|
Post by vancouver on Nov 17, 2018 18:03:33 GMT -5
|
|
|
Post by DG Capitals on Nov 19, 2018 8:34:38 GMT -5
Intéressant comme article, mais j'ai l'impression que les joueurs serait brûlé avec le décalage horaire. Le Canada, devenant une division en tant que telle, va joueur plus de match d'un bout à l'autre du pays. Même chose pour les États-Unis. Faudrait que le calendrier soit construit très intelligemment, pour limiter les vas et viens, même à ça les voyages seront définitivement plus long. Mais je suis très curieux
|
|
|
Post by DG Montréal on Nov 19, 2018 10:49:51 GMT -5
Perso, je ne crois pas que la NHL aura un jour une équipe en Europe. Oui, quelques matchs de saison y sont maintenant joués, comme on en verra probablement aussi en Chine. Mais si j'avais à parier, la NHL n'aura jamais d'équipe ailleurs qu'au Canada + USA.
Pourquoi? - C'est la Ligue la plus conservatrice au monde, je vois mal la NHL briser 100 ans d'histoire en installant les Swiss Knights de Zurich mettons
- Surtout, je crois que c'est plutôt la AHL qui va tranquillement migrer vers le Vieux Continent. Je m'imagine une division toute Euro de la Ligue ''Américaine''; ce serait une occasion pour les espoirs vedettes européens de jouer pour des équipes ''locales'' tout en restant dans le giron des équipes NHL qui les ont repêchés. D'ailleurs, la gestion des prospects risque bien de devenir un enjeu d'envergure pour la NHL dans les prochaines années... Lockout is on the way boyz.
Mais bon, je dis ça mais j'suis pas Yvon Pedneault non plus.
|
|
|
Post by Hurricanes on Nov 19, 2018 21:47:34 GMT -5
Perso, je ne crois pas que la NHL aura un jour une équipe en Europe. Oui, quelques matchs de saison y sont maintenant joués, comme on en verra probablement aussi en Chine. Mais si j'avais à parier, la NHL n'aura jamais d'équipe ailleurs qu'au Canada + USA. Pourquoi? - C'est la Ligue la plus conservatrice au monde, je vois mal la NHL briser 100 ans d'histoire en installant les Swiss Knights de Zurich mettons - Surtout, je crois que c'est plutôt la AHL qui va tranquillement migrer vers le Vieux Continent. Je m'imagine une division toute Euro de la Ligue ''Américaine''; ce serait une occasion pour les espoirs vedettes européens de jouer pour des équipes ''locales'' tout en restant dans le giron des équipes NHL qui les ont repêchés. D'ailleurs, la gestion des prospects risque bien de devenir un enjeu d'envergure pour la NHL dans les prochaines années... Lockout is on the way boyz. Mais bon, je dis ça mais j'suis pas Yvon Pedneault non plus. Je dirais plutôt que ça n'arrivera pas car ça coûterait beaucoup trop cher de rappeler un joueur des mineures ou, pour faire référence à l'article, de jouer des matchs de saison régulière. Sans doute que les coûts de transport deviendraient exorbitants et que certains clubs n'arriveraient pas à survivre. Ce n'est pas pour rien que des plusieurs clubs AHL ont vu le jour et s'établir dans une ville voisine de l'équipe-mère au cours des dernières années (allô le Rocket!). La LNH demeure une entreprise visant à faire des profits et ça ne changera pas.
|
|