leur buteur et leur gardien, c’est encore les mêmes. Seul point faible de l’équipe, leur unités spéciales, les Canes sont au 22e rang en PP et en PK. Cela prouve, par contre, qu’ils sont très dominants en 5 vs 5. L’équipe se dirige donc vers le titre du trophée Président, mais nous verrons bientôt s’ils seront aussi efficaces en série.
2- Winnipeg (36-14-11) =
Les Jets se retrouvent encore à la même place au 2e rang, on sent que c’est serré en dessous avec seulement 1 points d’avance sur les Devils. Les Jets sont dans les meilleurs équipes offensive de la ligue. Ils ont aussi l’un des meilleurs PK de la ligue. Cette équipe commence à solidifier leur 1er rang de division. Le DG a fait un énorme travaille depuis l’an dernier avec son équipe.
3- New Jersey (36-15-10) +4
Un énorme bond en avant des Devils pour se glisser au 3e rang du classement. Ryan O’Reilly est l’une des raisons pour laquelle ils ont monter au classement, effectivement, il est rendu avec 70 points. Cale Makar est la 2e raison, il est dominant à la défense avec 63 points. La 3e raison est que les Devils sont presque dans le top de toutes les stats d’équipe, soit les buts pour, but contre, PP, lancer pour, lancer contre, le moins de pénalité. Tuukka Rask lead la ligue en SO cette année avec 4 à lui seul. Finalement, ils sont aussi la meilleure équipe en FO. Les Devils pourrait même continuer leur ascension avec toutes ces stats en leur faveur.
4- Vancouver (35-17-9) +1
Une petite progression des Canucks au classement, mais surtout une avancée pour le 1er rang de leur division. La force des Canucks cette année réside dans leur défensive hermétique, qui les classe au 2e rang. Le duo Grubauer-Binington se retrouve parmi les 8 meilleurs gardiens en PCT cette année. Nicklas Backstrom et Ryan Ellis sont dans les tops de la ligue pour les +/-. C’est aussi l’une des meilleures équipes de la ligue pour le nombre de lancer pour, mais il faut avouer que leur pk est dans les pires de la ligue. L’équipe tente de consolider leur 1ère place de division, ils ont su profiter d’une baisse de régime des Sharks !
5- Toronto (37-21-4) +4
Les Leaf ont fait un énorme saut de 4 positions, ils ont même pris les devants de leur division. Artemi Panarin est rendu dans les tops de la ligue avec 68 points, ça aide beaucoup. En plus, les Leaf viennent d’aller chercher de la profondeur avec Michael Backlund qui lui aussi a accumulé 68 points cette année. L’équipe est aussi rendue très menaçante offensivement, la 2e meilleure attaque. Probablement que Backlund aide aussi défensivement, car le PK les Leaf est rendu dans le top 5. Les Leaf sont en pleine ascension jusqu’à la fin de la saison.
6- Philadelphie (36-20-5) -3
Une petite baisse de régime pour le Flyers, ce qui les font perdre 3 places au Super 16. On garde quand même Leon Draisaitl au top de la ligue avec 75 points, mais son avance est réduite. Malgré leur gros buteur, les Flyers performent surtout défensivement avec la 3e meilleure défensive de la ligue et le meilleur PK. Leur problème pour l’instant est surtout dans leur PP avec le 2e pire de la ligue. Voyons si l’équipe sera renversée la vapeur et remonter dans le classement prochainement.
7- Montréal (32-18-12) +3
La Sainte Flanelle commence à reprendre leur vraie place, ils veulent vraiment défendre leur titre. Un des points fort de l’équipe est dans leur efficacité en PP, le 3e meilleur de la ligue avec les 2 meilleurs points Kucherov (42) et Scheifele (35). Jake Allen en est pour beaucoup aussi, il a la 3e meilleure moyenne de la ligue. Encore le chiffre 3, les Canadiens occupe le 3e rang pour les buts marqués. Voyons comme la Sainte Flanelle va figurer pour le classement final.
8- San José (34-18-7) -4
Les Sharks ont malheureusement perdu leur avance et titre de division dernièrement. Ils sont une jeune équipe talentueuse et discipliné qui semble pas mal se faire brasser. En PP, c’est l’une des plus grandes menaces de la ligue, mais c’est tout l’inverse en PK. Adam Fox est encore dans les meilleurs défenseurs de la ligue, mais après le reste de l’offensive ne se démarque pas. Les Sharks sont plu dominant défensivement avec la 5e meilleure défensive de la ligue. Ils ont l’avance pour se qualifier en série, mais à quelle place.
9- Nashville (34-22-6) +3
Les Preds remontent un peu au classement, grâce à leur PP qui est dans les tops de la ligue. Claude Giroux a ralenti, mais il est lui aussi dans les tops de la ligue et encore le meilleur buteur de la ligue avec 34 buts. La mentalité est inspirée du film ‘’Les Sacrifiés’’ : On tire d’abord ! Ce qui fait d’eux l’une des équipes qui a le plus de lancers pour. Ils tentent de rattraper les Jets, cela risque d’être difficile, mais au moins leur 2e place commence à se consolider.
10- Ottawa (33-21-8) -4
Encore une petite drop pour les Sens, ils étaient si bien parti. Esa Lindell tient le fort avec 103 lancers bloqués cette saison, l’un des meilleurs de la ligue. On peut maintenant parler d’une chimie qui s’installe en Brayden Schenn (57 pts) et Alex Ovechkin (68 pts). C’est quand même surprenant de voir que les Sens sont l’équipe avec le moins de lancers pour. Un gros problème de l’équipe est le nombre de pénalité qu’ils accordent par match, cela leur empêche de sortir leurs gros canons. Les Sens sont encore safe pour les séries, mais ils devront se ressaisir pour la fin de saison.
11- Las Vegas (33-21-7) =
Encore une fois, les Knight se retrouvent à la même place, l’équipe joue pas mal pour 500 ces temps-ci. Ryan Strome lead encore l’équipe avec 55 points, mais l’équipe n’a pas temps de gros buteurs cette année. Le style de jeu de l’équipe est très physique cette année avec plus de 25 mises en échec par match. Le problème des Chevaliers Dorés est aussi le nombre de minute de pénalité par match. Est-ce qu’ils vont être capable de garder le cap jusqu’à la fin de la saison, à vous de parier.
12- Calgary (29-22-11) +1
Les Flames semblent profiter des déboires des autres équipes cette année. Effectivement, leurs stats passent sous le radar, on peut voir surtout qu’il ne marque pas beaucoup de but et qu’ils plaquent beaucoup. C’est donc la robustesse qui est mis de l’avant. Jakub Voracek (54 pts) prend le lead de l’équipe suivit de Yanni Gourde (48 pts). On peut dire que ce n’est pas une équipe remplie de talent, mais qui ont beaucoup de cœur au ventre.
13- Colorado (29-22-9) +1
L’Avalanche performe plus que prévu cette année, mais on dirait que le DG Mathieu n’y croit pas. Effectivement, on l’a vu échanger son meilleur pointeur dernièrement, cela risque d’être vraiment plus difficile pour se qualifier aux séries. L’équipe travaille fort dans les coins et punisse beaucoup l’adversaire quand il baisse la tête. Par contre, les tirs viennent de partout, c’est l’une des équipes qui accorde le plus de lancer par match. Est-ce que sans Michael Backlund, l’Avalanche va s’effondrer ?
14- Minnesota (30-25-6) -6
Woah du jamais vue, est-ce la descente aux enfers des Wilds, ils viennent de perdent 6 places au classement du Super 16. Aleksander Barkov (63 pts) et Sebastian Aho (59 pts) sont pourtant encore au top de la ligue chez les pointeurs. Le Wild joue beaucoup de finesse cette année, il y a beaucoup de talent dans l’équipe. Ce qui est surprenant, c’est la contre-performance de Connor Hellebuyck, sa moyenne de but n’est pas très bonne. Il faudra vraiment mieux gérer la situation devant le filet si on veut voir le Wild stopper l’hémorragie.
15- Détroit (29-25-8) Nouveau
Un petit retour dans le Super 16 pour les Red Wings, ils semblent avoir une bonne constance de leur 1er trio, Evgeny Malkin (56 pts), Gabriel Landeskog (56 pts) et Jonathan Marchessault (50 pts), ils performent très bien. Les Wings pourraient être plus haut dans le classement si ce n’était pas de leur indiscipline, ils sont dans les équipes les plus puni de la ligue. Bonne chance à l’équipe pour se classer en série, leur division est très serrée.
16- Washington (26-24-13) Nouveau
Qui aurait crue voir les Caps dans le Super 16 cette année ? Qui aurait vu les Caps avec le meilleur PP de la ligue (sans Ovy) ? Il faut avouer qu’ils accordent énormément de lancers et de buts dans un match, ce sont les derniers de la ligue. Le Calder à Washington, pourquoi pas, c’est Jason Robertson avec ces 58 points qui lead les Caps et la ligue. Les Caps sont une équipe un peu légère, les mise en échec ne sont pas leur force. Combien de temps seront-ils capables de rester dans le Super 16, est-ce qu’on les verra dans les séries ?
1- Caroline (45-10-5) =
Pas de surprise, les Canes se retrouvent avec 12 points d’avance sur les 2e. Ils trônent encore au sommet offensivement et défensivement. Pas besoin de représenter tous leur buteur et leur gardien, c’est encore les mêmes. Seul point faible de l’équipe, leur unités spéciales, les Canes sont au 22e rang en PP et en PK. Cela prouve, par contre, qu’ils sont très dominants en 5 vs 5. L’équipe se dirige donc vers le titre du trophée Président, mais nous verrons bientôt s’ils seront aussi efficaces en série.
2- Winnipeg (36-14-11) =
Les Jets se retrouvent encore à la même place au 2e rang, on sent que c’est serré en dessous avec seulement 1 points d’avance sur les Devils. Les Jets sont dans les meilleurs équipes offensive de la ligue. Ils ont aussi l’un des meilleurs PK de la ligue. Cette équipe commence à solidifier leur 1er rang de division. Le DG a fait un énorme travaille depuis l’an dernier avec son équipe.
3- New Jersey (36-15-10) +4
Un énorme bond en avant des Devils pour se glisser au 3e rang du classement. Ryan O’Reilly est l’une des raisons pour laquelle ils ont monter au classement, effectivement, il est rendu avec 70 points. Cale Makar est la 2e raison, il est dominant à la défense avec 63 points. La 3e raison est que les Devils sont presque dans le top de toutes les stats d’équipe, soit les buts pour, but contre, PP, lancer pour, lancer contre, le moins de pénalité. Tuukka Rask lead la ligue en SO cette année avec 4 à lui seul. Finalement, ils sont aussi la meilleure équipe en FO. Les Devils pourrait même continuer leur ascension avec toutes ces stats en leur faveur.
4- Vancouver (35-17-9) +1
Une petite progression des Canucks au classement, mais surtout une avancée pour le 1er rang de leur division. La force des Canucks cette année réside dans leur défensive hermétique, qui les classe au 2e rang. Le duo Grubauer-Binington se retrouve parmi les 8 meilleurs gardiens en PCT cette année. Nicklas Backstrom et Ryan Ellis sont dans les tops de la ligue pour les +/-. C’est aussi l’une des meilleures équipes de la ligue pour le nombre de lancer pour, mais il faut avouer que leur pk est dans les pires de la ligue. L’équipe tente de consolider leur 1ère place de division, ils ont su profiter d’une baisse de régime des Sharks !
5- Toronto (37-21-4) +4
Les Leaf ont fait un énorme saut de 4 positions, ils ont même pris les devants de leur division. Artemi Panarin est rendu dans les tops de la ligue avec 68 points, ça aide beaucoup. En plus, les Leaf viennent d’aller chercher de la profondeur avec Michael Backlund qui lui aussi a accumulé 68 points cette année. L’équipe est aussi rendue très menaçante offensivement, la 2e meilleure attaque. Probablement que Backlund aide aussi défensivement, car le PK les Leaf est rendu dans le top 5. Les Leaf sont en pleine ascension jusqu’à la fin de la saison.
6- Philadelphie (36-20-5) -3
Une petite baisse de régime pour le Flyers, ce qui les font perdre 3 places au Super 16. On garde quand même Leon Draisaitl au top de la ligue avec 75 points, mais son avance est réduite. Malgré leur gros buteur, les Flyers performent surtout défensivement avec la 3e meilleure défensive de la ligue et le meilleur PK. Leur problème pour l’instant est surtout dans leur PP avec le 2e pire de la ligue. Voyons si l’équipe sera renversée la vapeur et remonter dans le classement prochainement.
7- Montréal (32-18-12) +3
La Sainte Flanelle commence à reprendre leur vraie place, ils veulent vraiment défendre leur titre. Un des points fort de l’équipe est dans leur efficacité en PP, le 3e meilleur de la ligue avec les 2 meilleurs points Kucherov (42) et Scheifele (35). Jake Allen en est pour beaucoup aussi, il a la 3e meilleure moyenne de la ligue. Encore le chiffre 3, les Canadiens occupe le 3e rang pour les buts marqués. Voyons comme la Sainte Flanelle va figurer pour le classement final.
8- San José (34-18-7) -4
Les Sharks ont malheureusement perdu leur avance et titre de division dernièrement. Ils sont une jeune équipe talentueuse et discipliné qui semble pas mal se faire brasser. En PP, c’est l’une des plus grandes menaces de la ligue, mais c’est tout l’inverse en PK. Adam Fox est encore dans les meilleurs défenseurs de la ligue, mais après le reste de l’offensive ne se démarque pas. Les Sharks sont plu dominant défensivement avec la 5e meilleure défensive de la ligue. Ils ont l’avance pour se qualifier en série, mais à quelle place.
9- Nashville (34-22-6) +3
Les Preds remontent un peu au classement, grâce à leur PP qui est dans les tops de la ligue. Claude Giroux a ralenti, mais il est lui aussi dans les tops de la ligue et encore le meilleur buteur de la ligue avec 34 buts. La mentalité est inspirée du film ‘’Les Sacrifiés’’ : On tire d’abord ! Ce qui fait d’eux l’une des équipes qui a le plus de lancers pour. Ils tentent de rattraper les Jets, cela risque d’être difficile, mais au moins leur 2e place commence à se consolider.
10- Ottawa (33-21-8) -4
Encore une petite drop pour les Sens, ils étaient si bien parti. Esa Lindell tient le fort avec 103 lancers bloqués cette saison, l’un des meilleurs de la ligue. On peut maintenant parler d’une chimie qui s’installe en Brayden Schenn (57 pts) et Alex Ovechkin (68 pts). C’est quand même surprenant de voir que les Sens sont l’équipe avec le moins de lancers pour. Un gros problème de l’équipe est le nombre de pénalité qu’ils accordent par match, cela leur empêche de sortir leurs gros canons. Les Sens sont encore safe pour les séries, mais ils devront se ressaisir pour la fin de saison.
11- Las Vegas (33-21-7) =
Encore une fois, les Knight se retrouvent à la même place, l’équipe joue pas mal pour 500 ces temps-ci. Ryan Strome lead encore l’équipe avec 55 points, mais l’équipe n’a pas temps de gros buteurs cette année. Le style de jeu de l’équipe est très physique cette année avec plus de 25 mises en échec par match. Le problème des Chevaliers Dorés est aussi le nombre de minute de pénalité par match. Est-ce qu’ils vont être capable de garder le cap jusqu’à la fin de la saison, à vous de parier.
12- Calgary (29-22-11) +1
Les Flames semblent profiter des déboires des autres équipes cette année. Effectivement, leurs stats passent sous le radar, on peut voir surtout qu’il ne marque pas beaucoup de but et qu’ils plaquent beaucoup. C’est donc la robustesse qui est mis de l’avant. Jakub Voracek (54 pts) prend le lead de l’équipe suivit de Yanni Gourde (48 pts). On peut dire que ce n’est pas une équipe remplie de talent, mais qui ont beaucoup de cœur au ventre.
13- Colorado (29-22-9) +1
L’Avalanche performe plus que prévu cette année, mais on dirait que le DG Mathieu n’y croit pas. Effectivement, on l’a vu échanger son meilleur pointeur dernièrement, cela risque d’être vraiment plus difficile pour se qualifier aux séries. L’équipe travaille fort dans les coins et punisse beaucoup l’adversaire quand il baisse la tête. Par contre, les tirs viennent de partout, c’est l’une des équipes qui accorde le plus de lancer par match. Est-ce que sans Michael Backlund, l’Avalanche va s’effondrer ?
14- Minnesota (30-25-6) -6
Woah du jamais vue, est-ce la descente aux enfers des Wilds, ils viennent de perdent 6 places au classement du Super 16. Aleksander Barkov (63 pts) et Sebastian Aho (59 pts) sont pourtant encore au top de la ligue chez les pointeurs. Le Wild joue beaucoup de finesse cette année, il y a beaucoup de talent dans l’équipe. Ce qui est surprenant, c’est la contre-performance de Connor Hellebuyck, sa moyenne de but n’est pas très bonne. Il faudra vraiment mieux gérer la situation devant le filet si on veut voir le Wild stopper l’hémorragie.
15- Détroit (29-25-8) Nouveau
Un petit retour dans le Super 16 pour les Red Wings, ils semblent avoir une bonne constance de leur 1er trio, Evgeny Malkin (56 pts), Gabriel Landeskog (56 pts) et Jonathan Marchessault (50 pts), ils performent très bien. Les Wings pourraient être plus haut dans le classement si ce n’était pas de leur indiscipline, ils sont dans les équipes les plus puni de la ligue. Bonne chance à l’équipe pour se classer en série, leur division est très serrée.
16- Washington (26-24-13) Nouveau
Qui aurait crue voir les Caps dans le Super 16 cette année ? Qui aurait vu les Caps avec le meilleur PP de la ligue (sans Ovy) ? Il faut avouer qu’ils accordent énormément de lancers et de buts dans un match, ce sont les derniers de la ligue. Le Calder à Washington, pourquoi pas, c’est Jason Robertson avec ces 58 points qui lead les Caps et la ligue. Les Caps sont une équipe un peu légère, les mise en échec ne sont pas leur force. Combien de temps seront-ils capables de rester dans le Super 16, est-ce qu’on les verra dans les séries ?