Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 23, 2012 21:38:34 GMT -5
Les Sens ont terminé la saison au ralenti, ils ont reposé quelques joueurs qui étaient fatigués à cause de leur temps de jeu élevé. Mais ces joueurs sont fin prêt pour la vraie saison qui commence très bientôt.
Voici quelques statistique qui pourraient intéresser les supposer connaisseurs de hockey. Commençons par les favoris, les Sénateurs.
Il termine la saison à 106 pts, 3e de la ligue et 2e de l'est avec 46 victoires, dont 26 à l'étranger.
6e meilleur offensive de la ligue avec 290 buts (3,53 par match) 5e meilleur défensive avec 260 buts contre (3,17 par match) Meilleur équipe à l'étranger avec 57 pts (égalité avec les Rangers)
Dans les joueurs individuels, Jason Spezza termine au 4e rang des pointeurs de la ligue avec 116 pts
Stats offensives de la saison :
Jason Spezza : 41B - 75P :116PTS Ryane Clowe : 42B - 46P : 88PTS Alex Steen : 35B - 51P : 86PTS Olli Jokinen : 28B - 49P : 77PTS
Francois Beauchemin : 5B - 30P : 35PTS Anton Babchuk : 4B - 27P : 31PTS
Stats des gardiens :
Corey Crawford : 41-19-8, 2,87 de moyenne et 0,912 d'efficacité
Du côté du Canadiens maintenant :
Il termine la saison à 91 pts, 13e de la ligue et 7e de l'est avec 41 victoires.
18e offensive de la ligue avec 263 buts (3,21 par match) 6e meilleur défensive avec 262 buts contre (3,20 par match)
Dans les joueurs individuels, Kris Letang termine la saison avec 82 pts, donc 16 buts.
Stats offensives de la saison :
Todd Bertuzzi : 29B - 44P : 73PTS Martin Erat : 32B - 29P : 61PTS (51 parties) Dominic Moore : 24B - 32P : 56PTS Samuel Palhsson : 19B - 32P : 51PTS (66 parties)
Kris Letang : 16B - 66P : 82PTS Derek Morris : 2B -21P : 23PTS (65 parties)
Stats des gardiens :
Kari Lethonen : 28-19-6, 3,02 de moyenne, 0,912 d'efficacité Scott Clemensen : 13-13-3, 3,34 de moyenne, 0,905 d'efficacité
Cette saison entre les 2 équipes, ce fût des parties serré :
Jour 7 : à MTL, 6-3 Ottawa Jour 24 : à OTT, 3-2 Montreal Jour 26 : à OTT, 3-2 Montreal en tir de barrage Jour 41 : à MTL, 4-2 Ottawa Jour 75 : à OTT, 4-2 Ottawa Jour 84 : à MTL, 3-2 Montreal Jour 96 : à OTT, 3-2 Montreal
4 victoires pour Montreal, 3 victoires pour Ottawa
22 buts pour Ottawa et 19 buts pour Montreal
Duel très serré en vue!
Ma prédiction personnel : Ottawa en 6
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 23, 2012 23:20:10 GMT -5
Wow bravolouis
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 24, 2012 0:11:14 GMT -5
Merci, et j'ai l'intention après tout les match de faire un petit résumé du match ainsi qu'un mini conférence de presse, à MTL on derait faire pareil autant que possible, pour ajouter de la vie au forum, et j'invite tout le monde à faire ça, ce serait plaisant à lire. Ça demande une petit 10-15 minutes par jour
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 24, 2012 14:14:22 GMT -5
1ere ronde, match #1, 24 Janvier 2012
Le match commença avec de la nervosité, ce qui donna un 1er Power play à Ottawa avec moins de 2minutes d'écoulé à la partie, ils n'ont pas su en profiter. Ensuite les esprit se sont échauffé alors que Bryan Allen et Matt Niskanen se sont livrés tout un combat. La suite de la période fût assez tranquille, deux équipes qui s'étudiaient. Toujours 0-0 après une période de jeu et 11-9 au chapitre des lancers en faveurs des Sens.
Le Canadiens profite rapidement d'un attaque à 5 en début de 2e période pour prendre les devants dans la partie grâce à un but de Martin Erat aidé de Samuel Palhsson à 2:04. Les Sens ont immédiatement répliqué par l'entremise de leur as buteur de la saison régulière, Ryane Clowe avec l'aide de Jason Spezza et Alex Steen à 4:54. Le reste de la période fût l'affaire des gardiens. Après deux période de jeu c'est 1 à 1, mais les Sens en pris l'avance 29-20 au châpitre des tirs.
En troisième période, pendant une pénalité à Kris Letang, Ryane Clowe procure l'avance aux siens avec son 2e filet de la rencontre, cette fois Artem Anisimov et Rich Peverley sont complice sur ce but en avantage numérique à 3:08. Le Canadiens a rapidement répliquer, moins de 4 minutes plus tard à 7:05, Marek Svatos de Wayne Simmonds crée l'égalité. Le reste de la période ne fait aucun maître, les deux équipes doivent donc allé en prolongation avec une marque de 2 à 2. Les lancers sont 41-28 en faveur des Sénateurs.
La prolongation débute mal pour les Sens puisque le joueur d'énergie Jordan Tootoo écope d'une pénalité à 0:53 du début de la période. Heureusement pour les partisans, le Canadiens n'a pas réussis à lancer vers le filet de Crawford, c'est toujours 2 à 2. Un peu plus tard c'est au tour de Torey Mitchell de prendre une mauvaise pénalité, c'est maintenant au tour du Canadien de résister aux attaques de l'adversaire. Artem Anisimov en décide autrement, après un lancer hors cible, il prend son retour et envoie la rondelle dans le filet pour procurer la victoireàux Sens à 9 minutes de la prolongation, Olli Jokinen et Mickael Roszival se font complice du but victorieux.
Marque final : 3 à 2 Ottawa, 46 - 28 au châpitre des tirs aux buts.
Ottawa mène 1-0 dans la séries de quart de final d'association
Les 3 étoiles de la rencontre sont :
* : Ryane Clowe ** : Artem Anisimov ***: Marek Svatos
À noter la blessure à la tête de Mike Komisarek en début de match
Il y avait une foule de 17 802 spectateurs réunis au Scotia Bank Place
Les échos de vestiaires des Sénateurs :
Luc Gélinas : Vous attendiez-vous à un match aussi difficile ce soir en raison de la différence entre vos deux équipes en saison régulière?
Jason Spezza : Oui, nous étions prêt à ce genre de partie, le Canadiens nous a toujours donné de bon match cette saison. Sans oublier que les séries sont une nouvelle saison, aucne statistique n'entre en ligne de compte une fois rendu là.
LG : Votre trio a été sur-utilisé, allé vous être en mesure de tenir le rythme tout une série si jamais, la série devait s'allonger plus long que prévu?
JS : Nous sommes en très bonne condition physique, et à ce temps là de l'année, tout le monde trouve de l'énergie un peu partout, si tu manque de motivation pour ce genre de match, tu ne mérite pas de jouer dans cette ligue.
LG : Tu as été le héros du match, comment te sens tu de faire gagner ton équipe à un si jeune âge ?
Artem Anisimov : Je ne suis pas du tout le héros, nous somme une équipe, demain ce sera un autre joueur qui marquera la but gagnant et c'est comme ça qu'on le voit, on est une équipe et on agit comme ça.
LG : Merci, ce sera tout pour aujourd'hui, nous nous reverrons demain à l'occasion de la 2e partie de la série qui sera présenté à Ottawa encore une fois avant de se transporter à Montreal.
|
|
|
Post by DG Montreal on Jan 24, 2012 14:33:28 GMT -5
A Montreal ses un tres grande deception pour les joueurs de perde le match en prologation en plus de perd Mike Komisarek! Torrey Mitchell sans veut beaucoup de sa mauvaise penaliter en prolongation.
|
|
|
Post by dgflyers on Jan 24, 2012 17:46:55 GMT -5
ouach luc gélinas
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 25, 2012 16:34:21 GMT -5
1ere ronde, match #2, 25 janvier 2012
Le match commença rondement, des attaques de chaque côté, mais les Sens prennent plus de lancers au filet. La première occasion du match en avantrage numérique pour le canadien arrive à 7 minutes, mais ce sont les Sénateurs qui en profite alors que Ryane Clowe intercepte une passe et remet à Kristian Huselius qui s'en va seul devant le gardien et donne les devants aux siens. La réplique vient rapidement du bâton de Todd Bertuzzi trois minutes plus tard avec l'aide du défenseur Derek Morris. Le Canadien en rajoute moins de 3 minutes plus tard pendant une pénalité à Paarjarvi, cette fois, c'est Matthew Lombardi qui procure l'avance aux siens sur une passe de Kris Letang. Le festival offensif se continue 2 minutes plus tard avec deux but en l'espace de 92 secondes à commencer par le 2e du match de Huselius et le 3e de la série de Ryane Clowe, ce dernier est compté en avantage numérique et les Sens reprennent les devants 3 à 2. Cependant, le Canadien n'avait pas dit son dernier mot moins de 2 minutes plus tard et avec 40 secondes à écouler à la période, Matthew Lombardi marque son 2e du match pour égaler la marque après une période de jeu. Les Sens ont dominé 17-10 au total des tirs. Ce ne fût pas un duel de gardien en première période qui se termine 3 à 3.
Les Sens ont continué sur leur lancée en 2e, mais se sont buté à un Kari Lethonen en pleine possession de ses moyens, qui réalisa 21 arrêts en cette seule 2e période. Comme c'est souvent le cas lorsque ton gardien effectue des arrêts important, le canadien a profité de son premier avantage numérique de la période pour prendre les devants avec un but immédiatement après la mise au jeu, le 2e de la soirée de Todd Bertuzzi avec des aides de Martin Erat et Samuel Pahlsson. Comme on l'a souvent vu dans cette série, la réplique ne s'est pas faite tarder, moins de 30 secondes plus tard Jason Spezza retourna les deux équipes à la case départ, Anton Babchuk est l'unique complice sur le jeu. Après 2 période, c'est 39-16 les lancers en faveur des Sénateurs, mais la marque est 4 à 4.
En débutant la 3e période, Ryane Clowe y va d'un geste de frustration en écopant d'une mauvaise punition avec seulement 11 secondes d'écoulé au dernier 20. Heureusement, le canadien n'a pas su en profiter. Une période sans histoire qui endors un peu tout le monde, l'énergie que les Sens ont déployer lors des autres périodes sans résultats concret les ont peut-être découragé telle qu'il n'y a pas de but avec 2 minutes à faire au match. Tout indique que nous irons en prolongation pour un 2e match de suite. Alors que plusieurs joueurs pensent déjà à la prolongation Shaone Morrisson envoie la rondelle au filet ... et compte, un but où tout les joueurs jouaient de molesse. Le Canadien se sauve avec la victoire avec un but à 19:40.
Marque final : 5 à 4 MONTREAL, 46-26 au tirs au but pour les Sens
Les 3 étoiles de la rencontre :
* : Matthew Lombardi ** : Kristian Huselius *** : Ryane Clowe
18 439 spectateurs se sont réunis au Scotia Bank Place
Les échos de vestiaire des Sénateurs :
Jason Spezza : C'est frustrant ce genre de partie, on a tout fait pour marquer, nous avons marquer 4 buts, mais nous aurions du plus profiter de nos occasions en 2e période, c'est là que nous avons perdu le match.
Corey Crawford : Je m'excuse à mes coéquipiers, je prends le blâme pour la défaite, je vais me reprendre à Montréal dès demain!
Cory Clouston : Nous avons mal commencé la rencontre en jouant de molesse en 1ere période, mais nous nous sommes bien repris en 2e, mais la performance dans les 3 dernières minutes est tout simplement innaceptable. J'espère que ce sera la seule fois que nous allons perdre un match de cette façon, de la façon que nous avions joué en fin de match, nous ne méritions pas la victoire.
LG : Jonglez-vous à l'idée de mettre Mathieu Garon devant le filet demain, vu la contre performance de Crawford ce soir ?
CC : Non, bien sûr que non, Corey est notre gardien #1, il nous a mené jusque là pendant la saison, c'est seulement un match ordianaire de sa part et on espere qu'il se reprendra dès demain à Montréal.
|
|
|
Post by DG Montreal on Jan 25, 2012 18:21:52 GMT -5
Guy Boucher est tres satisfait de son gardiens Kari Lehtonen qui fait des miracles depuis environ 1 mois et la on voit que sa paye en series.
Les Veterans on explosere durant le match avec les but de Todd Bertuzzi Shaone Morrison et Lombardi sa donne une chance au plus jeu de voir comment faut travailler durant les series.
Nous avons en plein la series ou nous la voulions 1-1 et nous jouons a Montreal les 2 prochaines match mais va falloir profiter beaucoup plus de nos chance en superioriter numerique et limiter les mauvaise penaliter.
|
|
|
Post by DG Montreal on Jan 27, 2012 14:31:13 GMT -5
On a encore peut voir le système 1-3-1 de Guy Boucher durant le 3ieme match de la séries avec un victoire de 5-2.
Kari Lehtonen encore fait une performance de 40 arrêt sur un total de 42 tir s'il continue comme sa il va peut-être réussir a amener son équipe loin en séries!
Le premiere trio a ete impliquer avec 6 Pts donc 3 but des 5 Wayne Simmonds a connu un excellent match.
Comme on a dit il fallait profiter de nos chance en powerplay avec une fiche de 2/4 et de 3/3 en PK!
Nous espérons gagner le 2ieme match a Montréal pour prendre les devants dans la séries 3-1 se qui serait vraiment un avantage pour le reste de la séries.
|
|
|
Post by dgflyers on Jan 27, 2012 14:43:38 GMT -5
ouais je suis le seul qui a prit Mtl alors laisse moi pas tomber!!
|
|
|
Post by DG Montreal on Jan 27, 2012 16:48:35 GMT -5
ahah je joue la trap ! on va dejouer les expert!
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 27, 2012 23:11:38 GMT -5
Hier, j'ai été très occupé donc je n'ai pas eu le temps de venir écrire un petit mot, mais je vais faire un bref résumé du match #3 et #4.
1ere ronde, match #3, 26 janvier 2012
Wayne Simmonds est le héros de la 1ere période en inscrivant ces deux premiers but de la série pour donner une avance de 2-0 MTL après une période, pour la 1ere fois de la série montreal domine 13-10 au châpitre des lancers.
Torey Mitchell marque pour rendre la marque 3-0 en milieu de 2e période et en PP Matthew Lombardi cloue le cerceuil des Sens en mettant la marque 4-0 avec 25 minutes à faire. Trevor Daley assure une timide réplique avant la fin de l'engagement qui se termine 4-1 et le canadien est toujours en avance avec 26 tirs contre 25. À noter les 2 bagarres de Ryane Clowe contre Jason Blake et Martin Erat dans cette période.
Les Sens réduise l'écart 4-2 avec le 3e de la série de Kristian Huselius, mais c'est trop peu trop tard. Shawn Matthias marque avant la fin de la rencontre pour donner l'avance au canadien dans cette série.
Marque final : 5-2 Montreal, 45-37 pour Ottawa pour les tirs au buts
Montreal mène la série 2-1
Les 3 étoiles de la rencontre : * : Wayne Simmonds ** : Sean Bergenheim *** : Matthew Lombardi
20 870 spectateurs ont vu leur glorieux prendre l'avance dans la série ce soir.
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 27, 2012 23:33:04 GMT -5
1ere ronde, match #4, 27 janvier 2012
Après un speech, les Sens se devait de réagir et c'est ce qu'ils ont fait avec le 1er but de la partie avec seulement 2:24 d'écoulé au match, Rich Peverley sur des passes de Jason Spezza et Ryane Clowe donne l'avance en avantage numérique. Sur une autre avantage numérique à 6:17, c'est Alex Steen qui marque sur des aides de Jason Spezza et Rich Peverley. Les Sens mène 2-0 tôt en début de match. Pour la 3e fois dans les 3 dernières période, Ryane Clowe a jeté les gants, cette fois contre Kris Letang. Comme à leur habitude les Sénateurs domine 17-8 dans les lancers.
En milieu de 2e période, Jason Spezza marque un but très important qui donne l'avance 3-0 au Sénateurs, Trevor Daley et Alex Steen sont complices. La réplique du canadien est venu 6 secondes plus tard alors que MAtt niskanen réduit l'écart avec des passes de Kris Letang et Samuel Pahlsson. Avant la fin de la période, Martin Erat profite d'un avantage numérique pour réduire l'écart à un seul but, Kris Letang et Todd Bertuzzi sont complice sur ce but si important. Après 2 périodes, les Sénateurs ont doublé le canadien 28-14 pour les tirs au but.
La 3e période s'annonçait très excitante et ce fût le cas. Corey Crawford fut magistrale, parce que les joueurs des Sénateurs ont complétement fermé le jeu et non plus du tout attaqué le filet adverse. Le Canadien a bombarder tout au long de la période et devant les attaque répété, Crawford s'est dressé tel un mur stoppant les 20 lancers dirigés vers lui dans cette période.
Marque final : 3-2 Ottawa, 35-34 en faveur des Sens pour les tirs
La série est de retour à égalité, 2-2
* : Jason Spezza ** : Alex Steen *** : Matt Niskanen
20 732 spectateurs se sont réunis au Centre Bell
Les échos de vestiaire des Sénateurs :
LG : Ryane, ton style de jeu robuste te sert beaucoup, mais 3 bagarres en 2 parties, c'est dangeureux pour les blessures.
Ryane Clowe : C'est certain, mais je suis un joueur visé et je ne reculerais certeinement pas devant ces joueurs. Mon but est de compter des buts, mais si pour réveiller mon équipe c'est ce qui faut, je le referais.
LG : Jason, vous avez été magistral dans les 2 premières période, que s'est-t-il passé en 3e période ?
Jason Spezza : Nous avons refermer le jeu un peu trop tôt dans la rencontre ce qui aurait pu nous coûter la rencontre, mais Corey a effectué les arrêts, nous lui en devons une.
Corey Crawford : J'ai connu une contre performance au dernier match, et j'avais promis à mes coéquipier de me reprendre, c'est ce que j'ai fait, mais il est déjà temps de passer à autre chose, demain est un nouveau jour, et la partie sera 0-0, je devrais être aussi brillant si nous voulons avoir une chance de l'emporter.
Francois Beauchemin : Certain joueur ont joué de nervosité en troisième, mais ils ont compris qu'un match n'est jamais terminé avant le dernier buzzer. Nous l'avons presque appris à la dur, nous en devons une à Corey. Ce soir, il ne paye pas sa facture au souper d'après match!
|
|
|
Post by DG Montreal on Jan 28, 2012 8:41:44 GMT -5
Guy Boucher est furieux après ses joueur il les avait averti que s'il pognait beaucoup de pénalité les Sénateur allait nous punir et ses se qui est arriver des le début du match!
Lehtonen a essayé de garde le club dans le match mes il ne peut compte de but.
Les jeunes sont du pour se reveiller la production est tres ordinaire.
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Jan 29, 2012 11:57:13 GMT -5
1ere ronde, match #5, 28 janvier 2012
Avec une fin de match comme la partie #4, il fallait s'attendre à un début de match endiablé. Cependant, peut-être par peur par l'importance de cette partie, ce fût une période très fermé. Aucun but n'est marqué, les Sénateurs n'ont pas pu profiter de leur 2 avantages numérique et malgré cela, le canadien a l'avance 9-7 dans les tirs au but.
Le Canadien ouvre la machine en début de 2e période pour compter l'important premier but de la partie, Chuck Kobasew en est l'auteur, Torey Mitchell et Cam Barker obtiennent des aides sur le but. Par la suite, le candiens ouvre la porte en offrant deux avantages numérique consécutives, mais comme en 1ere période, ils n'ont pas su en profiter. En fin de période, Alex Steen écope de la 1ere pénalité du côté des Sénateurs, et ce qui devait arrivé, arriva, le canadien prend les devants 2-0 grâce au but de Todd Bertuzzi, Martin Erat s'est fait complice. Comme c'est souvent le cas dans cette série, la réplique ne s'est pas fait attendre puisque moins d'une minute plus tard Jason Spezza réduit l'écart. La période se termine 2-1 pour le Canadien et fait rarissime, il mène 18-13 au châpitre des tirs.
La 3e période s'annonce intéressante puisque les Sens ne veulent pas retourner à Montreal en retard 3-2 dans la série, ils doivent donc s'activer. C'est ce que Rich Peverley fait afin de créer l'égalité en début de période, Trevor Daley et Kristian Huselius sont complices sur le but égalisateur. Ensuite, à l'image de la partie, l'avantage numérique ne fonctionne pas du tout en 3e période pour les Sénateurs puisque deux autres occassions se sont présentées sans qu'ils en profitent. Avec 10 minutes à jouer Marek Svatos brise l'égalité et donne l'avance aux Canadiens, une douched d'eau froide dans le Scotia Bank Place. Avec 3 minutes à faire à la partie, Ryane Clowe tente de réveiller ses coéquipiers en jetant les gants pour la 4e fois de la série, cette fois c'est Patrick Kaleta qui à le dessus. Les entraineurs ne sont pas très heureux de cette bataille en fin de match, puisqu'ils perdent un joueur clé dans la contribution en fin de match. Les entraineurs envoie le 3e trio, mais avec Jordan Tootoo pour faire respecter ses bon joueurs, alors que tout le mnde croyait que Tootoo était sur la patinoire pour calmer les ardeurs, il prend un retour d'Artem Anisimov et compte un des buts les plus important de sa jeune carrière, c'est maintenant l'égalité avec moins de 3 minutes à jouer à la rencontre. Le but est venu seulement 12 secondes après le combat de Ryane Clowe. Le reste de la période est plutôt fermé, les deux équipes voulaient aller en prolongation. Encore une fois, le Canadien à l'avance dans les tirs au but, 15-14 dans cette période et 33-27 au total.
Les Sénateurs ont déjà une victoire en prolongation lors du 1er match de la série, ils commencent la période en force et lance de partout ce qui fait grimpé leur total de lancers au but. Kari Lethonen est solide devant son filet. Alors que Olli Jokinen étire sa présence sur la patinoire, il reçoit une passe de Jason Spezza et déjoue le gardien, quel moment pour obtenir son 1er but de la série. Les Sénateurs reprenne les devants dans la séries avec cette victoire très importante à domicile et en prolongation par surcrois. Lors de cette période, les Sens ont lancé 11 fois contre 8 pour le candien qui doit s'avouer vaincu après avoir mieux joueur que leur adversaire, une défaite crève-coeur.
Marque final : 4 à 3 Ottawa, 41-38 pour les tirs en faveur de Montreal
Les Sénateurs mène 3 à 2 la série au meilleur de 7 parties.
* : Rich Peverley ** : Cam Barker *** : Mickael Roszival
La plus grosse foule de la série à Ottawa a été enregistré ce soir avec 18 528 spectateurs
Les échos de vestiaire des Sens :
LG : Ta réaction à chaud après ce but si important et ne pas faire face à l'élimination à Montreal?
Olli Jokinen : Ouffff, quel satisfaction, je ne pouvais demander mieux pour marquer mon premier but. Personne ici ne voulait aller à Montreal en retard 3-2 dans la série, à Montreal, il peut toujours se passer plein de choses, il ne faudra pas jouer sur le bout des pieds demain soir. Il faut gagner le plus tôt possible puisque dans un 7e match tout peut arriver. Ma prédiction, Ottawa en 6!!
LG : Ta décision de te battre en fin de rencontre comme ça était audacieux, perdre un joueur de ton talent peut nuire, mais ça a bien tourner...
Ryane Clowe : En fait, je n'ai pas vraiment eu le choix, je me suis battu quelques fois dans cette série et Kaleta a décidé que je devais arrêter de faire ma loi, il m'a sauté dessus, je ne suis pas le genre de joueur qui refuse des invitations aussi directe. Ça a bien tourner en effet.
LG : Après ce but si important, va tu allé demander à ton entraineur plus de temps de glace et peut-être même une place sur l'avantage numérique.
Jordan Tootoo : Hahaha, non, je ne le demanderais pas et je ne suis pas intéressé par ce genre de boulot, j'aime ce que je fait et je sais qu'à long terme sur l'avantage numérique un joueur comme Clowe, Steen, Jokinen et les autres seront beaucoup plus productifs. Reste que je suis très fier de ce but!
|
|