|
Post by vancouver on Jun 6, 2024 20:09:31 GMT -5
Pour la grande finale Canadienne, je penche du bord des Oilers en 6.
Les stats du 1er trios des Oilers leur donne un grand avantage !
Bonne chance au 2 finalistes !!!
|
|
|
Post by DG Montréal on Jun 7, 2024 7:47:20 GMT -5
C'est parti pour la finale d'Association face aux Capitals. Le CH a mal digéré le souper d'équipe et a échappé la premier match. Aucun stress, c'est resté serré malgré une rare contre-performance. C'est quand même un avertissement de prendre Washington au sérieux. Notre coach Jon Cooper a parti la saison 1 de House of cards pour se préparer. Pis avec Trump coupable, on se doute que D.C. et en crise, faut en profiter. Au match no 2, on espère voir le power play pleine vapeur. Jusqu'ici, le PP roule à 17 %, on serait content avec le double. On va travailler les one-timers en pratique pour mettre ça en pratique. Comme un feeling que la série va s'étirer ... mais nos joueurs sont clutch. Ça va se terminer en 6 à l'avantage de Montréal, avec 3 matchs en OT. Des moments de type héritage canadien pour les générations futures. Bonne chance JP, on s'en souhaite une bonne! P.S. trouvais-tu que ça sentait la Coupe sur Ste-Cath? La dureté du mental : c'est ce dont le CH a fait preuve face aux Capitals. Après avoir échappé les 2 premiers matchs, Jon Cooper a brassé la soupe. Quelques modifications aux trios, et le Tricolore passe en grande finale. Avec 16 buts inscrits en 4 matchs gagnés d'affilée, la confiance règne. Encore une fois, Clayton Keller et Jack Hughes se sont levés quand il fallait. Au match no 6, ils étaient au-dessus de la mêlée, scorant au moment opportun. On félicite Washington et JP pour leur parcours mémorable en séries. Un excellent duel qui nous a enseigné des leçons utiles pour le clou final. La Coupe Stanley revient au Canada, mais pas nécessairement en Alberta. Les Oilers ont toute une force de frappe : Tkachuk, Thompson, Kyrou... Le plus grand défi sera de contenir leurs deux premiers trios. L'occasion pour nos défenseurs de démontrer toute leur valeur. Nico Hishier, notre capitaine, aura un rôle résolument two-way. D'un côté, éteindre la menace : Edmonton a marqué 54 buts, 7 de plus que Montréal. De l'autre, étendre l'écart : le CH a accordé 39 buts... 7 de moins que les Oilers. Toute l'équipe est gonflée à bloc, et la ville est complètement hockey. On a fait un tour chez Sports Rousseau, les chandails oranges sont à 80% de rabais. Tandis que ceux des Canadiens sont en rupture de stock. Bonne chance en finale Max, ça s'annonce incroyablement serré. Avantage au CH : l'équipe a remporté les 5 matchs qui sont allés en OT... ... un petit match de plus que les Oilers. Ça va se jouer sur les détails! Le détail le plus révélateur : ça sent la Coupe!
|
|
|
Post by Kings on Jun 7, 2024 9:47:01 GMT -5
Mtl en 6
|
|
|
Post by Hurricanes on Jun 7, 2024 10:43:14 GMT -5
EdMontréalton en 6! Sans farce, la profondeur du CH vs la force de frappe des Oilers, ça promet tout un duel et prédire le gagnant c'est toute qu'une tâche! Je tranche pour Edmonton en 6!
|
|
|
Post by SenatorDG on Jun 7, 2024 19:30:42 GMT -5
Montréal en 7!! Félicitations aux 2 clubs et bonne chance pour les grands honneurs
|
|
|
Post by DG Montréal on Jun 15, 2024 7:15:20 GMT -5
La dureté du mental : c'est ce dont le CH a fait preuve face aux Capitals. Après avoir échappé les 2 premiers matchs, Jon Cooper a brassé la soupe. Quelques modifications aux trios, et le Tricolore passe en grande finale. Avec 16 buts inscrits en 4 matchs gagnés d'affilée, la confiance règne. Encore une fois, Clayton Keller et Jack Hughes se sont levés quand il fallait. Au match no 6, ils étaient au-dessus de la mêlée, scorant au moment opportun. On félicite Washington et JP pour leur parcours mémorable en séries. Un excellent duel qui nous a enseigné des leçons utiles pour le clou final. La Coupe Stanley revient au Canada, mais pas nécessairement en Alberta. Les Oilers ont toute une force de frappe : Tkachuk, Thompson, Kyrou... Le plus grand défi sera de contenir leurs deux premiers trios. L'occasion pour nos défenseurs de démontrer toute leur valeur. Nico Hishier, notre capitaine, aura un rôle résolument two-way. D'un côté, éteindre la menace : Edmonton a marqué 54 buts, 7 de plus que Montréal. De l'autre, étendre l'écart : le CH a accordé 39 buts... 7 de moins que les Oilers. Toute l'équipe est gonflée à bloc, et la ville est complètement hockey. On a fait un tour chez Sports Rousseau, les chandails oranges sont à 80% de rabais. Tandis que ceux des Canadiens sont en rupture de stock. Bonne chance en finale Max, ça s'annonce incroyablement serré. Avantage au CH : l'équipe a remporté les 5 matchs qui sont allés en OT... ... un petit match de plus que les Oilers. Ça va se jouer sur les détails! Le détail le plus révélateur : ça sent la Coupe! Le Canadien de Montréal champion à nouveauJack Hughes a inscrit son 11e but des séries, et le CH a remporté en 7 matchs la finale de la Coupe Stanley face aux coriaces Oilers d'Edmonton, vendredi soir à Montréal. Mené 1-0 après deux périodes, le Tricolore a réalisé un rêve d'enfant, celui d'un jeune malade dans les gradins du Centre Bell, en renversant la vapeur en troisième période. Cet enfant avait demandé de voir son équipe préférée gagner une deuxième Coupe Stanley en 4 ans, après le triomphe de 2021. Grands sensibles, touchés par l'initiative du kid, Travis Konecny et Hughes ont tour à tour marqué pour prendre l'avance, profitant de 3 avantages numériques au dernier tiers pour soulever le saladier. « On voulait gagner, mais quand on a réalisé qu'un enfant malade était là, on a tout donné, a dit Hughes après la rencontre. C'est pas tous les jours que tu peux réaliser un rêve d'enfant. Cette fondation est essentielle dans notre société. » Pas moins de 5 des 7 matchs de cette finale relevée se sont terminés par un écart d'un seul but, dont trois en prolongation. Au milieu de la glace, Conn Smythe à la main, Hughes (11 buts, 24 points) a tenu à féliciter les Oilers et leur DG Max pour leur parcours et leur opposition. « Edmonton nous a fait une belle frousse en remontant d'un retard de 1-3, mais c'était mémorable. Un match no 7 en finale de la Coupe Stanley, c'est un conte de fées. Si l'enfant malade était pas malade, tout aurait été parfait. » Clayton Keller, avec 5 buts gagnants en séries, a lui aussi marqué les esprits. Invité à signer un chandail qui sera mis en vente, et dont les profits iront à la fondation rêve d'enfant, il a avoué qu'il se préparait à virer chaud rond. « À soir, on casse toute. J'te l'dis, ça va brasser. Faque t'as pas de place, tu tournes en rond toute le show woooooooo pis là ça part! » Ça sent la coupe de vin!
|
|
|
Post by vancouver on Jun 15, 2024 8:20:44 GMT -5
Félicitations à PY et Max pour cette superbe finale exitante !!!
La meilleur phrase fût : si l'enfant malade n'était pas malade !!! Ahahahahahahah
|
|
|
Post by Hurricanes on Jun 16, 2024 0:09:07 GMT -5
Je seconde Max, j'ai ri fort en maudit sur cette phrase hahahaha!!! Félicitations PY pour cette 2e coupe Stanley, c'est tout à fait mérité! Bravo aussi à Max d'avoir amené contre toute attente ses "Oleurz" (pour le prononcer comme tout le monde à TVA Sports... ) en finale de la coupe et à un match de la remporter! À 1-3, les espoirs étaient minces, mais ton club a réussi à nous garder au bout de notre siège jusqu'à la toute fin.
|
|
|
Post by dgblues on Jun 16, 2024 13:14:05 GMT -5
Les Blues de St-Louis félicitent le Canadien pour leur victoire en final de la coupe Stanley.
|
|
jets
DG Aguerri
|
Post by jets on Jun 16, 2024 14:26:03 GMT -5
Félicitation au CH !!
|
|
|
Post by Flyers on Jun 16, 2024 15:48:16 GMT -5
Félicitation au Canadiens. Un mérite important à un grand Dg.
|
|
|
Post by Kings on Jun 16, 2024 21:24:23 GMT -5
Félicitation à MTL pour le pro et à Caroline pour le farm.
|
|
|
Post by Hurricanes on Jun 16, 2024 21:38:06 GMT -5
Félicitation à MTL pour le pro et à Caroline pour le farm. Je te revoie les félicitations, Pierre! Mon farm n'a mené à aucun moment du 4 de 7. Je n'ai été opportuniste qu'au match ultime. Tu aurais mérité la victoire!
|
|
|
Post by DG Oilers on Jun 19, 2024 21:20:03 GMT -5
Félicitations PY pour la Coupe. Je pensais bien que cette année était la bonne avec mon beau parcours. Ça fait au moins 17 ans je suis dans cette ligue, j'ai eu des club élite et jamais j'ai remporté les grands honneurs. Ma blonde pense que je suis dû pour la retraite... du hockey qui n'existe pas (pour reprendre ses paroles) Bref, je ne prends pas ma retraite, j'ai encore plus soif de la coupe... mais CALISSSSSSSSS que j'ai hâte de la soulever cette maudite coupe Stanley. Bref, FÉLICITATIONS PY !!!!
|
|
|
Post by DG Montréal on Jun 19, 2024 21:53:46 GMT -5
Félicitations PY pour la Coupe. Je pensais bien que cette année était la bonne avec mon beau parcours. Ça fait au moins 17 ans je suis dans cette ligue, j'ai eu des club élite et jamais j'ai remporté les grands honneurs. Ma blonde pense que je suis dû pour la retraite... du hockey qui n'existe pas (pour reprendre ses paroles) Bref, je ne prends pas ma retraite, j'ai encore plus soif de la coupe... mais CALISSSSSSSSS que j'ai hâte de la soulever cette maudite coupe Stanley. Bref, FÉLICITATIONS PY !!!! Une finale mémorable, félicitations à toi Max pour tes séries! Ta coupe s'en vient c'est certain! Les odds sont bons pour l'an prochain. Prends de l'avance pis construit toi une étagère dans le salon pour bien la montrer à ta blonde.
|
|