|
Post by vancouver on May 27, 2016 22:35:44 GMT -5
Analyse et commentaires à venir !!!
p.s. Je suis dans un cours de soccer de vendredi à lundi soir, je vais surement commenter moins que les autres séries !
|
|
|
Post by Hurricanes on May 28, 2016 16:25:35 GMT -5
Le premier match aux Hurricanes!Une très grosse victoire de 5-3 pour ce premier match qui a été ponctué d'une contribution offensive des quatre trios des Hurricanes. Grâce à une nette domination au chapitre des lancers lors du premier vingt, les Canes ont pu se forger une agréable avance de deux buts. Forsberg (8e des séries) et Clutterbuck (2e des séries) ont été les marqueurs. Dès le début du second engagement, les Canucks ont réduit l'écart en avantage numérique, sur une pénalité à Hampus Lindholm. Les célébrations du vétéran Backes n'ont pas swigné dans le fond d'la boîte à bois (réf: TVA Sports ishhh) bien longtemps, puisque le premier trio de la Caroline est revenu à la charge avec le 4e but de Johansen en séries. Puis, les Hurricanes fermaient pratiquement les livres de ce match lors de la séquence de jeu suivante avec un but de Johnny Gaudreau, son 3e de l'après-saison. En troisième période, nous avons vu des Canucks plus féroces sur la glace, qui ont lancé à 20 reprises sur Corey Crawford. Ils ont tant bien que mal tenté une remontée avec deux buts, mais ce fut en vain, alors que Filip Forsberg s'est assuré que les espoirs de ses rivaux ne se nourrissent pas trop longtemps en marquant le dernier but des siens. Il s'agissait de son deuxième du match, son 9e déjà en séries. Prochain affrontement demain, à Raleigh, avant de partir pour l'Ouest canadien lundi! Hurricanes 1 - Canucks 0
|
|
|
Post by vancouver on May 28, 2016 21:49:38 GMT -5
Le rouge égale l'enfer, tandis que le bleu c'est le paradis, choisissez le Canucks !!!
Oh my my, je suis vraiment fatigué...............
|
|
|
Post by capitalsnation on May 28, 2016 23:13:32 GMT -5
HAHAHAHAHA! jeu de mots de malade avec Backes! Je l'ai rit solide!!!
|
|
|
Post by Hurricanes on May 29, 2016 0:18:54 GMT -5
HAHAHAHAHA! jeu de mots de malade avec Backes! Je l'ai rit solide!!! Pour ceux qui ne s'en souviennent pas... Merci TVA Sports!
|
|
|
Post by capitalsnation on May 29, 2016 8:10:29 GMT -5
Je ne lavais pas entendu a TVA sports. Venant de toi cest drôle, venant deux, ils ont juste lair dune gang de caves live a la tv!
|
|
|
Post by Hurricanes on May 29, 2016 13:27:23 GMT -5
Un éternisant deuxième match
Les amateurs de hockey de la Caroline du Nord ont dû patienter de nombreuses heures avant de savoir qui des Canucks et de leur équipe favorite ressortirait gagnante du deuxième duel de la finale. Après un peu plus de quatre heures de jeu, Nathan MacKinnon a procuré la victoire aux siens par la marque de 3 à 2, en deuxième période de prolongation.
Il faut dire que cette deuxième période de surtemps n'aura pas été bien longue. En effet, quelques instants après le passage de la Zamboni, le trio de prédilection des Hurricanes est venu clore l'issu du match. La rondelle fut déposée pour entreprendre la période et c'est sur une interception de passe que MacKinnon a préparé un jeu avec des compagnons de trio pour finalement faire dévier un lancer de Ryan Johansen derrière Henrik Lundqvist.
Ça sentait fort le caoutchouc dans les deux vestiaires après la rencontre. Dans le vestiaire des locaux, Corey Crawford s'est adressé aux journalistes après un troisième lavage dans la douche: "Nous avons joué un gros match, admet-il. Les gars ont travaillé fort et le jeu défensif des deux équipes a minimisé les chances de marquer. Lundqvist et moi avons reçu beaucoup de lancers, mais ils provenaient de l'extérieur. Avec ces styles de jeu hermétiques, je me devais de demeurer concentré pour aider mes coéquipiers à gagner. Au final, l'équipe la plus épuisée aura fait l'erreur coûtant le match."
Le premier trio des Hurricanes aura été tout feu tout flamme en s'inscrivant au pointage à chacun des buts de l'équipe. Le grand héro du match en attaque fut sans contredit Nathan MacKinnon, qui a amassé 3 points dont deux passes, ainsi que le but victorieux. Il a maintenant 9 buts dans les présentes séries.
On monte en lattitude et en altitude en se transportant maintenant à Vancouver pour les matchs 3 et 4 de la séries. Les Canucks doivent certainement espérer que l'appui de leur foule soit au rendez-vous, question d'énergiser les troupes lors de ces deux importantes rencontres.
Hurricanes 2 - Canucks 0
|
|
|
Post by Hurricanes on Jun 1, 2016 22:30:22 GMT -5
À un gain de la Coupe!
Ce qui semblait impossible en septembre pourrait bien se réaliser demain soir: la Coupe Stanley en Caroline! Grâce à une importante victoire de 3 à 1 ce soir, les Hurricanes ne sont qu'à une victoire de remporter les grands honneurs de la LIHV.
Ayant été défaits la veille 5-3, les Hurricanes ne pouvaient se permettre de perdre un second match d'affilé et ainsi anéantir l'avance que l'équipe s'était forgée lors des deux premiers matchs de la série.
Or, ce qui devait être fait a été fait. Dans un match marqué par la discipline, il n'aura fallu qu'un écart de conduite des Canucks pour que les Hurricanes capitalisent. En effet, la deuxième vague de l'attaque à cinq a su faire payer les Nucks en enfilant ce qui allait s'avérer être le but victorieux. Le cinquième de Kadri donna donc des ailes à ses coéquipiers, qui n'ont pas tardé à marquer le troisième et dernier but de la rencontre.
La forteresse Crawford Encore une fois, le cerbère des Hurricanes aura été à la hauteur. Faisant face à 41 lancers, Corey Crawford n'aura plié l'échine qu'à une seule reprise. "Corey est un fier compétiteur, affirme coach Bylsma. Quand il ne connait pas un match à la hauteur de ses standards, il se relève au suivant et s'affirme comme le meilleur joueur sur la glace. Ce soir, on peut le remercier pour ses prouesses."
Le jeu inspirant de Crawford a de quoi donner des ailes à ses jeunes coéquipiers demain. De retour de l'Ouest canadien, les Hurricanes auront la chance de gagner la Coupe Stanley devant leurs partisans, jeudi. Il y aura d'ailleurs un tailgate d'avant-match dans le stationnement du PNC Arena, suivi d'un énorme rassemblement devant l'amphithéâtre pour regarder le match à l'extérieur, pour ceux qui n'auront pas la chance de vivre le moment à l'intérieur.
On dit que la dernière victoire est la plus difficile à obtenir? C'est ce à quoi nous nous attendons demain..!
Hurricanes 3 - Canucks 1
|
|
|
Post by vancouver on Jun 2, 2016 16:08:13 GMT -5
Je commence à me remettre de ma formation de 4 jours ouf.
Premièrement, wtf, les arbitres ont déjà atteint leur cota de pénalité, 1 seul pénalité ce soir et 0 pénalité dans le match qui est aller en 2e prolongation, faudrait se réveiller un peu. Le PP, c'est la force de Vancouver en série...
Deuxièmement, on a fait suivre Crawford dernièrement, ce que nous avons appris est scandaleux, il va tous les soirs dans un all u can eat, il a même fait fermer un buffet chinois de Vancouver avant le match d'hier. Il a pris 30 lbs pendant la série contre Vancouver, les joueurs se plaignent qu'il prend toute la place devant le but.
Troisièmement, les Canucks ont déjà remonté de l'arrière 1-3 dans la série contre Calgary, je crois que nous sommes capable de refaire le même coup aux Hurricanes. On utilisera la stratégie all in off ! Au pire, on perdra le match, mais on donnera un esti de show pour la fête à JM !
Bon match, il en reste encore 3 !
|
|
|
Post by penguins33 on Jun 2, 2016 21:33:52 GMT -5
Félicitation JM qui s'offre une belle coupe pour sa fête et sa première année de commissariat. Bonne fête !!! Félicitation aussi à Vancouver pour le titre de finalistes !!
|
|
|
Post by Hurricanes on Jun 2, 2016 23:03:58 GMT -5
Je commence à me remettre de ma formation de 4 jours ouf. Premièrement, wtf, les arbitres ont déjà atteint leur cota de pénalité, 1 seul pénalité ce soir et 0 pénalité dans le match qui est aller en 2e prolongation, faudrait se réveiller un peu. Le PP, c'est la force de Vancouver en série... Deuxièmement, on a fait suivre Crawford dernièrement, ce que nous avons appris est scandaleux, il va tous les soirs dans un all u can eat, il a même fait fermer un buffet chinois de Vancouver avant le match d'hier. Il a pris 30 lbs pendant la série contre Vancouver, les joueurs se plaignent qu'il prend toute la place devant le but. Troisièmement, les Canucks ont déjà remonté de l'arrière 1-3 dans la série contre Calgary, je crois que nous sommes capable de refaire le même coup aux Hurricanes. On utilisera la stratégie all in off ! Au pire, on perdra le match, mais on donnera un esti de show pour la fête à JM ! Bon match, il en reste encore 3 ! Tu auras été plutôt conservateur pour un all in offensif..! Je m'attendais à TOUT à 0-0-5 haha Belle série Max et excellentes séries en général!
|
|
|
Post by Hurricanes on Jun 2, 2016 23:08:05 GMT -5
Félicitation JM qui s'offre une belle coupe pour sa fête et sa première année de commissariat. Bonne fête !!! Félicitation aussi à Vancouver pour le titre de finalistes !! Merci Max! Un peu louche, mais même moi je n'y croyais pas avant le début des séries. Je me projetais dans cette position dans 2-3 ans, pas avant, alors je prends cette victoire avec humilité et honneur Bravo à tous et merci pour la belle saison qu'on a eue. Il y a eu quelques embûches avec les Internet et le serveur, mais somme toute, une belle année où j'ai beaucoup appris dans mon nouveau rôle. Vous ne m'avez pas trop donné la vie dure et c'est apprécié haha! Maintenant, direction entre-saison!
|
|
|
Post by rangers on Jun 2, 2016 23:11:09 GMT -5
Congrats JM !! je sens que c'est pas la dèrniere...
|
|
|
Post by Hurricanes on Jun 2, 2016 23:34:35 GMT -5
Congrats JM !! je sens que c'est pas la dèrniere... Merci Marco! Non en effet, j'espère que ce sera le début d'une dynastie *touche du bois"
|
|
|
Post by TBD on Jun 3, 2016 7:43:16 GMT -5
Bravo aux Canes pour ce beau parcours en tant que nouveau Président de la ligue, toute tes efforts et ton temps qui nous permet encore d'enjoyer années après années un produit le fun et plaisant.
4 ans dans les bas fond de la ligue à bâtir cette dynastie à champions de la coupe stanley... solide mon vieux!!!
lâche pas!!!
|
|