Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Jan 30, 2012 16:46:23 GMT -5
Après la 1ere ronde, les Sénateurs et le Lightning ont vaincu chacun leur adversaire. Ces deux équipes ne sont pas une rivalité naturel, mais ça n'empêche pas que nous devrions avoir droit à un très bon spectacle. Les deux équipes ont terminé à 106 pts en saison régulière. Voici un bref résumé des parties entre eux en saison régulière :
1 : À Ottawa, 2 à 1 pour les Sens 2 : À Ottawa, 7 à 4 pour Tampa 3 : À Tampa Bay, 6 à 1 pour Tampa 4 : À Tampa Bay, 8 à 4 pour Tampa
Gros avantage pour le Lightning, Crawford devra se resaisir contre eux, s'il veut donner une chance à son équipe de gagner.
Voici quelques Statistique offensives du côté de Tampa Bay en 1ere ronde :
Nicklas Backstrom : 2B - 9P : 11PTS James Neal : 1B - 8P : 9PTS Steven Stamkos : 2B - 5P : 7PTS Jussi Jokinen : 3B - 3P : 6PTS Corey Perry : 4B - 2P : 6PTS
Anton Volchenkov : 1B - 3P : 4PTS Andrei Markov : 0B - 4P : 4PTS
Cam Ward : 3,80 / 0,864
Du côté des Sens : Rich Peverley : 4B - 6P :10PTS Jason Spezza :4B - 6P : 10PTS Kristian Huselius : 4B - 4P : 8PTS Ryane Clowe :4B - 4P : 8PTS Olli Jokinen : 2B - 4P : 6PTS
Mickal Rozsival : 0B - 5P : 5PTS Trevor Daley : 2B - 3P : 5PTS
Corey Crawford : 2,96 / 0,908
Nous devrions avoir droit une bonne série. Bon visionnement.
|
|
|
Post by tblightning on Jan 31, 2012 0:31:26 GMT -5
A Tampa on sait toujours pas qui debutera la serie entre les 2 poteaux... A lattaque il ny aura pas grand changement, surtout que 3 de nos 4 trios ont bien fait lors de la premiere ronde..
Le trio de Eriksson - Getzlaf - Perry devra se reveiller defensivement.. Sinon, on pourrait voir Eriksson ou Getzlaf etre muter au 3e trio, au profit de Matt Duchene ou James Neal.
Tout le monde nous voit avancer a la 3e ronde, ce qui nous fait peur. On devra prendre les Sens au serieux, sinon on pourrait se faire surprendre.
Bonne chance mon Louis!
|
|
Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Jan 31, 2012 13:12:32 GMT -5
Merci et bonne chance à toi aussi mon Seb !!
|
|
|
Post by tblightning on Jan 31, 2012 16:49:25 GMT -5
Premiere victoire!
Gros match offensif, quasiment 50 tirs de chaque cote. Notre 2e trio a bien reagit, meme chose pour Cam Ward qui a eu un vote de confiance de la part de Babcock. Il sera notre gardien no.1 pour la 2e ronde.
On a appris un autre bonne nouvelle aujourd`hui, Josh Gorges est pas loin dun retour. Les medecins ont dit quon pourrait peut etre le voir en finale de la coupe stanley, si lequipe se rendait jusque la. Mais avant de parler dun retour, on devra se rendre jusque la avec nos 3 paires de defenseurs actuelles.
1 victoire sur la route deja, esperons en voler une 2e a Ottawa demain!
|
|
Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Jan 31, 2012 23:57:31 GMT -5
2e ronde, 1er match, 31 janvier 2012 En tant normal, lors de la 1ere période du 1er match d'une série, les deux équipes effectue des mise en échec et s'étudie, n'offre pas trop d'occasion de marquer. Cependant, c'est tout le contraire qui s'est passé lors de la 1ere rencontre entre ces deux équipes, pas moins de 34 lancers ont été dirigés lors du seul premier 20. Les Sénateurs ont ouvert la marque les premiers, C'est Kristian Huselius qui connait de très bonne série sur l'aide de Olli Jokinen qui marqua l'important premier but. En fin de période, lors d'une pénalité à Steven Stamkos, Jason Spezza marque pour donner l'avance 2-0 au Sens, Ryane Clowe est complice sur le jeu. Après une période de jeu les Sens mène 2 à 0, mais se sont le Lightning qui mène au chapitre des lancers : 19-15. La deuxième période fût tout aussi folle, dès la 20e secondes, Corey Perry réduit l'écart à un seul but. Par la suite, le jeune Artem Anisimov redonne une avance de 2 buts aux siens quelques minutes plus tard, mais ce n'est que partie remise pour le Lightning qui réussit à creer l'égalité avant la fin de la période avec 2 buts. Martin Hanzal, son premier des séries, et Ryan Getzlaf son 3e nivèle la marque. Après 2 périodes de jeu, c'est l'égalité 3 à 3 et le Lightning mène 39-27 pour les tirs au buts. Le festival des lancers au buts continue en 3e période. En début de période, le Lightning par l'entremise de Nicklas Backstrom prend les devants pour la 1ere fois dans le match. Quelques minutes plus tard, il double leur avance, cette fois c'est Milan Jurcina qui procure une avance de 2 buts à son équipe. Malgré au production de 20 lancers au buts en 3e période, les Sens se sont butté à un Cam Ward en pleine possession de ses moyens et ont du s'avouer vaincu devant une foule très survolté. Marque final : 5 à 3, Tampa Bay, 49-46 en faveur du Lightning pour les tirs au filet LE Lightning mène la série 1 à 0 Les 3 étoiles de la rencontre vont au Lightning : * : Ryan Getzlaf ** : Joni Pitkanen *** : Anton Volchenkov 19 118 spectateurs se sont réunis au Scotia Bank Place Il n'y aura pas d'échos de vestiaire ce soir parce que je suis arrivé trop tard dans la chambre des joueurs
|
|
|
Post by tblightning on Feb 1, 2012 21:17:48 GMT -5
Wow vraiment pas un bon 2e match a Ottawa... On s'est pas montrer la face, et notre PK a ete mauvais!...
Quelques changements dans l'alignement pour le 3e match! Sa devient maintenant un 3 de 5!
|
|
Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Feb 2, 2012 11:39:25 GMT -5
2e ronde, 2e match, 1er février 2012
Les Sens ne voulaient absolument pas se retrouver en recul 0-2 pour aller à Tampa Bay. Cependant, avec un début de match en lion de la part du Lightning, les Sens alloue le 1er but de la partie alors Que Loui Erickson marque avec des aides de Ryan Whitney et Greg Zanon, c'est maintenant 1-0 pour Tampa. Le reste de la période fût à l'avantage du Lightning, mais Crawford est intraitable et laisse une chance à ses joueurs de rester dans le match. Après une période de jeu, 1 à 0 Tampa Bay et il mène 19-11 pour les tirs au but.
La deuxième période commence très mal pour le Lightning, il prêche pas indiscipline et écope de 4 pénalité mineur, dont un 5 contre 3 pendant près de 2 minutes, ils ont su résister, mais immédiatement après avoir bien joué en désavantage numérique, ils écopent encore une fois d'un pénalité mineur. Les Sens n'en demandaient pas tant, Rich Peverley crée l'égalité sur des passes de Ryane Clowe et Alex Steen. L'indiscipline continue chez le Lightning qui écope d'une autre punition quelques minutes plus tard, cette fois c'est au tour de Johnny Boychuk de marquer, il donne l'avance aux siens avec son 1er but des séries sur des passes de Kristian Huselius et de Olli Jokinen. Immédiatement après le but, Rich Peverley écope d'une pénalité qui ouvre la porte à Tampa Bay, mais ils ne peuvent en profiter. La période se termine par la marque de 2 à 1 Ottawa et c'Est maintenant 30-28 pour les tirs en faveur du Lightning.
La 3e période promet, en plus que les Sens offre un avantage numérique dès la 13e secondes de jeu, ils se sont bien défendu devant les attaques anémique du Lightning qui ne sont plus la même équipes depuis la fin de la 1ere période. On dirait qu'ils se sont contentés de leur victoire à Ottawa. Les joueurs jouent de molesse et doivent s'avouer vaincu lorsque Olli Jokinen marque le 3e but des siens en milieu d'engagement. En fin de rencontre, les joueurs du Lightning n'offraient plus l'effort nécessaire et ils sont punis pour des pénalités de paresse 2 fois dans les 5 dernières minutes pour donner la victoire aux Sens, Mickael Rozsival en profite pour compter son 1er but, à noter que Kristian Huselius récolte une 3e passes sur le but.
Marque final : 4 à 1 Ottawa, 38-35 pour les lancers en faveur d'Ottawa
La série est maintenant égal 1 à 1
Les 3 étoiles de la rencontre :
* : Olli Jokinen ** : Corey Crawford *** : Rich Peverley
19 110 spectateurs se sont réunis pour voir la belle victoire des Sénateurs
Les échos de vestiaire des Sens :
LG : Enfin une partie ou vos unités spéciale ont contribué à la victoire avec 3 buts en avantage numérique en 8 occasions. En plus que votre trio n'a pas contribué, tu dois être soulagé que tout ne repose seulement sur tes épaules.
Jason Spezza : Enfin tu dis! C'est merveilleux, mais le 2e trio contribue beaucoup à nos succès depuis le début des séries, même que de temps en temps le 3e trio contribue également, il faut seulement pas que notre trio soit réduit à néant à toute les rencontre. Corey nous a tenu dans le match en 1ere période, il est un élément clé dans nos succès.
Kristian Huselius : Oui j'ai joué un bon match, mais déjà demain est un nouveau jour de match, et il ne faut pas s'assoir sur ce match, la série est égal et nous n'avons plus l'avantage de la patinoire. C'est maintenant un 3 de 5.
|
|
|
Post by tblightning on Feb 3, 2012 13:57:19 GMT -5
Vive nos goalers!
On peut juste pas gagner avec eux lol... Une defaite de 7-6 en playoff. Quoce cest sa, spo un match pre-saison..
Babcock a confirmer aujourdhui quil y a eu un rappel des ligues mineurs, et se meme si on a 24 joueurs qui voyagent avec lequipe en ce moment!
On verra bien qui fera ses debuts eliminatoires avec le Lightning lors du 5e match!
|
|
Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Feb 3, 2012 17:32:43 GMT -5
2e ronde, 4e match, 3 février 2012 Le Lightning mène la série 2 à 1 et ils espèraient retourner à Ottawa en avance 3 à 1. Cependant, les Sens en avaient décider autrement puisqu'après seulement 5 minutes de jeu, ils avaient déjà l'avance 3 à 1. On pouvait rapidement deviner que ce ne serait pas un duel de gardien. Les buts des Sénateurs ont été compté par Kristian Huselius avec son 7e, Jason Spezza son 6e et Olli Jokinen son 5e, la réplique est venu du baton de Ryan Getzlaf avec son 5e filet. Les Sénateurs ont complètement dominé l'engagement, mais le Lightning s'approche à un seul but en milieu de période lorsque Loui Erickson marque. Mais ce n'est que partie remise alors que Ryane Clowe redonne une avance de 2 but aux siens avec son 6e des séries et du même fait retourne James Reimer sur le bout du banc. Cam Ward vient terminer la rencontre. Après la 1ere période, c'est 4 à 2 Ottawa et il mène 15-7 au lancers au but. L'intensité monte d'un cran, puisque dès la 9e secondes de l'engagement Ryane Clow et Milan Jurcina jette les gants. Le début de période est beaucoup plus calme que celui de la 1ere période, il faut croire que les coach ont fait leur devoirs lors de l'entracte. Mais ce n'était que le calme avant la tempête alors que 4 buts se sont compté en l'espace de 2 minutes, 2 de chaque côté. Les buts des Sens sont le 2e du match d'Olli Jokinen et le 6e des séries de Rich Peverley alors que la réplique est venu d'Andrei Markov et du 2e de la rencontre de Ryan Getzlaf. En fin de période, Ryan Callahan réduit l'écart à un seul but. La période s'est terminé comme elle a commencé, c'est-à-dire avec un combat, cette fois-ci l'oeuvre de Johnny Boychuk et Joni Pitkanen. La période se termine par la marque de 6 à 5 pour les Sens et il domine toujours 29-17 pour les lancers. La 3e période s'annoncait excitante pour les spectateurs de Tampa. Cependant, les Sens ont vite fait de refroidir les ardeurs de leur adversaire en marquant dès la 16e secondes, Alex Steen procure une avance de 2 buts aux siens. Dans cette rencontre de fou, une avance de but n'est pas tellement rassurante. Comme de fait le Lightning réussi à s'approcher à un seul but avec 13 minutes à faire alors que Stankos déjoue Crawford. Le reste de la période fût l'affaire du Lightning, mais très certainement de Corey Crawford qui se reprend bien là ou c'est important. Il stoppa 25 des 26 lancers de Tampa Bay en 3e pour donner la victoire aux Sénateurs. MArque final : 7 à 6 Ottawa, 41 - 38 pour les lancers en faveur de Tampa Les 3 étoiles de la rencontre : * : Olli Jokinen ** : Ryan Getzlaf *** : Andrei MArkov Sur ce bon prochains match en espérant que ce ne soit pas 2 défaites pour Ottawa
|
|
|
Post by tblightning on Feb 4, 2012 17:43:14 GMT -5
Nous ferons face a lelimination a domicile... C'est tout ce quon va dire..
Tres decu de notre equipe en ce moment, on alloue pas moins de 52 tirs..
|
|
Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Feb 6, 2012 16:23:33 GMT -5
De retour de St-félicien, j'ai pu remarquer qu'il y avait eu un 7e match, et cette après midi, je me rends compte que j'ai encofre une fois gagner ce 7e match à domicile! Pour tout ceux qui me voyais sortir en 5, je crois que c'est seulement parce que vous aviez peur de m'affronter hahaha Je ne ferais pas un gros post sur ce match, je suis malade comme un chien et j'aimerais faire un post sur ma prochaine série
|
|