|
Post by Hurricanes on Oct 26, 2016 20:53:42 GMT -5
Calgary, AB | C’est lundi prochain, à Calgary, que sera publiée la tant attendue biographie du DG Steve Tremblay sur son parcours dans la LIHV. L’ouvrage, intitulé « L’équipe qui ne devait pas gagner, les dessous de la conquête de la Coupe Stanley de la Saison 8 », raconte un parcours atypique de la LIHV et centre son histoire autour de cette fameuse conquête au printemps 2014. Cette lecture passionnante lève également le voile sur le rôle du DG et de son groupe d’entraîneurs au sein de cette équipe championne. « Ce qui se passe ensuite est ouvert à l’interprétation. Avec le temps, les témoignages peuvent varier un peu, mais de façon assez générale, ceux qui étaient là en mai 2014 disent à peu près tous la même chose : après la première ronde contre St. Louis, Brian Gionta et Lars Eller ont essentiellement pris le contrôle de cette équipe.
« À ce jour, Gionta grimace un peu quand on lui soumet poliment cette théorie (”Dire qu’on a pris le contrôle, c’est cool pareil mais c’est un peu exagéré à mon avis”), mais ce qui semble évident, à tout le moins, c’est que les deux vétérans ont choisi de prendre de plus en plus de place dans le leadership de l’équipe, dans un contexte où l’entraîneur était contesté depuis des mois et des mois.
« Ondrej Pavelec va même jusqu’à dire que Gionta et Eller étaient ceux qui se chargeaient d’établir des stratégies pour certaines situations de match: “Ils nous disaient ce qu’il fallait faire, détaille le gardien. Par exemple, il fallait jouer avec une certaine formation quand on avait une avance, et jouer avec une autre formation quand on était à la recherche d’un but. Ils m’expliquaient même comment arrêter la rondelle, une tâche qui m’était impossible à accomplir durant la saison. Des fois, les plus jeunes leur demandaient : on fait quoi si le coach nous donne une consigne différente? Gionta et Eller disaient de faire semblant de l’écouter, mais de ne rien changer à ce qu’ils avaient décidé ensemble auparavant! C’était un peu devenu leur équipe, si on veut."
« Greg Zanon en rit encore quand il y pense. “Dès que Trotz sortait du vestiaire, Lars se retournait et disait aux autres : on ne fait pas ça, on va faire ça à la place. La stratégie, c’était Eller, et le leadership, c’était Brian. L’état-major a mis sur pied une formation pleine de trous et notre présence en séries relevait du miracle. Il fallait absolument qu’on s’adapte pour y aller jusqu’au bout.”, explique le vétéran. »La biographie révèle également les détails croustillants des célébrations de la coupe Stanley, le soir de ce fameux match 7, sur la disparition mystérieuse d’une danseuse de la banlieue avec le défenseur étoile Volchenkov et des déclarations d’un vétéran DG trop émotif de l’exploit que son équipe venait de réaliser. « Le gars qui a changé la LIHV à tout jamais », selon ses propres dires, c’est Steve Tremblay. Et il n’en démordra jamais, peu importe les murmures que l’on peut entendre entre les murs du Scotiabank Saddledome. Le bouquin sera en vente chez tous les bons libraires. Les moins bons aussi. *Texte tiré du réel ouvrage de Richard Labbé, écrit dans un article de Mathias Brunet
|
|
|
Post by Devils on Oct 26, 2016 20:56:48 GMT -5
Non ...... lol Calgary, AB | C’est lundi prochain, à Calgary, que sera publiée la tant attendue biographie du DG Steve Tremblay sur son parcours dans la LIHV. L’ouvrage, intitulé « L’équipe qui ne devait pas gagner, les dessous de la conquête de la Coupe Stanley de la Saison 8 », raconte un parcours atypique de la LIHV et centre son histoire autour de cette fameuse conquête au printemps 2014. Cette lecture passionnante lève également le voile sur le rôle du DG et de son groupe d’entraîneurs au sein de cette équipe championne. « Ce qui se passe ensuite est ouvert à l’interprétation. Avec le temps, les témoignages peuvent varier un peu, mais de façon assez générale, ceux qui étaient là en mai 2014 disent à peu près tous la même chose : après la première ronde contre St. Louis, Brian Gionta et Lars Eller ont essentiellement pris le contrôle de cette équipe.
« À ce jour, Gionta grimace un peu quand on lui soumet poliment cette théorie (”Dire qu’on a pris le contrôle, c’est cool pareil mais c’est un peu exagéré à mon avis”), mais ce qui semble évident, à tout le moins, c’est que les deux vétérans ont choisi de prendre de plus en plus de place dans le leadership de l’équipe, dans un contexte où l’entraîneur était contesté depuis des mois et des mois.
« Ondrej Pavelec va même jusqu’à dire que Gionta et Eller étaient ceux qui se chargeaient d’établir des stratégies pour certaines situations de match: “Ils nous disaient ce qu’il fallait faire, détaille le gardien. Par exemple, il fallait jouer avec une certaine formation quand on avait une avance, et jouer avec une autre formation quand on était à la recherche d’un but. Ils m’expliquaient même comment arrêter la rondelle, une tâche qui m’était impossible à accomplir durant la saison. Des fois, les plus jeunes leur demandaient : on fait quoi si le coach nous donne une consigne différente? Gionta et Eller disaient de faire semblant de l’écouter, mais de ne rien changer à ce qu’ils avaient décidé ensemble auparavant! C’était un peu devenu leur équipe, si on veut."
« Greg Zanon en rit encore quand il y pense. “Dès que Trotz sortait du vestiaire, Lars se retournait et disait aux autres : on ne fait pas ça, on va faire ça à la place. La stratégie, c’était Eller, et le leadership, c’était Brian. L’état-major a mis sur pied une formation pleine de trous et notre présence en séries relevait du miracle. Il fallait absolument qu’on s’adapte pour y aller jusqu’au bout.”, explique le vétéran. »La biographie révèle également les détails croustillants des célébrations de la coupe Stanley, le soir de ce fameux match 7, sur la disparition mystérieuse d’une danseuse de la banlieue avec le défenseur étoile Volchenkov et des déclarations d’un vétéran DG trop émotif de l’exploit que son équipe venait de réaliser. « Le gars qui a changé la LIHV à tout jamais », selon ses propres dires, c’est Steve Tremblay. Et il n’en démordra jamais, peu importe les murmures que l’on peut entendre entre les murs du Scotiabank Saddledome. Le bouquin sera en vente chez tous les bons libraires. Les moins bons aussi. *Texte tiré du réel ouvrage de Richard Labbé, écrit dans un article de Mathias Brunet
|
|
|
Post by capitalsnation on Oct 26, 2016 22:58:30 GMT -5
Wow! Tout ca est juste epic haha!
|
|
|
Post by TBD on Oct 27, 2016 8:04:16 GMT -5
hahaha!!! J'aimerais remercier ma mère qui a poussé très fort pour me mettre au monde et qui a déchirer jusqu'au fessier pour me sortir de l'a.. Sans elle, je ne serais pas ici aujourd'hui avec vous ayant une bague de la coupe en main (virtuelle)... J'aimerais également remercier la ligue et plus précisement Jean Michel Bettman pour ce jour spéciale aujourd'hui et cet article touchant, vibrant et..... copié d'un autre texte... on sent ici toute l'amour!!! je me sent privilégié aujourd'hui d'avoir un texte à mon éffigie et j'aspire voir Max pleurer un peu aujourd'hui chez les Oilers.
J'aimerais également remercier Ben Labelle et Chris Monette qui jour après jour m'adule, me respecte, me regarde avec des étoiles dans les yeux et surtout me jalouse tendrement. lâcher pas les gars, je doute que vous puissiez gagner quoi que ce soit un jour mais je suis effectivement le bon modèle à suivre. Je sais que vous adorer mes histoires chaque jour sur ce jour ou j'ai gagner la coupe mais surtout ce jour ou vous avez découvert votre modèle. Merci MERCI!!!
Sur cette touche d'humilité,
en 2014 fut une année spéciale pour l'organisation... on a appris que les miracles existe avec un peu de coeur. Cette grande équipe l'a n'avait rien sur papier pour battre Tampa Bay en finale et même si Seb est pas très beau, pas très grand et pas très très vite non plus, il nous a donné une belle opposition dans cette finale qui restera à tout jamais gravé dans les anale, les fondation de cette grande ligue virtuelle. Je crois que c'est le jour ou on a scrappé beaucoup d'espoir d'avoir une équipe bien garnie et d'espérer gagner!!!
j'aimerais remercier également toute les Dg, qui m'ont permis cette année l'a de bâtir ma formation, je ne les nommerai pas, j'ai peur d'en oublier lolllll...
un dernier mot à moi même, Merci Steve d'être un gars humble dans cette victoire... je l'ai bien mérité!!! lolll
hahaha non mais franchement un grand merci, c'est pas mal cool :-)
|
|
|
Post by Dg Colorado on Oct 27, 2016 8:31:56 GMT -5
Steve arrête de vivre dans le passé! lol
|
|
|
Post by tblightning on Oct 27, 2016 9:54:18 GMT -5
HAHAHAHA... J'en fais encore des cauchemars! Siboire...
|
|
|
Post by TBD on Oct 27, 2016 10:12:13 GMT -5
Steve arrête de vivre dans le passé! lol je suis content qu'au moins tu ne nie pas le paragraphe qui parle de toi ;-) lollll
|
|
|
Post by Hurricanes on Oct 27, 2016 13:39:44 GMT -5
hahaha!!! J'aimerais remercier ma mère qui a poussé très fort pour me mettre au monde et qui a déchirer jusqu'au fessier pour me sortir de l'a.. Sans elle, je ne serais pas ici aujourd'hui avec vous ayant une bague de la coupe en main (virtuelle)... J'aimerais également remercier la ligue et plus précisement Jean Michel Bettman pour ce jour spéciale aujourd'hui et cet article touchant, vibrant et..... copié d'un autre texte... on sent ici toute l'amour!!! je me sent privilégié aujourd'hui d'avoir un texte à mon éffigie et j'aspire voir Max pleurer un peu aujourd'hui chez les Oilers. Je t'ai fait une pochette de livre à la Steve Jobs. Ça compense pour le texte qui n'est pas de mon cru!
|
|
|
Post by TBD on Oct 27, 2016 20:50:32 GMT -5
Hahaha en effet jm.
|
|
|
Post by DG Oilers on Oct 29, 2016 11:20:48 GMT -5
LOL vous allez finir par m'avoir... début de saison avec 3 defaites a Edmonton.... TBK
|
|
|
Post by Hurricanes on Oct 30, 2016 19:57:17 GMT -5
LOL vous allez finir par m'avoir... début de saison avec 3 defaites a Edmonton.... TBK Courage Max, tu peux pas en perdre 82
|
|