Post by Deleted on Nov 20, 2011 13:56:05 GMT -5
En cette après-midi pluvieuse, c'est l'heure du bilan de mi-saison. Chez les Sénateurs au début de la saison les attentes n'étaient pas tellement élevé, mais avec le début de saison qu'ils ont connu les attentes ont été révisé à la hausse. Cependant, le DG Tremblay garde toujours sa reconstruction en tête, puisqu'il est conscient de l'avenir de son équipe avec plusieurs jeunes prospects. Commeçons cette analyse avec un bilan d'équipe.
La fiche des Sens : 24 - 11 - 6 pour 54 points en 41 parties
Les Sénteurs occupe le 2e rang dans l'est à 4 points des Rangers et 1 point devant Tampa Bay. Ils ont également une avance de 13 points sur leur plus proche rivaux de division, soit les Sabres. Les Sénateurs sont la 5e meilleur offensive de la ligue avec 147 buts pour un moyenne de 3,6 buts par match et ce malgré que certains joueurs joueurs ont ralenti dernièrement. En défensive, ils se place en milieu de peleton avec 130 buts accordé pour une moyenne de 3,2 buts par match. Une statistique surprenant et décevante est la fiche à domicile de 11-7-3, tandis qu'à l'étranger les Sens sorte beaucoup plus souvent gagnant avec une fiche de 13-4-3 pour une des meilleures fiches de la ligue. Dernièrement, les Sens ont de la difficulté à enligner les victoires, mais ce qui les aide à rester au sommet c'est que les Rangers et le Loightning n'enligne pas les victoires non plus. Une lutte à finir d'ici les 41 prochaines parties. À suivre ...
Du côté individuel maintenant, nous allons décerné des notes individuelle en classant les joueurs par trio offensif et par duo de défenseur :
1er trio :
Jason SPEZZA : 13B - 41P : 54PTS A+
Les projections donne une saison de 108 points pour Jason, s'il continue d'engendrer des chances de marquer et ques Clowe et Steen continue de compter, c'est une projection réalisable.
Alex STEEN : 21B - 22P : 43PTS A+
Alex est en mesure de comter 30 buts par saison, mais cette saison avec un joueur de centre de qualité il prouve qu'il fait partie de l'élite de la ligue national avec déjà 21 buts en moitié de saison.
Ryane CLOWE : 24B -19P : 43 PTS A+
Clowe est un rouage important de ce trio même s'il a considéralement ralenti. Il s'inmpose sur la patinoire avec son style de jeu robuste afin de gagner de l'espace et se donner du temps pour tirer au buts. On peut dire que ça rapporte!
2e trio :
Olli JOKINEN : 13B - 25P : 38PTS A+
Oui c'est une note généreuse, mais pour un 2e centre, il s'enligne pour une saison de près d'un point par match, mais surtout parce qu'il se lève lorsque le trio de Spezza est neutralisé. Depuis quelques semaines le brio de Jokinen et Samuelsson ont rapporté les victoires, puisque celui de Spezza a été réduit au silence plus souvent qu'autrement.
Kristian HUSELIUS : 11B - 13P : 24PTS (29 parties) A
Kristian est blessé depuis un moment et il est difficile à remplacer au sein du 2e trio. Il avait connu un bon début de saison et sa blessure est arrivé au mauvais moment, nous prévoyont sont retour d'ici 1 ou 2 semaines.
Mickael SAMUELSSON : 21B - 21P : 42PTS A+
Malgré son âge vieillissant, Samuelsson n'a pas perdu ses repères et continue de marquer avec régularité comme en témoigne ses 21 buts et 42 points, ça serait surprenant que Mickael termine la saison avec plus d'un point par match, mais une récolte de 70 points serait très encourageante et peut-être qu'il resignera un dernier contrat à Ottawa avant de prendre sa retraite.
3e trio :
Artem ANISIMOV : 5B -8P : 13PTS C-
Une production offensive déficiante n'est pas la clé du problème, mais plutôt son jeu en défensive. Son inexpérience cause plusieurs buts à l'adversaire et sa fiche de -7 le démontre, il est un des seuls joueurs dans les moins.
Mats ZUCCARELLO : 5B - 5P : 10PTS (34 parties) C+
à sa 1ere saison dans la LIHV, Mats joue sur un trio inexpérimenté avec Anisimov et Peverley, mais il ne s'en tire pas si mal, malgré qu'il est le 1er a avoué vouloir contribuer au succès offensif de l'équipe.
Rich PEVERLEY : 8B - 13P : 21PTS B+
Rich est un joueur polyvalent, il est sur le 2e trio depuis la blessure de Huselius et le trio fonctionne rondement depuis quelques parties. Nous sommes heureux de son rôle de grand frère pour ses anciens compagnons de trio, et ceux-ci s'en refont sentir depuis une dizaine de match parce qu'il ne joue plus avec Anisimov et Zuccarello.
4e trio :
John MADDEN : 2B - 8P : 10PTS B+
Nous n'espérions pas une production offensive extraordinaire de John, mais plutôt d'apporter un leadership dans une jeune équipe et d'essayer de garder le contrôle sur les geste de Tootoo.
Jordan TOOTOO : 5B - 1P : 6PTS 26 PEM B
Jordan apporte un jeu physique à ce trio en plus d'être fiable en défensive. Il reste discipliné pour l'instant et les Sens en sont ravi.
Ryan JONES : 5B - 5P : 10PTS B
Ryan vient d'être échanger, mais ce n'est pas par manque de travail ou de production, il jouait très bien sur le 4e trio, mais puisque la philosophie de l'organisation est le futur, alors il a écopé afin d'aller chercher un joueur prometteur.
Ben SMITH : 1B - 0P : 1PTS (10 parties)
Il est difficile à évaluer puiqu'il joue depuis la blessure à Huselius, mais c'est un jeune qui peut apprendre à jouer avec John Madden.
1er duo :
Trevor DALEY : 0B - 14P : 14PTS B+
À quand son premier but, Trevor fait un Hall "Skill" de lui-même, mais il excelle en défensive et son premier but sera seulement un bonus.
Anton BABCHUK : 2B - 12P : 14PTS B+
Anton nous offre du jeu inspirer, il est un des joueurs en défensive sur lequel nous comptons signer à long terme et garder en tant que joueur d'impact de cette équipe. Sa fiche de +23 est éloquente de son utilité puisqu'il ne joue pas sur le Power Play.
2e duo :
François BEAUCHEMIN : 1B - 14P : 15PTS B+
Francois est le défenseur avec le plus d'expérience de cette brigade et il formait un duo solide avec Kubina pendant plus de 20 parties, maintenant Roszival le complète et le résultats est le même.
Mickael ROSZIVAL : 0B - 3P : 3PTS (18 parties) C+
Sa production offensive est un peu décevant puisqu'il devait remplacer un peu Kubina, qui avait 13 points en 23 parties, mais il est très bon dans sa zone défensive, donc les attaquants doivent se concentrer à marquer plus que les défenseurs.
3e duo :
Johnny BOYCHUK : 1B - 6P : 7PTS C
Boychuk est un défenseur sans histoire, on entend pas beaucoup parler de lui parce qu'il excelle en offensive ou parce qu'il joue une partie exceptionnel. Être invisible signifie ne pas faire trop d'erreur, et c'est un bon début pour un 5e défenseur.
Bryan ALLEN : 0B - 2P : 2PTS C-
Bryan ne joue pas tellement bien en défensive, il est un des seuls joueurs dans les moins en plus qu'il ne récolte pas de points. Il est décevant, mais nous comptons sur lui pour se resaisir en 2e moitié de saison.
Gardien :
Corey CRAWFORD : 19V - - 5DP 2,99 0,906 A
Corey offre plusieurs bon match, il a volé quelques parties cette saison, il est un leader pour son équipe. Il est un des seuls gardiens de la ligue a compté un blanchissage, Howard et Backstrom sont les deux gardiens avec 2 blanchissages. Pour ne pas trop le fatigué d'ici les séries, il cède fréquemment sa place à Mathieu Garon.
Mathieu GARON : 5V - 3D - 1DP 3,11 0,917 A
Mathieu nous offre une chance de victoire à tout les fois qu'il garde le fort, il a même eu une partie de plus de 50 arrêts, il mérite ses départs et c'est pourquoi qu'il en obtient plus régulièrement qu'en début de saison.
Maintenant que l'évaluation individuelle des joueurs est terminé, il est temps d'évaluer le travail du DG après 41 parties, Il n'y a pas eu une tonnes d'échanges parce que l'équipe va très bien depuis le début de la saison. 6 transactions ont été conclu depuis le début de la saison, dont 3 depuis le cap du quart de saison. Rappelons rapidement les 3 premiers échanges de la saison :
Les Sens reçoivent Mickael SAMUELSSON en retour de Colin GREENING et PAtrcik WIERCOCH (Tampa Bay)
Les Sens reçoivent Alex STEEN et Artem ANISIMOV en retour de Andrew LADD, Chad LAROSE et Justin ABDELKADER (Phoenix)
Les Sens reçoivent Jason SPEZZA, Kristian HUSELIUS et Rich PEVERLEY en retour de Eric COLE, Nikolai KULEMIN et Chris TANEV(Washington)
Depuis ces transactions, le DG Tremblay a continuer de magasiner sa banque de prospect, avec l'échange de Niskanen :
À Montreal : Matt NISKANEN en retour de Duncen SIEMENS
Niskanen jouait dans notre club ferme et nous n'avions paas une tonne de prospect en défensive, donc très bonne transaction en vu de la reconstruction.
À Calgary : Pavel KUBINA en retour de Mikael ROSZIVAL, Jordan SHROEDER et un 1st pick LAK
Encore une fois, la banque de prospect s'aggrandi et en défensive ce n'est pas un gros changement à l'exception que Roszival est UFA.
Dans les dernier jours, les Sens ont conclu une transaction chèrement payer, mais ils ont été chercher un joueur que le DG Tremblay adore et croit en son potentiel : Magune Svenson Paajarvi
À Détroit : Ryan Jones, 1st pick OTT, 2nd pick OTT en retour de Magnus SVENSSON-PAAJARVI
Ils ont payer cher, mais lorsqu'on regarde plus profondément c'est pas si stupide, Magnus Svenson deviendra bon d'ici 1 ans ou 2 NHL, donc 4 saisons LIHV, et les choix au repechage dans minimum 6 ans LIHV, en plus j'ai déjà plusieurs prospect de qualité et plusieurs choix au repêchage, et j'ai toujour un choix de 1ere ronde.
Voici l'alignement des Sens s'il n'y a pas de blessé :
Alex STEEN - Jason SPEZZA - Ryane CLOWE
Kristian HUSELIUS - Olli JOKINEN - Mickael SAMUELSSON
Mats ZUCCARELLO - Artem ANISIMOV - Rich PEVERLEY
Ben SMITH - John MADDEN - Jordan TOOTOO
Trevor DALEY - Anton BABCHUK
Mikael ROSZIVAL - Francois BEAUCHEMIN
Johnny BOYCHUK - Bryan ALLEN
Corey CRAWFORD - Mathieu GARON
Les joueurs prometteurs dans le futurs des Sens, à plus court terme il y a les :
Ben SMITH, Mats ZUCCARELLO, Artem ANISIMOV, Colin Wilson, Colton GILLIES, Anton BABCHUK, COREY CRAWFORD, CEDRICK DESJARDINS
D'autres prospect qui sont des projets à un peu plus long terme :
Jonathan HUBERDEAU, Ryan STROME, Mark MCNEILL, Magnus PAAJARVI, Jordan SHROEDER, Stan GALIEV, Mickael BOURNIVAL, Anton RODIN, Nathan BEAULIEU, Duncen SIEMENS, Ryan TESINK et Thomas MCCOLLUM en plus du 1st pick LAK
Une belle fin de saison attends les Sens et peut-être bien plus qu'une présence en séries éliminatoire!
Bonne chance à nos Sénateurs.
La fiche des Sens : 24 - 11 - 6 pour 54 points en 41 parties
Les Sénteurs occupe le 2e rang dans l'est à 4 points des Rangers et 1 point devant Tampa Bay. Ils ont également une avance de 13 points sur leur plus proche rivaux de division, soit les Sabres. Les Sénateurs sont la 5e meilleur offensive de la ligue avec 147 buts pour un moyenne de 3,6 buts par match et ce malgré que certains joueurs joueurs ont ralenti dernièrement. En défensive, ils se place en milieu de peleton avec 130 buts accordé pour une moyenne de 3,2 buts par match. Une statistique surprenant et décevante est la fiche à domicile de 11-7-3, tandis qu'à l'étranger les Sens sorte beaucoup plus souvent gagnant avec une fiche de 13-4-3 pour une des meilleures fiches de la ligue. Dernièrement, les Sens ont de la difficulté à enligner les victoires, mais ce qui les aide à rester au sommet c'est que les Rangers et le Loightning n'enligne pas les victoires non plus. Une lutte à finir d'ici les 41 prochaines parties. À suivre ...
Du côté individuel maintenant, nous allons décerné des notes individuelle en classant les joueurs par trio offensif et par duo de défenseur :
1er trio :
Jason SPEZZA : 13B - 41P : 54PTS A+
Les projections donne une saison de 108 points pour Jason, s'il continue d'engendrer des chances de marquer et ques Clowe et Steen continue de compter, c'est une projection réalisable.
Alex STEEN : 21B - 22P : 43PTS A+
Alex est en mesure de comter 30 buts par saison, mais cette saison avec un joueur de centre de qualité il prouve qu'il fait partie de l'élite de la ligue national avec déjà 21 buts en moitié de saison.
Ryane CLOWE : 24B -19P : 43 PTS A+
Clowe est un rouage important de ce trio même s'il a considéralement ralenti. Il s'inmpose sur la patinoire avec son style de jeu robuste afin de gagner de l'espace et se donner du temps pour tirer au buts. On peut dire que ça rapporte!
2e trio :
Olli JOKINEN : 13B - 25P : 38PTS A+
Oui c'est une note généreuse, mais pour un 2e centre, il s'enligne pour une saison de près d'un point par match, mais surtout parce qu'il se lève lorsque le trio de Spezza est neutralisé. Depuis quelques semaines le brio de Jokinen et Samuelsson ont rapporté les victoires, puisque celui de Spezza a été réduit au silence plus souvent qu'autrement.
Kristian HUSELIUS : 11B - 13P : 24PTS (29 parties) A
Kristian est blessé depuis un moment et il est difficile à remplacer au sein du 2e trio. Il avait connu un bon début de saison et sa blessure est arrivé au mauvais moment, nous prévoyont sont retour d'ici 1 ou 2 semaines.
Mickael SAMUELSSON : 21B - 21P : 42PTS A+
Malgré son âge vieillissant, Samuelsson n'a pas perdu ses repères et continue de marquer avec régularité comme en témoigne ses 21 buts et 42 points, ça serait surprenant que Mickael termine la saison avec plus d'un point par match, mais une récolte de 70 points serait très encourageante et peut-être qu'il resignera un dernier contrat à Ottawa avant de prendre sa retraite.
3e trio :
Artem ANISIMOV : 5B -8P : 13PTS C-
Une production offensive déficiante n'est pas la clé du problème, mais plutôt son jeu en défensive. Son inexpérience cause plusieurs buts à l'adversaire et sa fiche de -7 le démontre, il est un des seuls joueurs dans les moins.
Mats ZUCCARELLO : 5B - 5P : 10PTS (34 parties) C+
à sa 1ere saison dans la LIHV, Mats joue sur un trio inexpérimenté avec Anisimov et Peverley, mais il ne s'en tire pas si mal, malgré qu'il est le 1er a avoué vouloir contribuer au succès offensif de l'équipe.
Rich PEVERLEY : 8B - 13P : 21PTS B+
Rich est un joueur polyvalent, il est sur le 2e trio depuis la blessure de Huselius et le trio fonctionne rondement depuis quelques parties. Nous sommes heureux de son rôle de grand frère pour ses anciens compagnons de trio, et ceux-ci s'en refont sentir depuis une dizaine de match parce qu'il ne joue plus avec Anisimov et Zuccarello.
4e trio :
John MADDEN : 2B - 8P : 10PTS B+
Nous n'espérions pas une production offensive extraordinaire de John, mais plutôt d'apporter un leadership dans une jeune équipe et d'essayer de garder le contrôle sur les geste de Tootoo.
Jordan TOOTOO : 5B - 1P : 6PTS 26 PEM B
Jordan apporte un jeu physique à ce trio en plus d'être fiable en défensive. Il reste discipliné pour l'instant et les Sens en sont ravi.
Ryan JONES : 5B - 5P : 10PTS B
Ryan vient d'être échanger, mais ce n'est pas par manque de travail ou de production, il jouait très bien sur le 4e trio, mais puisque la philosophie de l'organisation est le futur, alors il a écopé afin d'aller chercher un joueur prometteur.
Ben SMITH : 1B - 0P : 1PTS (10 parties)
Il est difficile à évaluer puiqu'il joue depuis la blessure à Huselius, mais c'est un jeune qui peut apprendre à jouer avec John Madden.
1er duo :
Trevor DALEY : 0B - 14P : 14PTS B+
À quand son premier but, Trevor fait un Hall "Skill" de lui-même, mais il excelle en défensive et son premier but sera seulement un bonus.
Anton BABCHUK : 2B - 12P : 14PTS B+
Anton nous offre du jeu inspirer, il est un des joueurs en défensive sur lequel nous comptons signer à long terme et garder en tant que joueur d'impact de cette équipe. Sa fiche de +23 est éloquente de son utilité puisqu'il ne joue pas sur le Power Play.
2e duo :
François BEAUCHEMIN : 1B - 14P : 15PTS B+
Francois est le défenseur avec le plus d'expérience de cette brigade et il formait un duo solide avec Kubina pendant plus de 20 parties, maintenant Roszival le complète et le résultats est le même.
Mickael ROSZIVAL : 0B - 3P : 3PTS (18 parties) C+
Sa production offensive est un peu décevant puisqu'il devait remplacer un peu Kubina, qui avait 13 points en 23 parties, mais il est très bon dans sa zone défensive, donc les attaquants doivent se concentrer à marquer plus que les défenseurs.
3e duo :
Johnny BOYCHUK : 1B - 6P : 7PTS C
Boychuk est un défenseur sans histoire, on entend pas beaucoup parler de lui parce qu'il excelle en offensive ou parce qu'il joue une partie exceptionnel. Être invisible signifie ne pas faire trop d'erreur, et c'est un bon début pour un 5e défenseur.
Bryan ALLEN : 0B - 2P : 2PTS C-
Bryan ne joue pas tellement bien en défensive, il est un des seuls joueurs dans les moins en plus qu'il ne récolte pas de points. Il est décevant, mais nous comptons sur lui pour se resaisir en 2e moitié de saison.
Gardien :
Corey CRAWFORD : 19V - - 5DP 2,99 0,906 A
Corey offre plusieurs bon match, il a volé quelques parties cette saison, il est un leader pour son équipe. Il est un des seuls gardiens de la ligue a compté un blanchissage, Howard et Backstrom sont les deux gardiens avec 2 blanchissages. Pour ne pas trop le fatigué d'ici les séries, il cède fréquemment sa place à Mathieu Garon.
Mathieu GARON : 5V - 3D - 1DP 3,11 0,917 A
Mathieu nous offre une chance de victoire à tout les fois qu'il garde le fort, il a même eu une partie de plus de 50 arrêts, il mérite ses départs et c'est pourquoi qu'il en obtient plus régulièrement qu'en début de saison.
Maintenant que l'évaluation individuelle des joueurs est terminé, il est temps d'évaluer le travail du DG après 41 parties, Il n'y a pas eu une tonnes d'échanges parce que l'équipe va très bien depuis le début de la saison. 6 transactions ont été conclu depuis le début de la saison, dont 3 depuis le cap du quart de saison. Rappelons rapidement les 3 premiers échanges de la saison :
Les Sens reçoivent Mickael SAMUELSSON en retour de Colin GREENING et PAtrcik WIERCOCH (Tampa Bay)
Les Sens reçoivent Alex STEEN et Artem ANISIMOV en retour de Andrew LADD, Chad LAROSE et Justin ABDELKADER (Phoenix)
Les Sens reçoivent Jason SPEZZA, Kristian HUSELIUS et Rich PEVERLEY en retour de Eric COLE, Nikolai KULEMIN et Chris TANEV(Washington)
Depuis ces transactions, le DG Tremblay a continuer de magasiner sa banque de prospect, avec l'échange de Niskanen :
À Montreal : Matt NISKANEN en retour de Duncen SIEMENS
Niskanen jouait dans notre club ferme et nous n'avions paas une tonne de prospect en défensive, donc très bonne transaction en vu de la reconstruction.
À Calgary : Pavel KUBINA en retour de Mikael ROSZIVAL, Jordan SHROEDER et un 1st pick LAK
Encore une fois, la banque de prospect s'aggrandi et en défensive ce n'est pas un gros changement à l'exception que Roszival est UFA.
Dans les dernier jours, les Sens ont conclu une transaction chèrement payer, mais ils ont été chercher un joueur que le DG Tremblay adore et croit en son potentiel : Magune Svenson Paajarvi
À Détroit : Ryan Jones, 1st pick OTT, 2nd pick OTT en retour de Magnus SVENSSON-PAAJARVI
Ils ont payer cher, mais lorsqu'on regarde plus profondément c'est pas si stupide, Magnus Svenson deviendra bon d'ici 1 ans ou 2 NHL, donc 4 saisons LIHV, et les choix au repechage dans minimum 6 ans LIHV, en plus j'ai déjà plusieurs prospect de qualité et plusieurs choix au repêchage, et j'ai toujour un choix de 1ere ronde.
Voici l'alignement des Sens s'il n'y a pas de blessé :
Alex STEEN - Jason SPEZZA - Ryane CLOWE
Kristian HUSELIUS - Olli JOKINEN - Mickael SAMUELSSON
Mats ZUCCARELLO - Artem ANISIMOV - Rich PEVERLEY
Ben SMITH - John MADDEN - Jordan TOOTOO
Trevor DALEY - Anton BABCHUK
Mikael ROSZIVAL - Francois BEAUCHEMIN
Johnny BOYCHUK - Bryan ALLEN
Corey CRAWFORD - Mathieu GARON
Les joueurs prometteurs dans le futurs des Sens, à plus court terme il y a les :
Ben SMITH, Mats ZUCCARELLO, Artem ANISIMOV, Colin Wilson, Colton GILLIES, Anton BABCHUK, COREY CRAWFORD, CEDRICK DESJARDINS
D'autres prospect qui sont des projets à un peu plus long terme :
Jonathan HUBERDEAU, Ryan STROME, Mark MCNEILL, Magnus PAAJARVI, Jordan SHROEDER, Stan GALIEV, Mickael BOURNIVAL, Anton RODIN, Nathan BEAULIEU, Duncen SIEMENS, Ryan TESINK et Thomas MCCOLLUM en plus du 1st pick LAK
Une belle fin de saison attends les Sens et peut-être bien plus qu'une présence en séries éliminatoire!
Bonne chance à nos Sénateurs.