|
Post by mikepaket on Jan 10, 2014 13:46:41 GMT -5
c est ok pour moi aussi , je peux prendre ce qui reste , ça me dérange pas , j aimerais participer et gagner. je suis présentement seul et cherche un D.g qui veut la même chose que moi. On dirait une annonce dans le journal ds la section pour adultes lol. lol ... c est vrai apres m avoir relu . bien vu !!!!!
|
|
|
Post by lihv on Jan 10, 2014 13:55:41 GMT -5
On dirait une annonce dans le journal ds la section pour adultes lol. lol ... c est vrai apres m avoir relu . bien vu !!!!! lollllll
|
|
|
Post by lihv on Jan 10, 2014 15:00:09 GMT -5
question.... serait e possible de choisir 25 joueurs plutot?
messemble 21 c'est pas assez, on doit choisir si c un def ou un attaquant notre extra!
bref 2 attaquants, 2 defs et 1 gardien en extra serait mieux non? surtout si on se ramasse avec des blessés (ce qui fait parti du tournoi)
jai fait le test avec team 'monde' et ya en masse de joueurs, les seuls qui sont p-e pas assez c'est les tcheques, mais encore la jen doute.
|
|
|
Post by lihv on Jan 10, 2014 15:11:20 GMT -5
jsais que jsuis tanant mais bon sa minspire ce tournoi la.
sa m'affecte pas mais jtrouve sa serait interessant si on serait capable de separer le canada et les states en region (je connait pas assez la suede mais jpeux faire le test voir si ya une certaine balance)
canada-quebec canada-ontario canada-maritimes-prairies-nord canada ouest (bc + alberta)
usa-northeast usa-midwest-west-south
suede-? suede-?
je me propose pour faire la recherche de separer les joueurs suedois en 2 regions. et les states si sa vous interesse. le canada jpense que c pas mal evident mais jpeux le faire aussi
le critere serait le 'lieu de naissance' officiel selon tsn ou hockeydb. dans le cas d'un joueur né ailleurs (i.e. dany heatley) sa ville de hockey junior va compter, autres exceptions a etre tranché par j-m.
anyhoo sa p-e l'air compliqué mais se ne l'ai pas vraiment, une fois les listes etablis (ce que jpourrait faire en une soiree) c a vous de construire lequipe
|
|
|
Post by vancouver on Jan 10, 2014 15:14:39 GMT -5
Gab, jsuis daccord pour notre association pour s'occuper du team Monde !
Boston me fournit leur gardien ahah (Hiller et Halak) ! On a même déjà engagé notre coach de gardien, Olaf Kolzig !
|
|
|
Post by DG Montréal on Jan 10, 2014 15:21:17 GMT -5
Gab, l'idée de séparer les pays en régions est pas folle, mais je crois que comme Sam l'a dit, un des plus gros aspects excitants du tournoi olympique, c'est le fantasy draft qui va avoir lieu pour le steam Suède, Canada et USA... à ce compte là, de séparer les pays en régions enlève le fantasy draft - et enlève donc une partie du plaisir, en tout cas ça serait le cas pour moi.
Mes 2 cennes.
|
|
|
Post by Hurricanes on Jan 10, 2014 15:31:19 GMT -5
jsais que jsuis tanant mais bon sa minspire ce tournoi la. sa m'affecte pas mais jtrouve sa serait interessant si on serait capable de separer le canada et les states en region (je connait pas assez la suede mais jpeux faire le test voir si ya une certaine balance) canada-quebec canada-ontario canada-maritimes-prairies-nord canada ouest (bc + alberta) usa-northeast usa-midwest-west-south suede-? suede-? je me propose pour faire la recherche de separer les joueurs suedois en 2 regions. et les states si sa vous interesse. le canada jpense que c pas mal evident mais jpeux le faire aussi le critere serait le 'lieu de naissance' officiel selon tsn ou hockeydb. dans le cas d'un joueur né ailleurs (i.e. dany heatley) sa ville de hockey junior va compter, autres exceptions a etre tranché par j-m. anyhoo sa p-e l'air compliqué mais se ne l'ai pas vraiment, une fois les listes etablis (ce que jpourrait faire en une soiree) c a vous de construire lequipe Je crois qu'on va garder le tout comme c'est présentement. L'une des raisons pourquoi on a séparé le Canada, les USA et la Suède en plusieurs équipes, c'est pour avoir plus de parité dans le tournoi en permettant aux DG de repêcher les joueurs qu'ils veulent et donner une chance égale à tous d'avoir les meilleurs joueurs du pays. Si on sépare en sections géographiques, on risque de perdre cette parité. Juste en exemple, je crois que Canada - Ontario serait bien plus dominant que les autres Canada étant donné la grande population de l'Ontario et les joueurs qui y sont fournis à la LNH chaque année. Même chose aux USA, où le hockey est plus populaire à l'Est du pays. L'équipe Ouest serait moins bonne... Et incorporer un repêchage au tournoi ajoute beaucoup de plaisir à mon avis, donc pourquoi l'enlever?
|
|
|
Post by vancouver on Jan 10, 2014 15:43:33 GMT -5
On m'annonce à l'instant que Sidney Crosby serait en fin un australien, de la l'origine de son prénom, je le prend donc dans l'équipe reste du monde !
|
|
|
Post by lihv on Jan 10, 2014 15:44:48 GMT -5
pas de prob les boys c comprenable, perso, jpense que sa aurait ete 4 tres bonnes equipes pour le canada.
javait commencer le test avec la suede et jai separer le nord et le sud (stockholm avec le nord et constitue la limite) et coté population sa donne sa donne 4,35 millions vs 4,53 millions donc si jaurais continuer en separant les joeuurs selon leur region, en principe, a moins qu'une region particuliere produise les joueurs lnh, sa aurait ete pas mal equitable (test pas conclu pareil donc jgarantie pas)
les usa jpeux voir que sa aurait pu etre problematique mais en mettant le midwest (donc le minnesota et le wisconsin) avec le sud et l'ouest, jcrois que sa aurait ete pas pire, pas de garantie encore mais quand meme.
comme j'ai dit, moi sa m'affecte pas, moi et max on va vous peter avec team world
mais perso moi etre dg dun des teams canada jaimerais mieux faire un team quebec ou un team canada ouest. sa serait plus egal que vous le croyez. tlm aurait des faiblesses certain mais toutes les equipes aurat leurs force aussi. team quebec aurait luongo crawford fleury ds les buts ouch! mais cest pas les meilleurs ailleurs et vice versa (ontario je ceois est faible ds les buts mais pas certain) c'est juste une opinion personnelle et peu importe sa va etre SICK comme tournoi merci jm
|
|
|
Post by lihv on Jan 10, 2014 15:46:38 GMT -5
ah et joubliais, faire un repechage c pas facile pour ke tlm ait 2 h de dispo en meme temps mais bon 8 dg c plus facile ke 24 aussi
|
|
|
Post by lihv on Jan 10, 2014 15:49:44 GMT -5
On m'annonce à l'instant que Sidney Crosby serait en fin un australien, de la l'origine de son prénom, je le prend donc dans l'équipe reste du monde ! bien daccord avec toi. je reclame evgeny malkin egalement, apparemment il serait né clandestinement en ukraine mais la russie cache tout!!!
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 10, 2014 15:52:52 GMT -5
Moi et Mike (BOS) on va prendre une des équipes canadiennes!
|
|
|
Post by DG Toronto on Jan 10, 2014 16:09:10 GMT -5
22/23 à date ça va être terrible! Je regarde les liste et je me dis que n'importe qui pourrait gagner, ça va dépendre des drafts...
|
|
|
Post by lihv on Jan 10, 2014 18:05:00 GMT -5
Bon j'ai fait l'exercice pour la suede soit Team Nord vs Team Sud (+Jamtland county, pour une raison que j'ignore tous les gardiens viennent du nord en suede lol)
voici ce que sa donne et vous verrez ce que jveux dire quand je disait tlm va avoir des forces et faiblesses plutot que tlm va avoir un team qui se ressemble.
Team Nord Daniel Sedin Henrik Sedin Henrik Zetterberg Patric Hornqvist Nicklas Backstrom Gabriel Landeskog Carl Hagelin Patrik Berglund Mika Zibanejad Mikael Backlund Marcus Kruger Viktor Silfverberg Niklas Kronwall Victor Hedman Jonas Brodin Tobias Enstrom Johnny Oduya Alexander Edler Viktor Fasth Jonas Gustavson Team Sud Alexander Steen Marcus Johansson Daniel Alfredsson Loui Eriksson Johan Franzen Carl Soderberg Joakim Andersson Gustav Nyquist Magnus Paajarvi Johan Larsson Mikael Samuelsson Mattias Tedenby Erik Karlsson Oliver Ekman-Larsson Niklas Hjarlmarsson Hamphus Lindholm Jonathan Ericsson Anton Stralman Henrik Lundqvist Robin Lehner
Avantage Nord dans l'attaque Leger avantage Sud à la défense Avantage Sud dans les buts
Je trouve sa balancé quand même ya un des team qui est offensif et l'autre défensif (malgré que les defs sont offensif mais yont Lundqvist!). Le draft c'est bin le fun en théorie mais jpense que vous auriez plus de fun èa essayer de trouver le bon mix de joueur québécois, ontariien ou de l'ouest, que de drafter etc... car rendu dans les 3e-4e trios pour Canada, vous allez finir par drafter un peu n'importe qui sans penser a la composition de votre equipe en balancant attaque et defensive. Sa fait aussi plus proche de ce que les dirigeants des equipes nationales ont a faire.
je dirait bin my 2 cents mais jpense chu rendu èa 54 cents lol
anyhoo si sa vous intrigue je ferai l'exercice avec les USA et JM (c'est ton tournoi après tout) tu décideras ce que tu veux!
|
|
|
Post by Hurricanes on Jan 10, 2014 18:43:49 GMT -5
Merci Gab pour ta démonstration et toutes les recherches que ça a nécessitées, mais on va rester à la formule initiale du draft.
Quand on compare les deux équipes ensemble, ça s'équivaut pas tant pour moi, mais bon il y a une question de jugement aussi qui n'est pas pareil pour personne. Quand il y aura un match contre un autre pays, plus équilibré entre l'attaque et la défensive, comment penses-tu rivaliser? Je sais, c'est juste un exemple et ça risque d'être différent pour les USA et le Canada, mais ça fait en sorte que tu n'as pas le contrôle sur l'identité de ton équipe au même titre qu'avec un repêchage.
Les dirigeants des équipes ont eu à choisir les joueurs du pays (au complet) qui allaient faire partie de l'équipe. Ils n'ont pas eu à se restreindre à une région spécifique du pays. Le draft permet de choisir des joueurs de l'ensemble du pays.
Sam partage mon opinion. Tu peux ajouter de nouveaux arguments, mais notre fusil ne changera pas d'épaule, désolé.
|
|