|
Post by DG Toronto on Apr 18, 2017 6:39:48 GMT -5
La bataille de l'Ontario en première ronde!
Ça s'annonce toute une série contre les sens.
Attaque
Ottawa montre un line-up plus profond et plus equilibré que celui des leafs. La profondeur des leafs a été liquidée en cours d'année pour obtenir des picks.On a donc 2 lignes concentrées de talent a Toronto vs 4 lignes pouvant être dangereuses a Ottawa. Avec une série qui sera probablement longue l'approche profondeur risque d'être payante.
Avantage Ottawa
Défense
La troupe défensive de Toronto est plus expérimentée et mieux armée en cotes que celle d'Ottawa. on remarque aussi une différence dans les styles de défense, avec des joueurs plus portés vers l'attaque a Toronto et plus défensifs a Ottawa. La versatilité et la profondeur du top 6 a Toronto fera une différence.
Avantage Toronto
Gardien
Un bon duo a Ottawa, de bonnes cotes et des gardiens jeunes mais expérimentés. A Toronto un all un a été fait sur Cam Talbot pour obtenir des picks, mais ça laisse le club avec un jeune gardien et un plan B boiteux pour les séries.
Avantage Ottawa
Impondérables
Toronto a terminé l'année sur une bonne séquence alors qu'Ottawa a terminé la saison au ralenti. Est-ce que le momentum de fin de saison se transposera dans la série?
Avantage Toronto
Pronostic
Malgré un désavantage de cotes, la cohésion de fin d'année permettra a Toronto de s'en tirer avec la série, en 7!!
Bonne série Pi!
|
|
|
Post by DG Montréal on Apr 18, 2017 16:56:59 GMT -5
YES la bataille de l'Ontatio! Très excité à l'idée de me faire éliminer au premier tour Sam a fait un très bon rundown des forces en présence, mais comme je le disais il y a quelques semaines, même si j'affronte les Leafs, je m'attends à ce que somehow le Lightning me sorte en 5... On verra! Chose certaine, l'excitation sera au rendez-vous à la réception des e-mails «lihv2010»! Bonne série l'ami
|
|
|
Post by DG Toronto on Apr 19, 2017 6:48:13 GMT -5
Méchant match de fou...
Talbot était du pour se faire sortir hier faut croire!
|
|
|
Post by DG Montréal on Apr 20, 2017 9:37:20 GMT -5
Méchant match de fou... Talbot était du pour se faire sortir hier faut croire! Ahah ayoye hein! Pis avec 7 buts accordés Elliott prouve qu'il est pas mieux dans le jeu que dans vraie vie
|
|
|
Post by Hurricanes on Apr 20, 2017 22:45:50 GMT -5
Méchant match de fou... Talbot était du pour se faire sortir hier faut croire! J'ai tu simulé un match de football moi-là, ou quoi?!
|
|
|
Post by TBD on Apr 21, 2017 13:59:17 GMT -5
Lollll offensive a fleur de peau... wow
|
|
|
Post by DG Toronto on Apr 23, 2017 9:32:28 GMT -5
On ouvre les spéculations...Qu'est-ce que James Neal a bien pu dire à l'arbitre au 2e match pour se mériter une éjection et 2 matchs de suspension? Puck retreived by Cam Talbot. Major / Game Misconduct Penalty to James Neal for Abuse of Officials. James Neal is ejected from game. Avoir eu encore Shane Doan et un arbitre francophone on avait un no brainer mais là aucune idée
|
|
|
Post by DG Montréal on Apr 23, 2017 11:07:23 GMT -5
On ouvre les spéculations...Qu'est-ce que James Neal a bien pu dire à l'arbitre au 2e match pour se mériter une éjection et 2 matchs de suspension? Ou bedon faire?
|
|
|
Post by rangers on Apr 23, 2017 13:29:13 GMT -5
criss de goon
|
|
|
Post by DG Montréal on Apr 23, 2017 16:54:17 GMT -5
Calvaire je sais pas ce que Wayne Simmonds a mangé mais 5 passes dans une victoire de 5-2 aujourd'hui! Faut croire que de retrouver le Centre Canadian Tire lui a fait du bien.
Les Sens mènent la série 2-1, après avoir échappé le premier match 7-6 en OT, gracieuseté de Brian Elliott.
Wayne Simmonds cumule 8 points en 3 matchs depuis le début de la série, tout comme Bryan Little qui est tout sauf petit dans mon coeur.
|
|
|
Post by DG Montréal on Apr 26, 2017 5:30:15 GMT -5
Les Sénateurs prennent une option sur la série avec une belle victoire de 6-3 dans le 4e match, portant leur avance à 3-1 dans la bataille de l'Ontario.
Avec 2 buts et 1 passe, bon pour la deuxième étoile du match, le jeune Joonas Donskoi continue de bien faire dans cette série. Il comptabilise maintenant 6 points en 4 matchs, lui qui joue pourtant à l'aile droite du 4e trio.
Est-ce que la profondeur des Sens viendra à bout des gros canons des Leafs? La réponse dès jeudi en direct du Air Canada Center, à Toronto.
Let's go Samuuuuu moi j'trippe pis toi??
|
|
|
Post by TBD on Apr 26, 2017 7:03:45 GMT -5
on trippe aussi de notre bord. Belle series les boys!
|
|
|
Post by DG Toronto on Apr 27, 2017 7:08:47 GMT -5
Haha je trippe a los pis je tripperait encore plus si mes goalers arrêtaient une puck ou 2!
Chapeau a l'attaque des Sens qui a sorti notre partant dans les 4 premiers matchs.
L'absence de Neal a bin beau faire mal si on se met pas a jouer en D ça se finit se soir
Bonne chance buddy!
|
|
|
Post by Hurricanes on Apr 27, 2017 9:07:23 GMT -5
L'attaque dynamique des Sens viendra-t-elle à bout ce soir de la résilience des Leafs? La réponse est devant le filet de Toronto
|
|
|
Post by DG Montréal on Apr 27, 2017 21:57:29 GMT -5
C'est pas l'automne mais les feuilles sont mortes pareilles: les Sens marquent au moins 5 buts pour une 4e fois depuis le début de la série et éliminent les Leafs en 5 matchs. Merci Sami pour cette belle bataille, voici d'ailleurs un montage des meilleurs moments de la série. Maintenant, place à la deuxième ronde où on pense logiquement se faire sortir en 5!
|
|