|
Post by dgflyers on Dec 20, 2011 12:55:45 GMT -5
Sérieusement, qu'est-ce qu'on en a `foutre qu'il soit anglophone? pourvu que le CH gagne... je me trompe p-e mais le coach de l'impact est anglophone, les expos dans le temps aussi, pis les alouettes je crois quil est anglophone aussi... se limiter a cause d'une langue, c'est primitif selon moi...c'est pas comme si c'était un premier ministre du québec anglophone...la yauarit tout une controverse mais pour diriger le CH? sérieusement...
|
|
|
Post by Ducks d'Anaheim on Dec 20, 2011 14:21:08 GMT -5
Les canadiens sont ce que les yankees sont pour leur ville! C'est-à-dire l'équipe du peuple! L'équipe des gens ordinaires...qui viennent de partout au Québec.
Si on enlève Montréal qui compte 90% des anglos du Québec, tout le reste de la province ne parle que Français. Je me repète, car les Habs sont une religion ici. Si mononcle Serge et le grand-père Albert ne comprenent pas le foutu point de presse après les matchs car le coach ne parle qu'anglais, et bien j'appelle ça un crisss d'affront à ma culture et origine francophone. Je parle très bien l'anglais et le français, mais les gens qui habitent chicoutimi, rouyn ou baie-Comeau ont également le droit de comprendre les excuses du coach après les matchs. Déjà que 3 joueurs franco jouant pour le CH est une honte, imaginez le coach...
Vous le savez, il y a de TRÈS BON coach franco dans cette ligue...et disponible!
Les Molson possèdent les Canadiens depuis peu, et disent être sensible à ce fait. Pour l'instant, cette nomination nous prouve tout le contraire. Les fans sont assez fidèles en achetant les billets aux gros prix et tous les criss de gogosses dérivées qui ne servent à rien!
Et dites à Pierre Gauthier qu'il arrête d'appeler ses joueurs Monsieur Darche, Monsieur Markov ou Monsieur Gill! Il nous prend pour des crisss de tatouins quand il prossède ainsi...
Mathieu, Andrei et Hal!!!!! pOINT final!!
Dsl Luc, c'est que des commentaires comme les tiens j'en entends tous les jours, et je ne suis plus capable ahah
|
|
|
Post by dgflyers on Dec 20, 2011 14:52:28 GMT -5
c,est la 2e fois que jentends le commentaire' dans les régions y comprennent pas l'anglais'...
Désolé mais c'est un préjugé quil n'y a pas lieu d'être... la plupart des gens que je connais en abitibi parle anglais.. et quand on dit qu'ils représentent le peuple, c'est pas un gouvernement... quand ton meilleur joueur s'appelle Markov ou Plekanec ou Price, je vois pas ou je suis représenté... quand l'ancien propiétaire américain Gillett à acheté le Ch, ca pas fait un aussi gros tollé, pourtant votre religion québécoise venait d'être vendu aux USA... Bizzare votre jugement... mais pour un coach...non passe pas...
|
|
|
Post by Dg Colorado on Dec 20, 2011 15:55:21 GMT -5
Seulement mon opinion, mais je trouve le sujet de questionner la décision d'une entreprise privée d'engager un entraineur chef anglophone à la barre d'une équipe d'hockey complètement ridicule. Y peuve bien engager un chinois bon dieu, en autant qu'il est capable de gagner, motiver les joueurs lol! On s'entend que c'est du hockey que l'on parle là!!!!! Le CH ne règlera pas la dette nationale bon dieu. Il faut rester réalistique un peu lol!
Disons que si un nommé M. Babcok ou bien J. Quenville ou bien D. Byslma aurait été engagé à la place, on s'en foutrait pas mal si ils parleraient pas français car ils sont de bons entraineurs.
Je trouve que tout cela est motivé par les journalistes de Mtl plus qu'autres choses, on ne parles plus de victoires ou bien de défaites, mais plutot de la langue du coach. Le club du CH s'en vient la riser de la ligue avec de tel débats inutiles et ridicules.
No wonder pourquoi plusieurs UFA ne veulent pas venir jouer à Mtl!!!
Le verdict est toujours pas sorti sur Cunneyworth, mais svp, donnons lui une chance de survivre une peu lol! Pauvre gars! lol
Je suis parfait bilingue dans la région d'Ottawa et l'entraineur des Sens parle pas un christ de mot en français, mais je m'en fou bien, en autant qu'il est capable d'allumer un feu dans les culottes à Spezza et cie quand il performe pas.
Je crois que l'erreur du CH a été commise quand il a indiqué que Cunneyworth serait coach intérim jusqu'à la fin de la saison. Il aurait du simplement dire jusqu'à temps qu'il trouve un remplaçant adéquat.
En tout cas, seulement mon opinion!
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Dec 20, 2011 16:37:46 GMT -5
Premièrement je tiens à souligner un bon point de Luc Nadon, si ton meilleur joueur (et c'est le cas (Price)) parle juste anglais, est-ce qu'on va critiquer ce fait. Je ne crois pas. Je comprends que là c'est l'entraineur et que celui ci, ce doit de faire un point de presse. Bien, qu'il envoie un porte-parole pour satisfaire les journalistes (EXTREMEMENT SUBJECTIFS) et qu'il se concentre sur ce que nous peuple québécois voulons vraiment la Victoire.
En second lieu, je demanderais à tous ceux qui se font un devoir de protéger la langue de molière qu'il regarde dans leur petit Robert de poche et qu'il ait à la page ou l'on peut trouver le mot : Intérimaire. C'est en attendant que nous avons Cunneyworth. Molson doit de l'argent encore a Carbo, vient de payer la prime de départ de 1 million de Martin et devrait payer un 3e entraineur? Je crois qu'il préfère écoulé le contrat de Carbo et trouver un Québécois (qui préfère finir sa saison et son contrat actuel) à la fin de la saison.
Finalement, la tête de notre PG est sur le billot présentement et pourrait bien rouler à la fin de la saison. Si la situation se redresse PG pourrait garder son poste et choisir de son entraineur (j'en conviens que si Cunneyworth redresse se Titanic il sera difficile de le déloger). Si, par contre, un nouveau DG est amené et que PG quitte la "Perle Noire" alors le prochain DG (Damphousse, Allard, McGuire, Roy nommez les) pourra choisir lui même son homme de confiance.
C'est mon point de vue.
P.S. C'est vrai qu'on connait bien l'anglais en Abitibi, Luc.
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Dec 20, 2011 16:41:14 GMT -5
Ramenez PEANUT lui il va échanger Gomez pour une poignez de puck. Et foutre la marde haha.
|
|
|
Post by tblightning on Dec 20, 2011 16:50:07 GMT -5
Moi je vote que Max devienne le nouveau coach du CH!... Il na plus rien a prouver dans la LIHV avec son team de broche a foin .. Il fait par expres pour perdre pour nous donner une chance!
|
|
|
Post by dgflyers on Dec 20, 2011 16:57:43 GMT -5
hahahahahahah
juste rajouter que les gens s'identifie aux joueurs et non aux coach... pas vu personne encore e promener avec un chandail du CH écris MARTIN, CUNNEYWORTH, DEMERS dans le dos.. en passant c'est juste de l'argumentation je veux pas faire de caca ici...caca en anglais c'est nuts...lol
|
|
|
Post by DG Oilers on Dec 20, 2011 17:08:29 GMT -5
Taillon, tu défend le coté francophonne que le CH doit avoir, mais tu écris HABS ! ca va pas bien la... ce sont les canadiens, pas les Habs si tu prends pour le francais et non l'anglais... amener moi un pakistanais. S'il fait gagner le club, ma etre bien heureux... ARRETER MOI TOUT CA AVEC LE FRANCAIS...
P.S. Seb, je le prendrais n'importe quand la job, mais ta ligue n'a aucune visibilité. Je devrais peut-etre changer de ligue ahah.
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Dec 20, 2011 17:15:33 GMT -5
Hahaha Max!!! J'espère que tu vas m'engager comme Scout
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Dec 20, 2011 17:50:48 GMT -5
max comme coach....pas capable de faire gagner un club rempli de all-stars, imaginer avec les joueurs tres ordinaires des habs.
|
|
|
Post by dgblues on Dec 20, 2011 18:56:59 GMT -5
Pour moi la nomination d'un coach anglophone: C'est du mépris envers la population francophone du Québec. Ceux qui sont d'accord avec le fait qu'un coach uniligue dirige le Canadien sont surement ceux qui acceptent des accomodements raisonable tel que le port du voile intégral dans les écoles, l'abolition des cours de cathéchèses dans les écoles, le port du Kirpan, le fait que l'on doit dire maintenant joyeuse fête au lieu de joyeux Noel, qu'on enlève le jambon dans les cabanes à sucre, qu'on ne doit pas dire un sapin de Noel mais un sapin d'hiver. Bande de cave etes vous pas tanner de vous faire piler dessus?
|
|
|
Post by dgflyers on Dec 20, 2011 19:26:55 GMT -5
jpense que tu mélange 2 choses la..
|
|
|
Post by DG Oilers on Dec 20, 2011 19:34:06 GMT -5
Pour moi la nomination d'un coach anglophone: C'est du mépris envers la population francophone du Québec. Ceux qui sont d'accord avec le fait qu'un coach uniligue dirige le Canadien sont surement ceux qui acceptent des accomodements raisonable tel que le port du voile intégral dans les écoles, l'abolition des cours de cathéchèses dans les écoles, le port du Kirpan, le fait que l'on doit dire maintenant joyeuse fête au lieu de joyeux Noel, qu'on enlève le jambon dans les cabanes à sucre, qu'on ne doit pas dire un sapin de Noel mais un sapin d'hiver. Bande de cave etes vous pas tanner de vous faire piler dessus? tu mélange vraiment 2 chose... aucun rapport.. mais bon les gouts ne sont pas a discuter sa à l'air !
|
|
|
Post by dgblues on Dec 20, 2011 20:10:16 GMT -5
Ca commence de meme tu tolère un capitaine Finlandais dans la ville du Canada ou le hockey en plus d'etre le sport national est une religion, tu tolère par la suite un entraineur uniligue anglophone, moi je trouve que sa ressemble au accommodement raisonable, tu tolère ....
|
|