Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 24, 2012 14:41:14 GMT -5
Peu de pronostiqueurs prédisent une victoire des Pens contre les numéro 1 de la ligue, les incoryable Rangers de New York.
Ces derniers ayant remportés 117 pts contre 80 pour les Penguins.
C'est donc David contre Goliath. Mais bon, on connait la fin de cette histoire Biblique, David térasse Goliath et il devient roi.
Est-ce le début de la conquête de la coupe Stanley pour l'équipe de DG Lafleur?
Nous le saurons très bientôt.
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 24, 2012 14:51:55 GMT -5
Bravo le gros, déconfiture d'Henrik Lundqvist en début de période! Profites-en, et je te souhaite la meilleur des chances, mais n'oublie pas que se sont des 4 de 7 et que beaucoup de chose peuvent survenir
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 24, 2012 15:04:55 GMT -5
Les Penguins ont gagné le premier affrontement par la marque de 6-3 et mène alors 1-0 dans la série.
Les victorieux ont d'abord ouvert la marque grâce à Nick Johnson, qui à l'aide d'un tir du poignet foudroyant a réussi à déjouer le gardien Henrik Lundqvist. Johnson a marqué son deuxième du match après que Ribeiro eu déjouer le gardien New-yorkais en avantage numérique, ce qui donnait l'avance 3-0 aux visiteurs.
Les locaux ont alors répliqué à la fin de la période médiane à l'aide d'un boulet de canon de Patrice Bergeron.
C'est alors que les Penguins ont battus un record d'équipe quand, après 8 secondes du troisième vingt, Henrik Sedin a fait bouger les cordage. C'était le but le plus rapide sur une mise en jeu central de l'histoire de la franchise Pensylvanienne. Environ 4 minutres plus tard, ils ont battus un record du temps de Mario Lemieux alors qu'ils on fait 2 buts, les premiers de Brassard et Weber, en l'espace de 16 secondes seulements.
Par la suite, Gustavsson fit son entré dans le match en remplacement de Lundqvist. Cela à donné un petit coup de fouet aux Rangers qui ont marqués 2 buts consécutifs celui de Kopecky et de Wolsky qui portait la marque à 6-3. Mais trop peu trop tard, le mal était déjà fait pour les New-Yorkais.
DG Lafleur a semblé apprécier le travail des siens:
LAFLEUR : Chaque joueur ont offert un travail soutenu dès le départ. Ils ont joués en équipe et ont compris que la vrai saison commençait ce soir. Mais, nous ne pourrons nous reposer sur nos lauriers alors que beaucoup de travail reste à faire. Travaillons ensemble à aller chercher une autre victoire et jouons comme s'il n'y avait pas de lendemain.
HARTLEY: Les gars ont offert une bonne performance, mais jamais une équipe n'a gagné la coupe avec une seule bonne performance. Ca en prend encore 15 comme ca. Les joueurs devront travailler pendant toutes les 60 minutes et rester concentrés. Pas question de laisser un pouce aux Rangers. On a vu en milieu de troisième qu'ils peuvent frappé très rapidement et le seul petit relâchement que nous avons eu leurs a ouvert la porte. Concentration et intensité seront les mots clés.
H. SEDIN: Ca fait toujours du bien de commencé fort, mais l'important est la victoire d'équipe obtenue et nous devront fournir un effort constant les Rangers sont coriaces.
S.WEBER: Une de fait il en reste plus que 15.
JOHNSON: C'est une sensation incroyable, mais la victoire, personne ne veut que ca s'arrête.
Avec cette victoire, on peut affirmer que les Penguins ont une petite avance psychologique sur leurs rivaux. Prochain match dans 2 jours au Madison Square Garden New-York.
Darius Kasparitis Pens News
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 24, 2012 15:05:47 GMT -5
lol merci Louis inquiete toi pas j'en suis conscient
|
|
|
Post by DG Capitals on Jan 24, 2012 15:32:01 GMT -5
Aucun commentaire de la part des joueurs des Rangers
De Melo: Manque de concentration voilà tout. Le piège auxquels les joueurs tombent en série devasnt leur partisans c'est de vouloir trop en mettre, rendre les playoffs excitant avec des jeux de dentelles. Que notre cher DG Lafleur profite de cette victoire parce qu'il en aura plus gros.
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 24, 2012 17:11:10 GMT -5
Haha on verra. A Pittsburg les partisans sont en liesses et promette que l'Igloo va exploser.
|
|
|
Post by dgflyers on Jan 24, 2012 17:43:45 GMT -5
je savais que jaurais du prendre les pens
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 25, 2012 14:03:17 GMT -5
Les Rangers ont remporté le 2e affrontement et égalent la série 1 à 1.
Les équipes se transporteront à Pittsburg pour les 2 prochains matchs de cette série qui s'annoncent fort prometteuse
Ales Hemsky à d'abord ouvert la marque sur un superbe jeu d'Henrik Sedin à la moiié du premier vingt, qui fut âprement disputé avec un total de 31 lancés. (17 NYR VS 14 PIT).
Les Penguins doublèrent leurs avance grâce à D. Brassard en avantage numérique, mais les coriaces Rangers ont comptés 2 buts sans réplique pour quitter la patinoire avec une égalité de 2 à 2.
La troisième période fut celle des Rangers qui obtinrent 4 avantages numériques et aucun désavantages. Ils ont donc pu tirés 16 fois sur Marc-André Fleury contre 7 pour les Penguins. Tôt en troisième période Wizniesky en profita, alors que Mathieu Roy était au cachot pour brisé l'égalité et le résultat resta le même jusqu'à la fin.
Bob Hartley en avait long a dire sur le travail de Hasenfratz et Kozari, les deux officiels en chef de cette partie aux Madison Square Garden.
HARTLEY : Les gars ont joués de leurs mieux malgré l'adversité provoqué par des officiels qui n'ont pas saisi l'importance de ces matchs. Comment voulez vous batir une attaque quand près de la moitié de la période tu dois te défendre avec 1 homme en moins. Fleury à été fumant et a permis à ses "chums" d'y croire. J'ai aimé la combativité des gars. Ils vont transportés ca dans un match au Melon Arena qui sera plus impartial j'ose espéré. Les gars vont devoir prouvé qu'ils n'ont pas besoins de coup de main pour l'emporter, personne ne nous fera de cadeau.
FLEURY: Oui, j'ai arrêté des rondelles, c'est mon travail, mais on a perdu. Les gars ont tout donnés et nous devrons joué de la même façon à la maison.
SEDIN: Un autre match nous attends, on doit laissé celui-ci derriêre nous et se concentrer sur le prochain.
BRASSARD: On aurait pas du perdre ce match, on peut rivaliser avec eux, nous avions l'avance nous aurions dû gagner.
Les Penguins ont montrés qu'ils pouvaient se mesurer avec les meilleurs, reste de combattre l'adversité et les impondérable.
Darius Kasparatis Pens News
|
|
|
Post by DG Capitals on Jan 25, 2012 20:45:05 GMT -5
En effet les Rangers se sont sauvé avec la victoire, mais il s'en est fallu de peu de perdre le deuxième affrontement.
RUFF: Nous avons gagné le match, oui. Avons-nous été impeccable? Certainement pas. En ce moment, ce que je vois c'est une équipe qui s'est classé pour les séries de justesse, et qui n'a rien à perdre. Une équipe qui n'a pas froid aux yeux et qui donne tout ce qu'elle a. Malheureusement, ce n'est pas notre équipe qui joue comme ça. Nous avons eu une bonne performance de Richards, de Wolski et de Wiz, sans oublier Henrrik mais les autres étaient pas mal effacé. Je veux voir une contribution de tous le monde.
RICHARDS: Je crois que nous avons disputé un bon match, Wiz a été excellant avec ces 2 buts. Nous devons fournir un effort plus collectif. Fleury a été excellant de l'autre côté, il a fait face à plusieurs lancés, mais Henrik a tenu le coup pour nous et nous a remporté une victoire importante. On ne veux pas tirer 2-0, surtout pas contre une équipe qui fait les playoffs de justesse. On ne veut pas leur donner du momentum
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 26, 2012 17:22:25 GMT -5
Les Penguins ont fait sauter le plafond de l'Igloo, lors d'un gain de 4-3 face au puissant Rangers. Les gagnants mènent alors la séries 2-0.
1ère période On a eu droit à un début de match plutôt calme au Melon Arena alors que les gradins était remplit à pleine capacité (16 940 personnes). C'est alors que Derrick Brassard et Mark Stuart ont décidé de remédié à la situation en engageant un furieu combat. Stuart a eu le decu (Décidemment Brassard n'est pas fait pour ce battre). Cette petite victoire a eu pour effet de fouetter les New-Yorkais, qui ont ouvert la marque à 8:41 par l'entremise du dangereux Brad Richards assisté de Wolski et Jackman. Le reste de la période fut celle des gardiens.
2e période Encore une période ou les gardiens ont eu leurs mots a dire. Cependant, les locaux ont sues nivelés la marque avec le 2e de Mike Ribeiro sur une passe de Versteeg en avantage numérique. À noter qu'à l'inverse du dernier match c'est les Rangers qui ont éccopé de 4 pénalités mineures vs 1 pour les Penguins. 1-1 après 2.
3e période La 3e période en fut une du tonnerre pour les 2 équipes. D'abord, Les Penguins, qui commencèrent les 3e engagement avec l'avantage d'un homme. brisèrent l'égalité très tôt grâce a un brillant jeu de passe du duo de l'heure Sedin er Hemsky à 0:21. Bryan Little a répété l'expérience 2 minutes plus tard. Les Penguins en avance 3-1, Kopecky vient briser l'atmosphère de fête qui règnait au Melon Arena en inscirvant sont 2e a 15:08. Moins de 40 secondes plus tard Hemsky assisté de son complice Henrik Sedin et de MAthieu Roy ramena l'avance de 2 buts des siens. Les partisans était en liesse quant Kopecky inscrivit son 2e du match, 3e des présente série, enleva 1 points d'avance aux adversaires. Il ne restait qu'environ 30 secondes a faire aux matchs et la tension était palpable. Avec 3 secondes à faire au match l'ancien Penguins Alexei Ponikarovsky pris un foudroyant lancé que Fleury arreté. Lindy Ruff appela alors un temps d'arrêt, mais trop peu trop tard les Penguins se sauvèrent avec la victoire.
HARTLEY : Les unités spéciales ont très bien fonctionnées ce soir. Les gars connaissaient leurs travails et resterent concentrer. J'ai moins aimé le fait qu'on ait été nerveux en fin de match et qu'on ait joué sur les talons, mais dans l'ensemble les gars on joué un vrai bon match de série.
En effet, les Penguins ont distribués pas moins de 34 mise en échec dans cette rencontre.
SEDIN : La pire avance c'est celle de 2 buts mais on a su résister et remporter le match. Maintenant, faisons en sorte de travailler pour ne pas qu'ils remontent aux prochains matchs.
FLEURY : Ouai, je le savais que Pony avait un bon plomb et qu'il viserait le haut du filet alors je suis rester assez loin du fliet et me suis assuré de garder la rondelle. Les gars ont fait un travail remarquable devant moi.
HEMSKY : Oui je m'entends très bien avec Henrik, C'est tout un joueur faut dire que Johnson nous crée beaucoup d'espace avec sa combaitivité.
4e Match dans 2 jours à Pittsburg.
Darius Kasparatis Pens News
|
|
|
Post by vancouver on Jan 26, 2012 19:18:39 GMT -5
La série est 2-1 pas si vite ahah, bravo aux Pingouines !!!
|
|
|
Post by dgflyers on Jan 26, 2012 19:23:48 GMT -5
jsavais que jaurais du prendre les pens
|
|
|
Post by DG Capitals on Jan 27, 2012 0:56:21 GMT -5
À la fin du match, l'entraîneur était dans tout ces états. Une défaite de 4-3 contre les Pens, donne l'avance dans la série 2-1 à Pittsburgh.
RUFF: Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise sur le match? Vous étiez bien là, vous avez regarder le match, alors je n'ai pas besoin de le commenté. On a joué, on a joué du hockey de rattrappage à partir de la deuxième et on a perdu. C'était trop peu trop tard. Si vous voulez avoir plus d'information sur le match, regarder dont les vidéos.
Répondit l'entraîneur chef quand on lui a demandé de commenté le match.
KOPECKY: Je ne crois pas qu'on a mal joué. Je crois que Santy et moi avons une bonne complicité, on a connu un bon match, mais les Pens étaient plus affamé. Ils ont profité de leurs opportunités et on scoré quand il le fallait.
STUART: Je ne voulais pas que le momentum shift aux Pens puisque nous avions gagné le deuxième match. J'ai fais de mon mieux pour amener ce momentum de notre côté en me battant, ce qui a marché en première période, mais on a accordé un but en 2ieme et en troisième, bien vous savez la suite.
LUNDQVIST: J'aurais dû être plus solide en 3ieme période. Je sens comme si j'avais laissé tombé mes coéquipiers. Mais bon, je dois bâtir avec l'Expérience de cette défaite et revenir en force pour le prochain match.
Le prochain match qui aura lieu dans 2 jours au Mellon Arena. Les Rangers sauront-ils revenir de l'arrière une deuxième fois?
|
|
|
Post by DG Capitals on Jan 28, 2012 0:06:51 GMT -5
Un autre grand match entre deux rivaux de section a eu lieu au Mellon arena. Cette fois-ci l'équipe adverse a eu le dessus sur les locaux. Les Rangers ont défait les Penguins de Pittsburgh qui, ne se le cachons pas, surprennent depuis le début de ces séries éliminatoires.
Comme on dit, la rivalité et la robustesse monte d'un cran en séries, surtout quand il s'agit de deux rivaux de section qui s'affronte. En effet le match n'était vieux que de trois secondes que Nick Johnson et Alex Ponikarovsky jettent les gants et en viennent aux coups. Large avantage à Johnson qui emporte le combat. La première période a été en réalité assez tranquille pour la plupart jusqu'à ce qu'il reste un peu plus de 5 minutes à jouer en première, Patrice Bergeron gagne une mise au jeu dans le territoire des Pens et que Wolski cueille ce disque et d'un tir fait bouger les cordages derrière Fleury. Deux minutes plus tard, c'est au tour de Ponikarovsky de faire scintiller la lumière rouge en déjouant Fleury pendant un avantage numérique.
Après un recul de 2 à 0 en première, les Pens commencent la deuxième en force. Bryan Little profite d'un retour donné par Lundqvist pour y aller d'un puissant lancer frappé qui bat de vitesse le gardien des Rangers. Finalement, à 19 minutes 13, James Wisniewski y va d'un tir qui rate le filet, il s'empare de son propre retour pour y aller d'un puissant tir comme lui seul sait bien le faire, pour déjouer Fleury et c'est 3 à 1.
Encore une fois, la troisième période n'est vieille que de 3 minutes lorsque l'ancien des Rangers, Trent Hunter, profite de l'occasion pour saluer ces anciens coéquipers en y allant d'un but sur une superbe passe du défenseur Ben Lovejoy. L'écart n'est plus que d'un seul but. 2 minutes plus tard, Ales Hemsky redonne espoir aux partisans en enfilant l'aiguille d'un superbe tir du poignet pour créer l'égalité. L'intensité était à son comble au Mellon Arena, mais quelques secondes plus tard, Ponikarovsky y va pour son deuxième du match. Un but controversé qui a nécessité une reprise vidéo. Au grand désaroi des fans des Pens, le but fut accordé et l'Ukrainien compte ce qui sera le but vainqueur. Malgré ce but, on ne pouvait entendre que des Go Pens Go dans les estrades. On croyait dur comme fer à une victoire jusqu'à ce que Wolski viennent briser les reins des Pens avec son deuxième également. Un superbe tir dans la lucarne.
Les Rangers ont offert une meilleurs combativité cette fois-ci. On a pu revoir les Rangers de la saison régulière. Voici quelques echos de vestiaire recueilli chez les gagnants:
RUFF: J'ai finalement pu voir ce que j'attendais de mon équipe. On ne peut pas dire que c'est parfait, mais il y a eu beaucoup d'amélioration. Les gars se sont impliqués, et la série est maintenant égal, 2-2. Il nous faut que 2 victoires et on passe au prochain tour.
WOLSKI: Je crois que l'équipe en son ensemble a joué un fort match. Henrik a été très bon, Pony a été intense. Pouvez-vous y croire? se battre après 3 secondes de jeu (rires). Je crois qu'on a appris des dernier match et on est prêt pour les recevoir à la maison.
PONIKAROVSKY: Johnson a fait une blague sur ma mère alors j'ai décidé de jeter les gants (rires). Non sérieusement je voulais qu'on commence avec du momentum, dicter le ton du match. Je l'Avoue j'ai perdu, mais au moins vous ne pourrez pas dire que je n'Essaie pas de m'impliquer dans toutes les situations. Ça également fait du bien se marquer ces 2 buts. Je n'ai pas connu une fin de saison extraordinaire, j'aimerais en offrir plus aux Rangers afin qu'on se rende loin en série.
C'est donc sur la marque de 5 à 3 pour les Rangers que le match se termine. Notre prochain rendez-vous est dans 2 jours au Madison Square Garden.
|
|