|
Post by vancouver on May 19, 2016 10:06:51 GMT -5
La finale de l'ouest sera chaude !!!Voilà une analyser de la finale de l'ouest entre Vancouver et Columbus ! En saison régulière, les 2 équipes se sont affronter 3 fois et les 3 fois, ce sont Columbus qui l'ont emporter, par contre, déjà au 1er match Vancouver à annoncer que les séries seront différentes de la saison. Un écart de 22 pts en saison sépare ses 2 équipes ! Actuellement, ses Vancouver qui a l'avantage offensivement avec un plus grand nombre de but marqué et aussi une attaque plus diversifié. On peut compter sur les Sedins, Sharps, Backes et Marchand. Du côté de Columbus, on sait que l'équipe est leader par le grand Sydney Crosby, sans oublier les jeunes Barkov, Zuccarello, Tatar et Hagelin. Vancouver sera très menaçant en étant l'équipe avec le plus de tirs au but ! Par contre, les blue jackets ont l'avantage défensivement, le général de cette équipe est Dreeeeeew Doughty, l'équipe n'a presque pas accordé de but en série. Dans les unités spéciales, Vancouver prend l'avantage en PP avec 27% tandis que Columbus est presque parfait en pk avec 92%, cela sera fort intéressant. Nous auront le droit à un duel de gardien de but époustouflant, Lungvist est juste intraitable depuis le début des séries. Par contre, le grand Ben Bishop est bien prêt et secondé par Ryan Miller. Vancouver en viendra t'il à bout en mitraillant les 2 gardiens ? On sait très bien que les canucks font d'excellent match serré depuis le début des séries, il se garde toujours un peu d'énergie pour achever leur adversaire au dernier match. Je prédis une victoire bien entendu de Vancouver en 7 match ! Bonne série !!!
|
|
Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on May 20, 2016 8:11:16 GMT -5
Pas le genre de premier match qu'on s'attendait à Columbus. Bishop a vu 45 tirs, incluant 26(!) dans la 2è période, tandis que les Jackets ont finis la rencontre avec 22 tirs (seulement 11 tirs dans les deux dernières périodes). L'offensive des Blues patinait des cercles autour de la défensive des Jackets. La troupe de Columbus est chanceuse que le pointage final n'était pas plus humiliante. L'entraineur Ken Hitchcock semble vouloir faire des changements à l'alignement, spécifiquement à la défensive en vue du deuxième match de cette série.
|
|
|
Post by vancouver on May 21, 2016 0:32:19 GMT -5
Les Canucks ont continuer leur séquence de tirs, ils ont littéralement mitraillé le pauvre Ben Bishop, qui a tout fait pour aider son équipe. Les défenseur des Canucks se sont vraiment porter à l'attaque dans ce match ! Seabrook a obtenu 2 passes tandis que Jason Garrison à marqué le but vainqueur ! L'objectif était de remporter au moins un match à l'extérieur et c'est ce que nous avons fait assez rapidement dans la série, je crois qu'on réussit encore à surprendre les équipes !
|
|
|
Post by vancouver on May 21, 2016 0:42:59 GMT -5
Voilà une problématique que nous avions noté lors du 1er match, comment faire pour arrêter Crosby, lui qui avait fait 2 points lors du 1er match, il recommence avec 2 autres points ce soir. Dire que Vancouver était à 20 secondes de remporter le 2e match, jusqu'à ce que John Klinberg provoque l'euphorie dans l'aréna en marquant en fin de 3e période. Ensuite, Columbus ont réussit à continuer sur leur momentum en marquant en prolongation ! Le match à été beaucoup plus serré que le 1er, je crois que Columbus surfait encore sur leur victoire en 4 de leur dernière série ! Nous sommes très fière de la performance donné par les gars, il faut maintenant trouvé un moyen de stopper Crosby, mais nous sommes confiant que la foule risque de le déranger énormément, nous serons très bruyant !!!
|
|
|
Post by vancouver on May 22, 2016 9:17:52 GMT -5
Encore un autre match par 1 but !!! Cette fois-ci gagné par les Canucks à domicile, devant une foule déchaînée. Les encouragements de la foule à chaque arrêt de Lungvist l'ont motivé pour obtenir son 2e blanchissage. Pour finir un ovation de la foule pendant 5 min lors de la diffusion des 3 étoiles du match.
Un objectif de l'équipe dans ce match était de trouver une façon de stopper Sydney Crosby qui est le 1er pointeur de la ligue. Andy Greene est venu porter main forte à Brent Seabrook pour cette mission, ce qui a vraiment bien fonctionné. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'en arrêtant Crosby, on arrêterai les blue jackets au complet !
C'est Jason Zucker qui a donné le précieux avance au Canucks en 1ere période. À ce moment, il ne savait pas que se serrait le but vainqueur du match !!!
Ce soir, devant nos partisans, on souhaite remporter un 3e match pour se rapprocher de la final !!!
|
|
|
Post by vancouver on May 23, 2016 22:42:32 GMT -5
Que dire ! Un autre match qui se termine par 1 but, mais oui, c'est bel et bien 3-1 pour Vancouver !!! Par contre, le joueur qui fait la différence jusqu'à maintenant, c'est le Roi Lundqvist, il est presque parfait !!! C'est Brad Marchand qui est venu ouvrir la marque en 1er période sur une passe de Backes et Guenin (qui jouait son 1er match, on cherchait plus à stabiliser la défensive, mais bon, s'il produit offensivement en plus, c'est encore mieux). Ensuite, Daniel Sedin à doublé l'avance en 2e, lui qui a bombarder Bishop avec 8 tirs ! Gionta à réduit l'avance , mais la défensive des Canucks et Lundqvist ont bien fermés le jeu pour l'emporter 2-1 au score final. Bien entendu, les Canucks cherchent à terminer la série ce soit, on ne veut pas donner de chance à Colombus de revenir dans la série !
|
|
|
Post by TBD on May 24, 2016 11:42:03 GMT -5
Vancouver a le vent dans les voiles... impressionnant. Le 4ieme match est toujours le plus dur à gagner... Je te remet en contexte que les flames menais la serie 3-1 contre vancouver... mais Helas...
faut que Vancouver sortent fort lors du prochain duel!!!!
|
|
|
Post by vancouver on May 24, 2016 20:55:45 GMT -5
Les Canucks ont bien appris des flammes, on les remecie !
Malgré en lent départ, tirant de l'arrière 0-2 en début de 2e, nous avons su remonter pour prendre les devant 3-2. Columbus ont tous donné pour égaliser, mais les Canucks sont venus cassé le party à Colombus à 1 min 30 de la prolongation. C'est Pierre-Édouard Bellemare qui est venu lancer une bombe dans Nationwide aréna. La foule est resté silencieuse jusqu'à la remise de la main !
On peut dire que la décision du coach d'insérer dans l'alignement Bellemare était audacieuse, mais c'est avérer très payante, car ce soir, il obtient la 1ere étoile avec 1 but et 1 passe en plus du billet pour la grande finale.
Vancouver remporte le trophée de la conférence de l'ouest pour la 3e fois de leur histoire. David Backes a refusé de toucher au trophée. Les 2 dernière finale ont été contre le lightning de Tampa Bay, une victoire et une défaite en 7 match ! Voyont voir ce qui se passera cette année contre la Caroline ou Washington !
Btw notre séquence des séries est Calgary en 7, St-Louis en 6, Columbus en 5 et la finale en 4 ?
|
|
|
Post by Hurricanes on May 24, 2016 23:08:25 GMT -5
Pff! Compte pas là-dessus! L'Est n'a pas l'intention de retourner bredouille encore cette année. Washington, tout comme mes 'Canes, peuvent donner une hockey clinic aux surprenants Canucks
|
|