|
Post by dgredwings on May 23, 2017 15:08:47 GMT -5
Affrontement au sommet.
Les champions dans l'Est, les Canes de la Caroline, sans contredis l'une des équipes favorites pour gagner la coupe depuis le début de la saison, l'ayant gagner d'ailleurs la saison dernière.
Les Canes depuis le début des séries ont marqués 42 buts en 14 match pour une moyenne de 3 buts par match tout en accordant 25 buts pour une moyenne de 1.77 buts par match.
Les champions dans l'Ouest, les Red Wings de Détroit, équipe cendrillons de ces séries. Personnes ne les voyait en séries lors des prédictions de début de saison. Au mieux on leur prédisait la 9e position.
Les Wings depuis le début des séries ont marqués 52 buts en 17 match pour une moyenne de 3.05 buts par match tout en accordant 38 buts pour une moyenne de 2.23 buts par match.
Lors de la saison régulière, les Canes et les WIngs se sont affronté à 2 occasions. Le premier match est aller à l'avantage des Canes par la marque de 3-1. Le second match, encore au Canes en fusillade 5-4.
Encore une fois les Wings débuterons donc cette série dans le siège de négliger, une chaise qui pour l'instant leur à bien servie.
|
|
|
Post by Hurricanes on May 23, 2017 15:52:24 GMT -5
Dans le vestiaire des Hurricanes, on est conscient de la menace que représente les jeunes Wings. Les joueurs sont aux faits de la surprise qu'une équipe cendrillon peut créer, ayant été dans cette situation l'année dernière. Par contre, on s'attend à ce que l'expérience des dernières séries profite aux hommes de Dan Bylsma, eux qui tenteront de défendre leur titre.
Les Hurricanes sont là où ils ont voulu être toute l'année et savent que chaque victoire sera chèrement méritée!
Bonne finale!
|
|
|
Post by dgredwings on May 24, 2017 7:26:37 GMT -5
La première est aller au Canes.
Il faut l'avouer, les Wings n'ont pas vraiment été dans le coup lors de ce premier match, tirant de l'arrière 4-0, le premier but de la série est venu du 3e trio en fin de rencontre.
La première période en fu une particulièrement difficile, les Canes on dominé les Wings 19-6 au chapitre des tires au but.
Malgré le rôle de négliger parler dans les médias, les jeunes Wings y sont aller d'un excès de confiance.
Une confiance venant d'une équipe qui a tout gagner depuis début de parcours en série.
Une confiance d'une équipe qui a commencé a croire réellement en c'est moyen, étant en finale de la coupe.
Ce sentiment de supériorité a quitté les jeunes Wings hier soir.
On se rend maintenant compte dans le vestiaire que les raisons de notre participation en série ne vient pas sans le travail. Cette défaite, toute à l'avantage des Canes, servira a recentré les troupes pour le prochaine affrontement ce soir.
|
|
|
Post by Hurricanes on May 24, 2017 12:19:59 GMT -5
Victoire importante des 'Canes lors du premier match.
Importante, car on tenait à commencer la finale du bon pied devant nos partisans qui étaient littéralement gonflés à bloc! Il fallait remporter ce match pour continuer sur la séquence qui nous a transportée contre le Lightning.
La pression est maintenant sur les Wings, qui se doivent absolument de remporter le 2e match s'ils ne veulent pas retourner à la maison avec un retard de 0-2 dans la série..!
|
|
|
Post by dgredwings on May 25, 2017 7:29:36 GMT -5
Sans être a cours de solution, les wings se sont incliner dans le 2e match de cette série. On a par contre eu droit au reveille du premier trio ui avait été absent lors des 3 dernier matchs. On a aussi su refermer le jeu dans cette défaite sérré de 2-1. On souhaite maintenant que le retour à Détroit motive les troupes et ainsi aller chercher la première victoire des 4
|
|
|
Post by Hurricanes on May 25, 2017 19:12:44 GMT -5
Défaite crève-coeur des Hurricanes lors du match #3.
On aurait aimé pouvoir enfoncer le clou un peu plus profond lors de ce premier match à Detroit afin de pouvoir mettre le plus de pression possible sur les Wings au 4e match. Mais on ne peut pas toutes les gagner..!
Le gardien Gibson aura été brillant, réalisant 36 arrêts sur 37 tirs, et le 2e trio des Wings fut le moteur de l'offensive de Detroit.
Du côté de Caro, il faudra être plus opportuniste en avantage numérique. Il est insensé de laisser passer six occasions d'évoluer avec l'avantage d'un homme sans arriver à marquer un but.
La pression est encore sur les Red Wings lors du prochain match pour niveler la série, sans quoi les Hurricanes ne seront qu'à une victoire des grands honneurs..!
|
|
|
Post by dgredwings on May 26, 2017 7:50:37 GMT -5
Première victoire qui fait du bien.
L:es changement apporter avec le 2e trio aura porter fruit.
Max Domi a bien complété Fabbri et Hemsky, ils ont d'ailleur été le meilleur trios du match pour les 2 équipe confondu.
La série est maintenant 2-1 pour les Canes.
Par contre ce qui est intéressant a voir du coté des Wings c'est l'amélioration de l'équipe a chaque match.
On est passer d'une défaite de 4-1, à une autre défaite de 2-1 en prolongation et finalement une victoire 2-1.
Sa se poursuit donc ce soir.
|
|
|
Post by Hurricanes on May 26, 2017 23:30:57 GMT -5
Le quatrième match est allé à l'avantage des Hurricanes, au compte de 4 à 3.
Après un départ canon des Wings, les Canes n'avaient d'autres choix que d'ouvrir la machine en deuxième période, et c'est ce qui est arrivé avec une poussée de trois buts sans réplique. Cela portait le pointage à 3-2 pour les visiteurs.
Au troisième vingt, Detroit s'est imposé en totalisant 10 lancers sur Corey Crawford, contre deux maigres lancers sur Gibson. Cette nette domination venait égaliser la marque, par l'entremise du vieux routier, Ales Hemsky. Par contre, l'indiscipline aura finalement coulé l'équipe puisque Pavel Datsyuk en a profité pour marqué le but de la victoire sur une pénalité au jeune Matt Dumba.
La série se transporte chez Caro, où les 'Canes pourraient en finir et remporter une deuxième coupe Stanley devant leurs partisans! Rien n'est assuré cependant, puisqu'on sait que la dernière victoire est la plus difficile à obtenir!
|
|