Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Mar 27, 2012 11:56:37 GMT -5
Bonjour à tous,
Je me présente, Tom Barrasso, ancien gardien pour les Penguins de Pittsburg dans les années 80-90. La direction m'a demandée de donner un compte rendu après chaque match des Penguins et aussi faire un bilan de notre équipe à chaque mois.
Nous analyserons quelques joueurs ainsi que les 2 gardiens de buts de qualité que les Penguins possède.
Merci à vous cher lecteurs et bonne saison.
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Mar 27, 2012 12:44:04 GMT -5
Match #15
Penguins : 6 Senators : 3
Mellon Arena = 16 715 spectateurs / 16 940 places assises
Un match endiablé c'est déroulé au Mellon Arena hier soir ou les Penguins de pittsburg on prit la mesure des Senators d'Ottawa par la marque de 6 à 3.
Miika Kiprusoft était devant la cage des glorieux pour une 4e fois cette saison et il a mérité sa 2e victoire en repoussant 23 des 26 lancés dirigés vers lui. Voici, ce qu'il avait à dire: " Les gars devant moi on jouer comme des enragés ce soir. J'aurais pu offrir mieu mais heureusement mais coéquipiers ont sus me donner un coussin confortable."
Le Match
Le match à d'abord commencer en la défaveur des Penguins. En effet, Daniel Alfredsson, embauché plus tôt cette année comme joueur autonome, y est allé de 2 buts avec les passes de Jason Spezza pour porter la marque à 2-0 en moins de 9 minutes de jeu. Le reste fut l'affaire des Penguins, plus précisement de 3 d'entre eux: Ales Hemsky (2b3a5p),Henrik Sedin (0b,5a,5p) et Kris Letang (1b,2a,3p), qui ont respectivement recu la 1ere, 2e et 3e étoile de la rencontre.
Le trio à commencé son travail de démolition grace au deux buts d'Hemsky avant la fin de la première période. 3 buts des Penguins en deuxième ceux de Versteeg en avantage numérique, d'Hemsky pour le tour du chapeau et de Letang portait la marque à 5-2 et c'était la fin de Mathieu Garon qui laissa sa place au québécois Corey Crawford.
Le duo Hemsky-Sedin à récidiver tôt en 3e période pour permettre au jeune Carson McMillan de s'inscrire à la feuille de pointage. Les Senators ont eu un vent d'espoir lorsque le jeune Matt Zucarello inscriva son premier but en carrière. Mais, il était trop peu tros tard.
Écoutons un peu nos trois héros:
Sedin - Après le deuxîème but d'Alfie, Shea a pris la parole sur le banc et tous nous nous sommes calmés et avons ralentie le jeu. Nous avons jouer à notre manière pas la leur.
Hemsky - Quand tu joues avec un gars comme Henrik il n'y a rien de plus simple que de jouer au hockey et connaître le succès.
Letang - Nous étions en mission et n'avons pas laché oui nous avons de belle stats, mais le travail collectif à réussi à nous donner cette victoire. Nous avons résister à 4 désavantages numériques devant le meilleur pointeur de la ligue ce qui n'est pas rien
Sedin et Hemsky sont respectivement 3e et 5e chez les pointeurs du circuit Dupuis et Letang lui est 2e pointeur chez les défenseurs en plus d'être 7e pour les tirs bloqués et 1er pour les mise en échec.
Du jeu robuste. Pas moins de trois bagarre on eu lieu dans cette rencontre sans que personne n'en ressorte gagnant. Ryan Shannon, tout recemment rappelé du club école en raison de la blessure à Guillaume Latendresse, a eu maille à partir avec Bryan Allen dans la tout dernière minute de la préiode médiane.
Au troisième engagement Versteeg et Hainsey puis Weber et Spezza ce sont servie de leur talent de pugiliste modéré à l'intérieur de 5 secondes. Voici ce que le capitaine, Shea Weber avait à dire:
"Ils voulaient changer le momentum de bord, et nous leurs avons montré que nous n'avions pas peur. La force de caractère de nos gars est impressionante et nous sommes sur la bonne voie."
Les Penguins retrouveront les Senators ajourd'hui au Scotia Bank Place d'Ottawa, et gageons qu'il y aura de la tension dans l'air.
Tom barrasso
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Mar 27, 2012 13:59:22 GMT -5
Le circuit Chartrand hahaha
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Mar 27, 2012 22:07:14 GMT -5
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Mar 29, 2012 12:13:11 GMT -5
Match #16
Penguins : 3 Senators : 2
Scotia Bank, deuxième match d'un aller-retour.
Étoile: 1 - Alex Steen (Ott) 2 - PM Bouchard (Pit) 3 - Patrice Bergeron (Pit)
Les Penguins ont récidivés hier soir avec une autre victoire sur les Senators d'Ottawa, cette fois au domicile de la capitale canadienne. Par contre, ce fut moins facile qu'au dernier match. En effet, les hommes de Bob Hartley ont du se rendre en surtemps pour venir à bout des puissants Senators.
Le match
Il fallait s'en attendre, le match commenca avec un combat, alors que Ryane Clowe servit une sévère correction à Ian Cole. L'intensité était palpable au Scotia Bank Place.
Les Senators ont encore ouvert la marque avec moins de 2 minutes de joués au match grâce à Alex Steen qui à déjouer la vigilance de Kiprusoff à l'aide d'un tir vif après que Jonh Madden eu remporter la mise au jeu devant Henrik Sedin, la rondelle ayant devié sur le défenseur des Penguins Andrew MacDonald. Le reste de la première fut apprement disputé.
La deuxième période fut tout à l'avantage des Penguins qui ont effectués un total de 12 lancés contre seulement 5 pour les locaux. Il faut dire que les visiteurs de 3 avantages numériques et on fait face à 1 seul désavantage. Encore une fois les 2 gardiens furent parfait et ne concédèrent rien des 2 cotés.
Comme à leur habitude, les penguins ont commencés la troisième période en lion avec un but de toute beauté du fougueux Kris Versteeg à l'aide d'une savante passe de Patrice Bergeron. Les Senators reprirent l'avance quelques instant plus tard alors qu'Alex Steen, encore lui, reprit son propre retour, qui avait manqué le filet au préalable et inscrivit son deuxième du match. Moins de 2 minutes plus tard, le meneur pour les buts chez les Pens, Ales Hemsky, fit sentir sa présence et enfila son 14e de la saison, en avantage numérique, avec un lancé frapper sur reception alors que Henrik Sedin gagnait la mise au jeu. Le reste de la période ne fit pas de maitre, on se dirigeait en prolongation.
La prolongation
Seulement 1 lancé eu lieu en cette période de surtemps, celui de PM Bouchard. Un lancé frappé puissant de la part du québécois permis à la troupe de Bob Hartley de se sauver avec une deuxième victoire en autant de soir contre l'équipe de l'équipe ontarienne.
Spezza muselé
Le meilleur pointeur de la LIHV, Jason Spezza n'a pas réussi à s'inscire au pointage pour une des rares fois cette saison. Il effectua 6 lancés qui furent tous stoppés par le brio de Miika Kiprusoff qui disputait un 2e match consécutif et obtint sa troisième victoire de la saison.
Le gardien finlandais n'a pas qu'arrêter Spezza il a effectué 27 arrêts sur 29 lancés, tandis que son homologue des Senators, Mathieu Garon, qui disputait lui aussi un 2e match (étrange stratégie des 2 entraîneurs) à très bien fait avec 34 arrêts sur 37 tirs.
Parfait en PK
Les Pens furent parfant en désavantage en résitant a 6 avantages numériques de Senators. Ils ont aussi marqué une fois en 7 occasions.
Echo de vestiaire
Bob Hartley - "Les gars ont montrés une force de caractères incroyable, nous devrons être plus concentrés en début de match"
Weber - 3 lancés, 2 mise en échec, 5 tirs bloqués "Nous sommes heureux de la victoire, mais nous devons absolument trouver un moyen de mieu commencer nos match."
Kiprussoff - 27 arrêts/29, .931% "Je me sens rajeunir de 10 ans avec cette équipe, il est agréable de jouer avec de si bon joueur qui ont conscience de leurs travails en défensive.
Bouchard - But gagnat en prolongation " C'est un sentiment merveilleux que je partage avec tout mes coéquipiers. La chimie est installée et le meilleur est a venir.
Notons que Guillaume Latendresse qui revient d'une blessure était absent du match, l'entraîneur et le directeur général Francois Lafleur ayant préféré lui laissé encore un peu de repos.
Prochain match ce soir contre les Devils du New Jersey, alors que Mike Ribeiro recevra ses anciens coéquipiers, ca promet.
Tom Barrasso
|
|
|
Post by Devils on Mar 29, 2012 18:56:00 GMT -5
Ca promet certain! Jla veux cte game là!!!
Bonne chance
Edit: Ouin 8 à 2 et Mike avec un -3 FML
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Mar 29, 2012 21:23:55 GMT -5
C'est ironique que grace à la trade de Ribeiro, j'ai obtenu Bergeron, qui a 5 pts
|
|
|
Post by tblightning on Mar 29, 2012 21:45:25 GMT -5
Circuit Chartrand... Hey stencore le circuit Dupuis, moi je suis juste le substitut avec un contrat a semi long terme.
|
|
|
Post by TBD on Mar 30, 2012 7:39:37 GMT -5
on pourrait renommé les conférence est et ouest par Conférence Chartrand et Conférence Dupuis.... on winch les Caps dans l'ouest et on transfère les Oilers dans l'est... question de leurs donner une chance.... non mais c'est beaucoup plus facile dans l'est on se comprend? lollllll Stune joke Meov.. stune joke... lollll
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Mar 30, 2012 9:30:19 GMT -5
Hahaha est bonne Steve !! Bon jvais la changer pour Dupuis! P.S. A venir, la chronique de Tom sur la victoire écrasante des Pens sur les Devils, plus tard dans la journée.
|
|
|
Post by Devils on Mar 30, 2012 9:34:13 GMT -5
Victoire écrasante... J'ai mal au coeur juste voir ca mais j'ai très hâte de la lire Jpense jvais rédiger une histoire sur la défaite de hier! (Dg Monette saute une es**** de coche après la défaite!)
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Mar 30, 2012 11:10:42 GMT -5
Match #17
Penguins : 8 Devils : 2
Prudential Center
Match de fou
Un match complêtement survoleté a eu lieu au Prudential Center du New Jersey hier soir alors que les Penguins visitait leurs rivaux de section les Devils.
La partie commence sur les chapeaux de roues, alors que, comme à l'habitude, un combat est engagé avant la fin de la première minute de jeu. Colin Fraser s'en est pris au frele Brian Little et lui a donné une sévère correction, qui ne semblait plus trop savoir sur quel pied danser. Ce combat donna de l'aplomb à la troupe d'Alain Vigneault qui domina la partie durant les 10 minutes suivantes malgré un pénalité à Shane Doan. Le premier but fut d'ailleurs compté par les rouges à la 12e minute de jeu alors que Brian Rolston trompa la vigilance du gardien Miika Kiprusoff. Insatisfait du mauvais début de match des siens, l'entraineur Bob Hartley à sermonné ses joueurs qui ont compris le message et renverser la vapeur. Deux records d'équipe furent établies, alors que PM Bouchard enfila l'aiguille, seulement 4 secondes après la remise au jeu et 16 secondes plus tard Patrice Bergeron répéta l'expérience pour 2 buts en 20 secondes. Le match allait désormais être l'histoire des Penguins qui marquèrent en toute fin de première période avec le 6e de Kris Versteeg.
Les Devils revinrent à la charge mais optèrent pour la manière forte. En effet, ils écopèrent pas moins de 4 pénailités mineures et une majeure durant le 2e vingt et les Pens en profitèrent avec 3 buts avec l'avantage d'un homme. Respectivement Hemsky(15e), Versteeg (7e) et Bergeron (6e). Notons que Kris Letang en était rendu à 11 minutes de pénalité mais avait déja amassé 2 passes. Le nouveau venu avec les Devils, Josh Harding, fut chassé après le but d'Ales Hemsky et laissa sa place à Ondrej Pavalec qui malgré toute sa volonté n'aura pu faire mieu.
La troisième période fut celle des bagareur ou pseudo-bagareur. En effet, pas moins de 3 combats on éclaté durant cette période dont celui de Theo Pekham contre son ancien capitaine Shea Weber. Janik Hansen inscrivit le premier but de la présente campagne en désavantage numérique s'il-vous-plait, grâce au brio de Patrice Bergeron qui doit-on le mentionner à jouer tout un match il a d'ailleurs compléter son tour du chapeau à mi-chemin en troisième en avantage numérique. Randy Jones quant à lui marqua le 2e filet des siens un peu plus tôt dans la période.
Kipper a été à la hauteur encore une fois en repoussant 34 des 36 tirs dirigé vers lui.
Les trois étoiles du match furent:
1- Patrice Bergeron (Pit) 2- Kris Verteeg (Pit) 3- PM Bouchard (Pit)
Et Ribeiro?? Mike Ribeiro qui a été échangé en retour de David Krejci (devenu Patrice Bergeron) plus tôt dans l'année, a été blanchi de la feuille de pointage comparativement à son compatriote qui lui s'est inscrit à 5 reprises.
Mike à refusé de répondre à mes questions après le match.
Dans le vestiaire
On a demandé aux joueurs qu'est-ce que Hartley avait pu bien dire pour réveiller ses troupes comme ca. Écoutons leurs réponses:
Letang - 3 passes et 11 minutes de pénalité "Il nous à simplement fait le "speach" de Herb Brook dans le film Miracle, hahaha"
Patrice Bergeron - 3 buts, 2 passes, 3 revirements provoqués "Coach Hartley à sa facon bien à lui de nous réveiller et nous motivé. Nous avons compris le message c'est ca l'essentiel.
Bryan Little - 1 combat, 5 lancés et 3 mises en échec "Il a mentionné aux autres que j'avais montré de l'intensité et du courage en début match lors de mon combat, il aussi rit en disant que j'avais l'air de Tie Domi version 4:3"
Quand on a demandé au principal intéressé, voici ce qu'il a répondu:
Coach Hartley - Je ne devoilerai pas mes secrets mais disons qu'on répète se speach que quelques fois par année pour qu'il soit efficace. Je suis fier de nos gars et de leurs dévotions pour l'équipe. Ils suivent le plan à la lettre et c'est facile de les dirigé.
Le prochain match opposera nos Penguins aux dangereuses Panthères de la Floride. Il devront surveiller les frères Koivu qui sont littéralement en feu.
Tom Barrasso
|
|
|
Post by Hurricanes on Mar 31, 2012 12:16:00 GMT -5
Bonne fête Tom! 47 ans ça se fête!
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Mar 31, 2012 14:32:21 GMT -5
Et bien merci beaucoup mon cher dg des hurricanes. Ca fait toujours plaisirs detre respecté dans cet univers de hockey professionnel. Pour aujourd'hui je vais m'offrir une tite vacance. Bonne saison Tom Barrasso
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on May 28, 2012 16:54:02 GMT -5
Wow!! Tout roule pour DG Lafleur,
9 - 1 - 0 à ses 10 derniers matchs pour les grands Penguins et 12 victoires de suites pour les petits Penguins.
Si, les Penguins de Wilkes-Barres/Scranton sont déjà assuré d'une place en série. C'est loin d'être le cas pour ceux de Pittsburg qui devront continué sur cette voie s'ils tiennes à distancé le DG Paquet et ses Oursons.
|
|