|
Post by DG Montréal on Sept 30, 2020 15:05:46 GMT -5
Les Canadiens avaient 2 objectifs cet été en vue des UFA: acquérir un gardien de but #1 pour combler le départ à la retraite de Luongo, et obtenir un ailier de qualité pour compléter l'alignement.
Si les offres des autres équipes ont été importantes, la stratégie à Montréal a été de faire confiance aux fonds en banque. Avec l'aval de Molson, c'est pas moins de 45 millions de dollars qui ont été dépensés pour obtenir les joueurs visés: Frederic Andersen et Alex Galchenyuk, en plus de rapatrier Rasmus Ristolainen pour 2 saisons.
Maintenant, l'argent se fait rare à Montréal, et les sièges vides dûs à la Covid risquent de faire mal. C'est pourquoi l'objectif est plus que jamais clair pour la prochaine saison: la Coupe ou rien.
En attendant, l'attention est déjà portée sur le camp d'entraînement, où la compétition se fera sentir pour obtenir les postes sur les deux premiers trios. Provisoirement, voici l'alignement qui risque de fouler la glace du Centre Bell dans quelques semaines:
Ovechkin - Tavares - Tarasenko Teravainen - Barzal - Konecny Hertl - Hischier - Bjorkstrand Galchenyuk - Thompson - Williams
Josi - Ristolainen Ekholm - Hamilton Hanifin - Carlo
Andersen Merzlikins
Bonne saison à toutes les équipes et merci pour la belle participation de tous les DG au cours des agents libres!
|
|