|
Post by capitalsnation on May 20, 2016 13:01:19 GMT -5
Apres un long conge du cote de la capitale americaine, les Caps renouaient avec l'action fasse aux jeunes et surprenants Hurricanes. La premiere periode ne fut pas facile, car la Caroline a bombarde le filet de Holtby de 24 rondelles, mais ce dernier s'est dresse tel un mur en ne cedant qu'une fois et les attaquants de Washington ont ete plus opportuniste en faisant mouche 2 fois sur 10 lancers. Par la suite, les choses se sont replace pour les Caps et ont eu l'avantage durant les deux autres periodes pour meriter une victoire de 3-2 et prendre les devants dans la serie 1-0. Nous sommes tres conscient que les Canes ne seront pas une proie facile grace a leur fougue et leur tenacite, mais nous avons confiance que notre experience des dernieres annees nous sera certainement tres utile.
Prochain match ce soir a Washington!
|
|
|
Post by capitalsnation on May 21, 2016 12:20:29 GMT -5
Un match plus defensif que le premier, mais malheureusement, Holtby n'a pas ete aussi solide et les Canes ont ete tres opportuniste. L'indiscpline des Caps leur a fait mal, car la Caroline a marque 2 buts en avantage numerique. Pour la premiere fois des series, Washington a echappe un match a domicile. Disons que la loi de la moyenne nous a rattrape. Somme toute, nous sommes tres confiant de rebondir tres fort lors du prochain au domicile des Hurricanes, car tout au long de la saison, nous avons ete l'une des meilleure equipes a l'etranger!
Prochain match ce soir en Caroline!
|
|
|
Post by Hurricanes on May 21, 2016 16:04:14 GMT -5
C'était un match très important pour nous. Il ne fallait pas revenir à la maison avec un déficit de 0-2 dans la série, car on sait que Washington a les armes pour en remporter une sur la patinoire adverse.
Une autre défaite ce soir lors d'un match pivot. Les 'Canes tirent de l'arrière 2-1 dans la série, mais la confiance des troupes n'est nullement ébranlée. Voyons voir comment réagiront les Caps sans les services de Brassard, blessé pour près de 3 matchs.
|
|
|
Post by capitalsnation on May 22, 2016 11:33:01 GMT -5
Comme a mentionné mon homologue en Caroline, noua avons remporté le match 3 par la marque de 2-1. Holtby s'est tres bien ressaisi et a ete l'homme de la situation encore une fois. Par contre, nous perdons les précieux services de Derick Brassard pour possiblement les 3 prochaines rencontres. Evidemment, vu la contribution quil avait depuis le début des séries, sa perte sera considérable, mais avec les groupe que nous avons mis en place, nous sommes plus que pret a faire face a de l'adversité. Les Little, Gallagher, Richards, Abdelkader et Ward devront prendre les bouchées double. Évidemment, nous pouvons compter sur Holtby et qui celui que nous considérons le meilleur a sa position depuis le debut de la danse printanière. Nous savions que cette serie serait ardue, mais nois savons que nous avons les outils pour triompher et passer a l'étape suivante!
Prochain match, cet après-midi en Caroline!
|
|
|
Post by capitalsnation on May 25, 2016 21:06:54 GMT -5
Il y aura un match 7!!!
Contre toute attente, malgre la blessure de Brassard qui a du manquer les 3 dernieres rencontres, les Caps etaient au bord du gouffre eux qui n'avaient que 2 buts dans les deux derniers matchs. Accule au pied du mur, Washington a profite des largesses de Crawford et en etant opportunistes, marquant 3 fois sur 22 lancers. Leon Draisaitl est credite du but vainqueur. On se transporte maintenant au Verizon Center et un certain Derick Brassard sera de retour dans la formation. Lui et Little sont un duo tres dangeureux et nous n'avons aucun doute qu'ils auront leur mot a dire pour cette ultime rencontre. Point negatif, Andrej Sekera s'est blesse durant le 6e match et c'est donc dire qu'encore une fois, les Caps devront se serrer les coudes. Nous comptons enormement sur Holtby, mais avec Brassard de retour et l'appui inconteste de la foule, nous sommes tres confiant de pouvoir aller rejoindre les Canucks qui attendent impatiamment leur prochain adversaire!
Prochain match demain soir a Washington!!!
|
|
|
Post by Hurricanes on May 26, 2016 10:01:40 GMT -5
Rencontre quelque peu décevante pour les Hurricanes...
Un 6e match à domicile pour éliminer les talentueux Capitals et passer en finale. Il s'agissait certes d'un enjeu élevé et les jeunes ont vu plus loin que le moment présent. Il n'y avait que le mot finale en tête et on a oublié le match important qu'on devait jouer. Bien que les lancers furent à l'avantage des locaux, il manquait de hargne autour du filet de Holtby pour récupérer les rebonds. La défensive a été étanche, mais a flanché à des moments inopportuns qui ont résulté en buts pour les Caps. En plus de l'attaque qui ne marque plus depuis deux matchs, il s'agit d'un match où il faut apprendre le plus possible du négatif et des erreurs commises puisqu'elles ne seront pas permises ce soir pour le match ultime.
En entrevue post morning skate, l'entraineur Bylsma est confiant de voir son équipe rebondir ce soir dans la capitale américaine. L'expérience s'acquiert à vitesse grand V pour les Hurricanes au cours des présentes séries, mais nuls ne doutent des chances de l'équipe d'accéder à la finale.
|
|
|
Post by Hurricanes on May 26, 2016 20:52:06 GMT -5
Fidèles à leur habitude, les Hurricanes remportent le match ultime!
Grosse performance de Crawford après une rencontre ordinaire au match 6. L'équipe au complet a bien performé et on a eu droit à un réveil des plus opportuns de la part des deux premiers trios. Les Capitals auront joué eux aussi un solide match, mais les unités spéciales auront fait la différence pour les Canes, grâce à un lancer de la pointe du défenseur Tyson Barrie, en avantage numérique. Puis, un but dans un filet désert de Ryan Johansen est venu sceller l'issue du match et confirmer la présence de son équipe à la finale.
Toutes mes félicitations à JF et ses Caps, qui nous auront offert une opposition fantastique! La tension aura été à son comble du match 1 au match 7 et n'eut été des blessés à Washington, la série aurait bien pu se terminer à son avantage!
|
|
|
Post by capitalsnation on May 27, 2016 10:39:02 GMT -5
Un gros bravo aux Hurricanes d'avoir reussi a disposer des Caps! Ce fut une serie serre du debut a la fin et la meilleure equipe l'a emporte. Nous avons tout donne, mais ce ne fut pas suffisant, car les Canes ont joue tout un match 7. Holtby s'etait dresse tel un mur, mais a force de cogner, ils ont fini par entrer. Evidemment, la perte de Brassard pendant 3 matchs et de Andrej Sekera pour le match ultime nous aurons fait mal, mais somme toute, l'organisation est tres fiere du resultat de cette annee, car malgre avoir transige quelques veterans a la date limite des transactions, nous n'etions qu'a une victoire d'acceder a la grande finale.
Nous nous rangeons maintenant derriere les Hurricanes, eux qui sont nos rivaux de sections, mais avec qui nous avons une rivalite tres saine. Nous souhaitons tres fort que la troupe de monsieur Samson rammene la coupe dans l'Est et que ce soit la division metropoltaine qui remporte les grands honneurs! Bonne chance J-M et merci pour cette belle serie!
|
|